Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Abandonné] Outils de diagnostic BMW (4.57.21 FR) : Guide complet

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

@Astoh si tu veux des infos c'est ici qu'il faut poser les questions.

Répéter les mêmes choses en MP à tous ceux qui me sollicitent pour la même raison ne m'amuse guère.

Merci à toi.

• Réponses 339
  • Vues 44.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et je ne vous ai pas encore parlé de ça : Un module bluetooth ELM327 modifié compatible avec ISTA+ capable de diag TOUTES les BMW depuis les vieilles E36 jusqu'aux dernières Gxx/Ixx 😎

• Bonjour, Toutes les bonnes choses ont une fin... il est temps pour moi de passer à autre chose, j'espère que ce sujet aura pu aider ceux qui en avaient besoin... le "service" de distribution de soft e

• Pas de présentation, pas de solution

Images postées

Posté(e)

@Orphée toutes mes excuses, je pensais a tort qu'il fallait te contacter pour avoir une clé.
Je met ici le mp que je t'ai envoyé:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la mise a disposition d'ISTA+ et le tuto d'installation, c'est de plus en plus rare de nos jours de trouver de l'aide, heureusement il reste quelques communautés de passionnés.
Mes moyens financier ne me permette pas l'achat d'une M mais avec 4 enfants c'est pas une bonne idée de toute façon^^, je me contente très bien de ma 220i F46 pack M qui avec la boite DKG7 est plaisante a conduire, ça manque un peut de puissance mais un stage 1 éthanol va bientôt arranger ça ;)
Je suis en train de préparer un pc avec ssd 512, tu me conseille quelle version de Windows stp?
J'aurai besoin d'une clé de licence s'il te plait, je vais essayer de faire la vidange de ma DKG7.

Merci.

Posté(e)
  • Auteur

Il te faut en effet une clé de licence pour pouvoir utiliser cette version ISTA+.

Et il est bien expliqué les conditions précises pour obtenir cette licence.
je vais donc reposter ce qui est écrit dans le message initial du sujet :

Vous trouverez ci dessous toutes les étapes et infos nécessaire pour mettre en œuvre ISTA+ sur un PC.

Ce tutoriel a été réalisé avec Windows 10 et Windows 11
Il est vivement conseillé d'utiliser Windows 10

Il faut IMPERATIVEMENT 350 giga d'espace LIBRE sur le PC.

Privilégiez un PC équipé d'un SSD et d'au moins 8Go de RAM, même si cela peut fonctionner sur moins puissant.

Je vais également reposter ici les conditions pour bénéficier de la clé de licence, c'est également toujours écrit dans le premier message du sujet :

En préambule : Ce tuto et logiciels sont diffusés uniquement à but éducatif, Le logiciel ne doit pas être vendu/revendu.

De plus, ni moi ni le forum ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise utilisation du logiciel. Vous l'utilisez à vos risques et périls.

Enfin, pour exécuter le logiciel, il vous faudra une clé de licence. Cette clé ne sera communiquée qu'aux membres "donateurs". Ceci dans le but de remercier les équipes qui gèrent ce forum. Cette initiative est totalement personnelle et n'engage en rien les administrateurs du forum. Si cela ne vous convient pas, vous êtes libre de le trouver ailleurs.

https://forum.motorsport-passion.com/clients/donations/

..

Enfin :
- Devenir donateur avec 0 message, donation minimum : 100€ (Message de présentation respectant la charte et vous passez dans la case suivante... Précisez en commentaire que vous venez pour ISTA+, on vous en voudra pas ( trop 😛 ))

- Devenir donateur avec 1 message ou plus, donation minimum : 40€.

Pour les donateurs n'ayant jamais possédé/présenté de ///M (ou ///M performance) sur le forum, le nombre de licence/mot de passe par utilisateur est de 2 maximum. Toute version ISTA+ confondue.

Je pense que les réponses à tes questions sont présentes ici.

