Start 67 Posted January 17 Report Share Posted January 17 Hello tout le monde, J'ai un bruit moteur ( une sorte de couinement) lorque qu'il est en route....il augmente clairement quand je roule en 1,2,troisième puis forcément avec la vitesse du véhicule, je ne l'entend plus Alors j'ai fait un check-up complet car je pensais forcément à un galet.....rien de ce côté. Pompe à eau OK, alternateur aussi, Da et compresseur de climatisation hors de cause. Quand j'enlève les 2 courroies, le bruit est toujours présent et cela vient bien de l'avant du véhicule...je sèche un peu sur le coup Petite précision, c'est une boîte manuelle. Le volant moteur pourrait engendrer ce bruit ? 20221201_150412.mp4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Start 67 Posted January 17 Author Report Share Posted January 17 20221112_142642.mp4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bullo Posted January 17 Report Share Posted January 17 Ton niveau de DA est bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Start 67 Posted January 17 Author Report Share Posted January 17 oui et il y a une heure, bullo a dit : Ton niveau de DA est bon ? Oui et même sans les 2 courroies le bruit persiste....c'est vraiment un bruit en rotation avec le rythme moteur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bmw24 Posted January 17 Report Share Posted January 17 Avant toute chose ton bruit moteur est apparue quand et dans quelles conditions? ( Après une vidange, une sortie circuit, etc. ) Ta poulie damper frotte? Un volant bi-masse ne fait pas ce genre du bruit. Si tu débrayes puis embrayes et que le bruit ne change pas, alors ce n’est pas lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Start 67 Posted January 18 Author Report Share Posted January 18 Il y a 7 heures, bmw24 a dit : Avant toute chose ton bruit moteur est apparue quand et dans quelles conditions? ( Après une vidange, une sortie circuit, etc. ) Ta poulie damper frotte? Un volant bi-masse ne fait pas ce genre du bruit. Si tu débrayes puis embrayes et que le bruit ne change pas, alors ce n’est pas lui. Difficile à dire quand le bruit est apparu malheureusement........pas de changement de bruit quand je débraye non plus Pour la poulie, je vais voir ça cette après midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aramis Posted January 18 Report Share Posted January 18 Cache en plastique ressort vanos sur les poulies AAC qui se ferait la malle? Attention ils peuvent casser et des bouts se barrer dans le bloc, pas mal de cas aux US sur M3post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje2626 Posted January 18 Report Share Posted January 18 Difficile à dire , tu dirais que c'est situé plus en haut ou en bas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Start 67 Posted January 18 Author Report Share Posted January 18 En bas et j'étais quasiment certain que ça venait de la DA........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Start 67 Posted January 18 Author Report Share Posted January 18 Il y a 2 heures, aramis a dit : Cache en plastique ressort vanos sur les poulies AAC qui se ferait la malle? Attention ils peuvent casser et des bouts se barrer dans le bloc, pas mal de cas aux US sur M3post Les vanos ont 5000km par contre je sais pas si ce cache est remplacé......je ne pense que cela vient de cette pièce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje2626 Posted January 18 Report Share Posted January 18 (edited) Il y a 3 heures, Start 67 a dit : En bas et j'étais quasiment certain que ça venait de la DA........ Comme ça même diag que toi galet ou pompe à eau ou alternateur mais si tu as tout contrôlé... je sèche désolé Edited January 18 by Jeje2626 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Start 67 Posted January 18 Author Report Share Posted January 18 20230118_143501.mp4 Vidéo du moteur tournant sans aucune courroie, la poulie damper n'a aucun jeu a priori.... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ssilver.3 Posted January 19 Report Share Posted January 19 Peut-être vérifier le système de recyclage des vapeurs d'huile, difficile en video de faire la différence entre un bruit d'air et un bruit mécanique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Start 67 Posted January 20 Author Report Share Posted January 20 Il y a 6 heures, ssilver.3 a dit : Peut-être vérifier le système de recyclage des vapeurs d'huile, difficile en video de faire la différence entre un bruit d'air et un bruit mécanique. C'est quoi comme système ? Un reniflard, une pompe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ssilver.3 Posted January 20 Report Share Posted January 20 (edited) A voir si une durite n'est pas percée ou un connecteur mal engagé qui engendrerait un sifflement, mais encore une fois ce n'est qu'une supposition. Edited January 20 by ssilver.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Start 67 Posted January 20 Author Report Share Posted January 20 Effectivement mais ça ne vient pas de là....la pompe à air secondaire s'enclenche bien à froid et s'éteint au bout de 1 min.... J'ai envoyé la vidéo à un pro qui bosse que sur des M et réponse de sa part : il a jamais entendu ce genre de bruit sur le V8......ça m'arrange pas vraiment Peux être la Pompe à huile dans le carter mais j'y crois pas trop.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aramis Posted January 20 Report Share Posted January 20 J'insiste mais je serais toi je regarderai ça, juste pour verifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Start 67 Posted January 20 Author Report Share Posted January 20 On va vérifier mais clairement je ne vois en quoi des morceaux en plastique parties dans le bloc ferait ça.....le bruit est beaucoup trop régulier avec le rythme moteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje2626 Posted January 20 Report Share Posted January 20 Merguez je t’en débarrasse pour 500€ Non plus sérieusement j’espère que tu trouveras vite l’origine de ce bruit . 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Start 67 Posted January 20 Author Report Share Posted January 20 C'est rien de grave car le véhicule roule très bien hormis mon allumage ces derniers temps....mais c'est très énervant comme bruit on dirait un caoutchouc qui frotte en permanence avec le moteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts