Aller au contenu

Bruit suspect S65


Start 67

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ai un bruit moteur ( une sorte de couinement) lorque qu'il est en route....il augmente clairement quand je roule en 1,2,troisième puis forcément avec la vitesse du véhicule, je ne l'entend plus 🤔

 

Alors j'ai fait un check-up complet car je pensais forcément à un galet.....rien de ce côté. Pompe à eau OK, alternateur aussi, Da et compresseur de climatisation hors de cause.

Quand j'enlève les 2 courroies, le bruit est toujours présent et cela vient bien de l'avant du véhicule...je sèche un peu sur le coup 😔

Petite précision, c'est une boîte manuelle. Le volant moteur pourrait engendrer ce bruit ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et

il y a une heure, bullo a dit :

Ton niveau de DA est bon ?

Oui et même sans les 2 courroies le bruit persiste....c'est vraiment un bruit en rotation avec le rythme moteur 🙄

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose ton bruit moteur est apparue quand et dans quelles conditions? ( Après une vidange, une sortie circuit, etc. )

Ta poulie damper frotte?  

Un volant bi-masse ne fait pas ce genre du bruit. Si tu débrayes puis embrayes et que le bruit ne change pas, alors ce n’est pas lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bmw24 a dit :

Avant toute chose ton bruit moteur est apparue quand et dans quelles conditions? ( Après une vidange, une sortie circuit, etc. )

Ta poulie damper frotte?  

Un volant bi-masse ne fait pas ce genre du bruit. Si tu débrayes puis embrayes et que le bruit ne change pas, alors ce n’est pas lui. 

Difficile à dire quand le bruit est apparu malheureusement........pas de changement de bruit  quand je débraye non plus 🤔 Pour la poulie, je vais voir ça cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Cache en plastique ressort  vanos sur les poulies AAC qui se ferait la malle?

Attention ils peuvent casser et des bouts se barrer dans le bloc, pas mal de cas aux US sur M3post

Les vanos ont 5000km par contre je sais pas si ce cache est remplacé......je ne pense que cela vient de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Start 67 a dit :

En bas et j'étais quasiment certain que ça venait de la DA........

Comme ça même diag que toi galet ou pompe à eau ou alternateur mais si tu as tout contrôlé... je sèche désolé

Modifié par Jeje2626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ssilver.3 a dit :

Peut-être vérifier le système de recyclage des vapeurs d'huile, difficile en video de faire la différence entre un bruit d'air et un bruit mécanique.

C'est quoi comme système ? Un reniflard, une pompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si une durite n'est pas percée ou un connecteur mal engagé qui engendrerait un sifflement, mais encore une fois ce n'est qu'une supposition.

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais ça ne vient pas de là....la pompe à air secondaire s'enclenche bien à froid et s'éteint  au bout de 1 min....

 

J'ai envoyé la vidéo à un pro qui bosse que sur des M et réponse de sa part : il a jamais entendu ce genre de bruit sur le V8......ça m'arrange pas vraiment 🤣🤣🤣

 

Peux être la Pompe à huile dans le carter mais j'y crois pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vérifier mais clairement je ne vois en quoi des morceaux en plastique  parties dans le bloc ferait ça.....le bruit est  beaucoup trop régulier avec le rythme moteur 🧐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien de grave car le véhicule roule très bien hormis mon allumage ces derniers temps....mais c'est très énervant comme bruit 😠 on dirait un caoutchouc qui frotte en permanence avec le moteur 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...