Paul Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 La majorité écologiste de la Métropole de Lyon a annoncé l'arrivée de radars thermiques permettant de déceler la présence de passagers dans les véhicules afin de verbaliser les contrevenants qui empruntent les voies réservées au covoiturage. Si le fameux losange lumineux au-dessus de la voie de gauche des boulevards urbains M6/M7 commencent à être connus à Lyon, ils sont toujours loin d'être pris au sérieux. Mais l'arrivée de radars dernière génération dès le second semestre 2023 devrait changer la donne. Grâce à une cellule thermique, ils seront capables de déceler la présence de passagers dans les véhicules, et de photographier la plaque des automobilistes circulant seuls sur les voies réservées au covoiturage entre Dardilly et Pierre-Bénite. Lire la suite : https://www.lefigaro.fr/lyon/des-radars-pour-les-voies-de-covoiturage-sur-l-autoroute-qui-traverse-lyon-des-cette-annee-20230125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Quand je pense qu'ils ont été élus !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Start 67 Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Les mêmes sont prévues chez nous du côté de Strasbourg....😥 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Suffira de se balader avec des bouillotes branchées sur l'allume cigare 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 étonnant cet article , je croyais que ça flashait déjà depuis le début (plutôt 3 mois après mise en service. EN tout cas, les plaques sont lues car on voit sur le panneau suivant le radar si on ne respecte pas la règle. MAis peut être cela s'arrête il à ce simple avertissement...et que j'aurais mal compris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Il y a 2 heures, 964RS a dit : Suffira de se balader avec des bouillotes branchées sur l'allume cigare Ce sont les corbillards qui vont se faire aligner du coup !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bullo Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Il y a 2 heures, GEBm3 a dit : étonnant cet article , je croyais que ça flashait déjà depuis le début (plutôt 3 mois après mise en service. EN tout cas, les plaques sont lues car on voit sur le panneau suivant le radar si on ne respecte pas la règle. MAis peut être cela s'arrête il à ce simple avertissement...et que j'aurais mal compris Pour l’instant c’était juste « indicatif », pas de sanction Quand tu vois le nombre de personnes qui ne respectent pas, ou se rabattent juste avant le « radar »… et ceux qui ralentissent pensant que c’est un radar de vitesse 🙄 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 31 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Siège chauffant passager en mode activé ! Et si t’as la banquette chauffante, t’as même le droit à une prime ! 🤣 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 31 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Siège chauffant activé = + de consommation = bravo les escrolos !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 31 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 et avec un parebrise athermique , ou du double vitrage , ça fait quoi ? et les parebrise chauffants ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 31 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Ben si tu as ça c'est que tu as une grosse bagnole ... donc par principe tu paies et pis c'est tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 31 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 On a vraiment du fric à jeter pour inventer des moyens de contrôle hors de prix à développer et qui ne rapporteront, au final, pas grand chose (au delà de l'intérêt de la chose). Sinon, on a déjà ça à Grenoble sur certaines plages horaires, probablement à cause de notre maire escrolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefan2M4 Posté(e) le 31 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Le modèle des voies réservées aux co-voitureurs existe depuis les années 70 aux USA, en Californie en particulier. Il n'a jamais été scientifiquement prouvé qu'il permettait une meilleure fluidité du trafic. A ma connaissance seule la régulation de la vitesse (qui existe en Allemagne par exemple aux abords des agglomérations) selon le trafic a réellement un impact sur les temps de trajet en période d'affluence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 Le pool car à la française… 30 ans + de retard 🤣 si t’es dans la pool line ça fluidifie vachement ton trafic… faire lax -> Barstow en pool line C’est la moitié du temps. Quitte à prendre un auto-stoppeur c’est rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
William21 Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 Le 31/01/2023 à 19:03, Stefan2M4 a dit : Le modèle des voies réservées aux co-voitureurs existe depuis les années 70 aux USA, en Californie en particulier. Il n'a jamais été scientifiquement prouvé qu'il permettait une meilleure fluidité du trafic. A ma connaissance seule la régulation de la vitesse (qui existe en Allemagne par exemple aux abords des agglomérations) selon le trafic a réellement un impact sur les temps de trajet en période d'affluence. Ayant travaillé à Palo Alto, tous les matins à partir de 6H, de Milbrae à Sunnyvale, la 101 est complètement bouchée. En revanche, la voie de covoiturage est nettement plus fluide, et il ne viendrait à l'idée de personne d'emprunter cette voie sans un passager à bord. Sans parler de la police locale... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés