Aller au contenu

M5 F10 competition edition - Koomichris


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Comme c’est les gens?

voilà donc après moulte tergiversations pour un Daily, quoi prendre? un M157 au départ je me disais comme dans mon feu class G(vendu a 35mkm; la il a 140mkm d'Afrique et pas un soucis..), mais dans une classe E; bref un truc fiable et qui se lève un peu du milieu et si possible RWD; ou un B58… bref je savais pas trop.

pis me suis dit pourquoi pas une M 🥰

Donc voilà parti pour une F10 me disais ok boitotoalacon… pour tous les jours ça ira les mercos sont balc aussi..

donc j’ai regardé pour les F10 LCI j’aime mieux les phares et le s63TU… pour toutes les raisons qu’on connait.

et Bhein ma 9 ieme M…dure à trouver ,des LCI à moins de 50000kms(un de mes critères )ça court pas les rues en gros j’en ai trouvé une seule en france et voilà comme y avait rien d’option et une M5 avec le minimum d’options j’en ai déjà une …(la E39) et les options sur une auto semi récente de tous les jours c’est plus important qu’une mamie de 22ans … qu’on sort une fois de temps en temps.

donc je n’ai pas retenu celle la. J’ai contacté un importateur .. ca l'a pas fait.

Les propos qu’on m’a fait c’est une 30 ans de 100 000kms dispos dans deux mois ou une m5 f90.. bref.

Donc ma sélection à vite tourné a: "mon budget doit être augmenter (x2😩)" et les deux autos qui me restaient moins de 50mkms et LCI, ce fut une comp édition blanche ( la noire de Angoulême avait 80mkms), et une 30 ans de 45000kms.

après avoir vu l’intérieur de la 30 ans et j’ai préféré l’auto sans les céramiques (je sais je sais .. mais je garde mes autos et les 12k je suis pas prêt).

donc me v’la parti sur une compétition édition 1/200 (100 blanches 100 noires) 52cv fiscaux 600hp et 700nm (d'origine)de 2017 en première immatriculation. D’origine allemande deuxième main et 39000kms et pas de céramique ni de sièges massant ni ventilés.

Après une grosse galère pour aller chercher l’auto le jour de la grève nationale de mardi dernier(31/01/2023).B760CB99-152D-4A96-B559-A7B85B26C68A.thumb.jpeg.ee256ab3cf4544e7ac1a159023aa84ab.jpegD79384BF-DAAC-4EA5-9D2B-5C55E87FD0A7.thumb.jpeg.dfa8d7826181a205344a438f7b2275a5.jpeg

j’ai fait en tout près de 2000kms jusqu’à aujourd’hui dont bien 850 d’autoroute.

eh bhein c’est une auto clairement faite pour ça l’autoroute, c’est confortable, silencieux, la direction hydraulique et juste parfaite bien mieux que le m5 E39 ou l’électrique des fxx.

ca prends sa bride sans sourciller en moins de temps qu’il en fait pour le dire à 150 ça fait juste 10l au cent y’a 80 litres de jus donc… y’a de quoi faire un bout de chemin.

ca freine pas mal malgré les freins acier(les mèmes avant que ma m2c)

j’ai pas fait de promenade encore … l’auto et bien trop grosse de toutes façons pour les départementales de part chez moi.

bref c’est gros très très gros pour se garer c’est la merde… pour un daily c’est ballot 🤣.

mais je l’aime bien cette obèse.. elle est attachante et elle pousse bien d’orig comme disent les jeunes..
 

et maintenant qu’elle est au garage, je peux toujours chercher une excuse pour racheter un vrai daily 😜

EC5D797D-DF99-4DB4-A028-512E0F429B64.thumb.jpeg.23c603ac1ae7255df61b9d187e007193.jpegCD4D136F-CF73-48C1-B882-CE8EC9B0DE26.thumb.jpeg.578e78f6852f0b0fb9609efd772b8952.jpeg

voilà pour une tite présentation, va falloir faire deux trois trucs.. 4 pneus neufs …( y sont en bois mes p zéro)

et mettre 4 paires de plaquettes neuves ainsi que des durites avia…

une ligne akra ??? … nooon 

image.thumb.jpg.4220e2347a81169f6f59cbd331b50f43.jpg

et je mets ca la:

Prod. Date 2016-09-08
   
Type M5
Series F10 (M Series)
Body Type Sedan
Steering -
Engine S63T
Displacement 0
Power 0kw / 0hp
Drive rwd
Colour special paint
Upholstery special trim (without colour statement)
   

Editions And Packages

S754 M Rear Spoiler
S7MA Competition Package
S7ME M Drivers Package
S7XP Navigation Package Connected Drive

 

Comfort And Interior Equipment

S403 Glass Roof, Electrical
S415 Sun-Blind, Rear
S416 Roller Sun Visor, Rear Lateral
S423 Floor Mats Velours
S428 Warning Triangle And First Aid Kit
S430 Interior/Outside Mirror With Auto Dip
S431 Interior Mirror With Automatic-Dip
S441 Smoker Package
S464 Ski Bag
S465 Through-Loading System
S488 Lumbar Support, Driver And Passenger
S494 Seat Heating Driver/Passenger
S496 Seat Heating, Rear
S4L9 Interior Trim Strips, Alu Trace
S4M8 Individual Rear-Reading Light
S4MA M Multifunction Seat
S4NB Autom. Climate Control With 4-Zone Ctrl
S4UR Ambient Interior Light
 

Multimedia

S609 Navigation System Professional
S610 Head-Up Display
S654 DAB Tuner
S698 Area-Code 2 For DVD
S6AC Intelligent Emergency Call
S6AE Teleservices
S6AK Connected Drive Services
S6AM Real-Time Traffic Information
S6AN Concierge Services
S6AP Remote Services
S6F2 Bang&Olufsen High End Surround Sound
S6FV Online Entertainment
S6NS Comfort Telephony W/ Enhanced Smartphone

 

Driver Assistance And Lightning

S502 Headlight Cleaning System
S508 Park Distance Control (PDC)
S548 Kilometre Speedo
S552 Adaptive LED Headlight
S575 Additional 12V Sockets
S5AC High-Beam Assistant
S5AG Lane Change Warning
S5AL Active Protection
S5AS Driving Assistant
S5DL Surround View
 

Wheels And Drive

S223 Adaptive Suspension
S245 Steering Wheel Column Adjustment,Electr.
S248 Steering Wheel Heater
S2MK M Twin-Clutch Transm. With Drivelogic
S2TX BMW LA Wheel, M Double Spoke 601
S2VB Tyre Pressure Display

 

Environment And Safety

S302 Alarm System
S316 Automatic Trunk Lid Mechanism
S319 Integrated Universal Remote Control
S322 Comfort Access
S323 Soft-Close-Automatic Doors
S3AG Reversing Camera
S801 National Version Germany
S851 Language Version German
S879 On-Board Literature, German
S8KA Oil Service Interval 24 Mths / 30,000 Km
S8R9 Refrigerant R1234yf
S8TF Active Pedestrian Protection
S8TH Road Sign Detection

 

Individual Equipment

S760 High Gloss Shadow Line
S761 Individual Sunshade Glazing
S775 Headlining Anthracite

 

Other Equipment

S1CC Auto Start/Stop Function
S1CD Brake Energy Regeneration
S938 Individual Series
S940 Special Equipment BMW Individual
S944 Subsequent Conversion By Individual
S9AB Outer Skin Protection, Elimination
S9MR M Sport Manufacture
SA105 105 Ah AGM Battery
SILED Individual Option, Cushion
SDSMO Deactivation Of "Non-Contact Tailgate Opening" During Installation Of An OA Carbon Rear Diffuser

 

 

  • J'aime 13
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, et à 39000 km, ça doit pas courrir les rues.
CEtte F10 a été et reste superbe. Je le trouve plus réussie que la G30, surtout de l'avant. Je ne me suis jamais fait à ces gros feux (et pourtant j'ai eu les 2 séries 5 en non M bien entendu). Juste l'arrière est plus réussi sur la G30, mais pour le reste, quelle réussite !

bel achat, bonne route à son volant (je  reste surpris de la conso à 150, digne des 6 L des E36/E46! quand je pense à la conso du S65 atmo à cette allure...hum!)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

superbe, et à 39000 km, ça doit pas courrir les rues.
CEtte F10 a été et reste superbe. Je le trouve plus réussie que la G30, surtout de l'avant. Je ne me suis jamais fait à ces gros feux (et pourtant j'ai eu les 2 séries 5 en non M bien entendu). Juste l'arrière est plus réussi sur la G30, mais pour le reste, quelle réussite !

bel achat, bonne route à son volant (je  reste surpris de la conso à 150, digne des 6 L des E36/E46! quand je pense à la conso du S65 atmo à cette allure...hum!)

ça t'irait bien comme auto ;)

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/5/2023 at 2:21 AM, ssilver.3 said:

Superbe ta LCI, du coup légende ou pas les cylindres rayés sur S63 ?

J’en sais rien j’ai pas regardé dedans …

mais ça a l’air plutôt fiable depuis 2014.

Et en même temps avant il semblerait que seul un problème de pompe à huile sur des modèles phase 1 fabriqués mi 2012 ait été avéré..pris en rappel.

après des reprogs ont fait cramer des turbos… mais c’est à s’attendre, ou également des surchauffes entraînant des problèmes d’étanchéité du à la config hot V du s63.

en laissant d’origine ça a l’air bon des renseignements que j’ai.

Mais globalement c’est fiable @Nakamiki en sait plus que moi sur ce point là. Mais globalement le s63 est bien plus fiable que le n63… 

la conso d’huile pareil c’est un peu en fonction du traitement de l’auto…surtout en début de vie comme pour toute auto.

pour exemple en 2000kms j’ai pas consommé une goutte d’huile…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui globalement le S63 est superfiable. 
cylindres rayées j en ai pas entendu parler, plus des casses des premières générations dûe aux pompes a huile.
 

 D ailleurs je vois pas pkoi y aurait du cylindre rayé plus que les autres modeles car y a rien de nouveau = cubage « carré », bloc alu, v8 

et même preparé ca encaisse des puissances inavouables, en % de gain il est de ceux capable de faire +50% avec peu de pieces. Un simple stage 1 l emmenerai a 700+ .  C est aussi preuve qu il est bien né.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, juco2 said:

Sympa comme daily ! 
J’ai toujours un peu de mal avec les jantes de cette version mais ça a quand même de la gueule. 


c’est sympa mais ça fait près de 5m de long le bestio…et c’est large l’E39 on dirait un jouet à cote…

Au contraire j’aime beaucoup ces jantes m601, en option du pack compétition.

qui étaient de série d’ailleurs sur les 30 ans et les compétitions édition. 

les goûts et les couleurs…😌.
Et elles sont parfaites en plus pas un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KOOMICHRIS a dit :

l’auto et bien trop grosse de toutes façons pour les départementales de part chez moi.

bref c’est gros très très gros pour se garer c’est la merde

A mon sens le seul defaut de cette caisse ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, GuiM said:

Sympa le daily! 
j’adore les jantes de la compétition ça lui va à merveille, juste la couleur blanche sur une M5 ça me fait bizarre, ça doit être plutôt rare non?

Comme ça y’en a 100 blanche bizarre c’est un alpinweis nacree y’a une étiquette sous le capot. Et y’a 100 carbonschwarz comme ma E39 pour faire les 200.

au début me disais blanc ça va faire utilitaire puis en vrai y tue bien ce blanc bizarre…

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le poids, encore qu on le sens moins que la E39 je trouve, pour le poids justement sur les petites routes en mode goret, la f10 s en sort tres bien et est tress fun dans ses placement et tout ( train arr monté rigide 🥰)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Nakamiki said:

Oui le poids, encore qu on le sens moins que la E39 je trouve, pour le poids justement sur les petites routes en mode goret, la f10 s en sort tres bien et est tress fun dans ses placement et tout ( train arr monté rigide 🥰)

J’ai pas essayé je vais faire ça cette semaine.

moi qui trouvais que les B8 et les ressorts, masquaient bien les 1750kg de mamie.. (c’est pas une danseuse non plus).

je suis curieux de voir ce que donne la F10… maintenant. Mais je sens que full send je vais peter un truc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Orphée said:

@KOOMICHRISfaut qu'on cause des b8, j'aimerai trouver le plus proche de l'origine

Si tu veux.

je pense c’est un peu plus ferme que l’origine…mais franchement c’est très convenable. Si tu conserves les ressorts d’origine je pense ce sera encore plus confort que mon set up.

l’ideal serait du b6 pour origine lookalike je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...