Taurim Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Oh, je n'ai pas d'objectif particulier à part m'amuser et essayer de tourner le plus propre possible Mais il y'a un truc que je n'arrive pas à déterminer pour l'instant, c'est si cette préparation fera la moindre différence en temps au tour. C'est plus raide, plus net, plus précis mais est-ce plus rapide ? La voiture prenant moins de roulis, les pneus vont travailler dans de meilleures conditions donc je dois gagner un micropoil en vitesse de passage en courbe. Evidement, même en gagnant un seul 1/10 ème par courbe, ça fait tout de suite 7"3 sur le tour, ce qui n'est pas mal. Mais rien n'est moins sur Si c'est mal réglé et que la voiture devient trop délicate, je peux tout aussi bien perdre 1/10 ème par courbe. Pas facile à mesurer au "feeling"...
M3RS2 Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Il est certain qu'un petit travail sur tes pneus (plus larges et plus bas en flan) ne pourrait qu'être profitable pour ta tenue de route et viendrait mettre la cerise sur la gâteau de tes nouevlles suspensions. Il est certain que tu gagneras sur un tour de Ring, rien qu'avec tes suspensions déjà.
Taurim Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Il est certain qu'un petit travail sur tes pneus (plus larges et plus bas en flan) ne pourrait qu'être profitable pour ta tenue de route et viendrait mettre la cerise sur la gâteau de tes nouevlles suspensions. Ben oui, il faudrait que je passe en 18" (ne serait-ce que pour éventuellement pouvoir loger éventuellement un certain kit AP à l'avant) avec un passage de l'arrière de 245/40 à 255/35 mais ça n'est certainement pas une voie économique ! Avec ta précos de pneus (oui oui, les F1 GSD3 ), je passe de 589 € pour un train en 17" à 750 € en 18". Sans oublier le prix de 4 bonnes jantes en 18" (1500 € pour des OZ super pas lourdes je crois) donc 2250 € à sortir et je ne suis pas sur que le rapport (2250-589)/(chrono+plaisir) en vaille la peine.. Il est certain que tu gagneras sur un tour de Ring, rien qu'avec tes suspensions déjà. Ca n'était pas forcément le but premier mais je serais déçu si j'étais plus lent avec ça
M3RS2 Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Moi je ne te parlais que sur un plan efficacité, pas économique qui bien sûr n'est peut-être pas à négliger.
Taurim Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 Moi je ne te parlais que sur un plan efficacité, pas économique qui bien sûr n'est peut-être pas à négliger. Ah ben oui, parce que sinon, je fait péter le kit compresseur, les OZ Superleggera en 18" et du AP à chaque coin Le pire est qu'un Américain a fait tout ça sur deux 330 ! Le site est d'ailleurs d'enfer avec une longue page de texte et de super photos pour chaque modification ! http://www.my330i.com/garage.php
bmaous Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Le plus dur, c'est de savoir s'arrêter dans les mofifications
M3RS2 Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Le plus dur, c'est de savoir s'arrêter dans les mofifications Ben disons qu'il y a deux facteurs qui peuvent aider à s'arrêter : les finances et les limites d'utilisation que l'on fait de son véhicule.
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Taurin est ce que tu c pk il a fais sa sur deux 330 ??? mise a part celle de madame et la sienne j vois pas l'utiliter ?!
Taurim Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Il n'a pas fait ça en même temps mais sur sa première 330i qu'il a revendue puis il a remis ça en achetant une nouvelle 330i ZHP.
ludo_205 Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 Salut tout le monde. Je remonte ce topic pour que vous me donniez vos avis sur ma géo. Donc pour l instant elle est comme sur la photo. Je fais un peu de piste c est pour ca que j ai un peu plus de carrossage. J ai des combines filetés bc racing et j avais les jantes évo en 19 pour le contrôle de la géo. J attends vos conseils merci
afv Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 Pour moi tu as trop de carrossage derrière par rapport à l'avant, surtout si tu fais de la piste. Et l'ouverture à l'avant qui est à éviter. 2
Nakamiki Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 J aime bien un set up du genre : -2,5 a 3° de carro av -2.1 a 2.5° de carro a l ar ( 0,4 a 0,5 de moins que devant) -pince neutre av, ou un poil de pince -pince ar oem c est qd même un feeling perso. 1
ludo_205 Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 Ok d accord. Merci pour vos conseils la pince et ouverture c est le parra?
afv Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 Oui c'est le para, positif = pince et négatif = ouverture 1
aramis Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a 11 heures, Nakamiki a dit : J aime bien un set up du genre : -2,5 a 3° de carro av -2.1 a 2.5° de carro a l ar ( 0,4 a 0,5 de moins que devant) -pince neutre av, ou un poil de pince -pince ar oem c est qd même un feeling perso. Idem pour le carro si pas d'éléments reglables en seconde monte, au max devant -1,3 et pareil derrière
Nakamiki Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 en faisait sauter les tétines on peut monter un peu je crois, 2.2 ou 2.4° de caro neg VS 1.00° nominal (max 1.3° ) les valeurs OEM sont (M3 E46 18") : AR : -1.45 nominal +/- 0.15° para total = (pince) 0.22 +/- 0,06° AV : nominal = 1° +/-0,2° para total = (ouverture) 0,16° +/- 0.07°
ludo_205 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Ca me donne déjà une base pour commencer à trouver ce sur je veux.
aramis Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Posté(e) le 10 avril 2018 En enlevant le teton tu arrives difficilement à 1,3 de carrossage...à hauteur "normale" roulable.
ludo_205 Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Posté(e) le 11 avril 2018 Le 10/04/2018 à 13:16, aramis a dit : En enlevant le teton tu arrives difficilement à 1,3 de carrossage...à hauteur "normale" roulable. Oui j ai déjà 1,3 devant
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