Posté(e)

J'avais pas lu jusqu'au bout désolé, j'ai lu que la partie qui disait que la clé était réservé aux donateurs, 40€ ça va faire trop désolé j'ai fait un peux trop de dépense ce mois ci^^.
J'ai déjà fait un don de 10€ (d'ailleurs ça pourrait être bien sur la page de don de mettre un petit message concernant les 40€ pour ISTA) tu les garde ou tu me les rembourse, vu que c'est de ma faute de ne pas avoir pas tout lu c'est comme tu veux.
Merci et désolé pour la gène.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis désolé que tu n'ai pas lu le sujet jusqu'au bout avant de faire ton don.
Ce sujet étant une initiative personnelle, la page de dons n'est pas dédiée à cet usage.
Je ne suis pas administrateur du forum, je ne gère pas les dons ni les remboursements associés.
Je t'invite à contacter @Paul en MP, il pourra peut être t'aider.

Posté(e)

Ok merci beaucoup, et encore désolé pour le dérangement.

Posté(e)
3 minutes ago, Orphée said:

Je suis désolé que tu n'ai pas lu le sujet jusqu'au bout avant de faire ton don.
Ce sujet étant une initiative personnelle, la page de dons n'est pas dédiée à cet usage.
Je ne suis pas administrateur du forum, je ne gère pas les dons ni les remboursements associés.

Im Wrong Adam Sandler GIF by StickerGiant

Posté(e)
Il y a 4 heures, Orphée a dit :

Lire est important 🤓

• Orphée a modifié le titre en Outils de diagnostic BMW (4.55.30 FR) : Guide complet et téléchargement (via Torrent)
Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, teva a dit :

Lire est important 🤓

Mise à jour disponible en 4.55.30 FR ! ❤️

Posté(e)
Le 13/09/2025 à 18:48, ludo_205 a dit :

Du coup pour l adaptateur je prends bien celui là

Avec bc417 et bridge 7&8?

Screenshot_20250913_163033_Samsung Internet.jpg

Bonsoir, à tous (désolé @Orphée pour le mp) J'ai parcouru tout le sujet et si j'ai bien compris, pour pouvoir faire des diag sur ma vieille m3 E36 de 95, il me faudrait précisément ça en plus de la prise ronde que j'ai déjà ? J'ai un PC portable pas trop ancien qui traîne. Je vais regarder ce soir si il est compatible pour l'installer et si ça ne marche pas tant pis, ça fera une donation pour le forum qui est bien utile dans tous les cas! Ou si certains avec des E36 chez qui cela a marché peuvent partager ça serait cool :)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai personnellement utilisé ça en effet sur la 328i de ma femme... j'ai pas testé sur une M3 de 95... mais sa 328i étant en ADS, je pense que ça devrait fonctionner.

le seul doute que j'émets c'est sur la prise ronde. si c'est celle qui allait avec l'interface ADS vendue sur port série alors elle est OK.

si c'est une prise ronde chinoise vendue pas cher, il est presque sur qu'elle n'a pas le câble ignition. dans ce cas je ne garantis pas que ça fonctionne correctement... à tester...

Posté(e)
il y a 21 minutes, Orphée a dit :

J'ai personnellement utilisé ça en effet sur la 328i de ma femme... j'ai pas testé sur une M3 de 95... mais sa 328i étant en ADS, je pense que ça devrait fonctionner.

le seul doute que j'émets c'est sur la prise ronde. si c'est celle qui allait avec l'interface ADS vendue sur port série alors elle est OK.

si c'est une prise ronde chinoise vendue pas cher, il est presque sur qu'elle n'a pas le câble ignition. dans ce cas je ne garantis pas que ça fonctionne correctement... à tester...

Merci pour la réponse! Je ferais un test et au pire j’en commanderais une bonne :)

Posté(e)
Le 23/09/2025 à 19:10, Orphée a dit :

Bon ben je suis content j’ai réussi à télécharger le fichier, j’attends plus que le code, j’ai commander l’adaptateur sur eBay et si la broche que j’ai ne marche pas j’ai un mécanicien à l’atelier qui bossais chez bmw qui en a une et qui sais faire marcher ista qui me monteras :)

Posté(e)
  • Auteur

Ping moi par MP pour le code.

Pour la prise ronde, ce n'est pas la question d'avoir celle de BMW.

Celle de BMW est dédiée pour l'ICOM, elle ne fonctionnera pas avec le dongle Deep OBD.

Il s'agit d'un fil manquant dans l'adaptateur prise ronde chinois à pas cher... j'ai pas testé Deep OBD avec l'adaptateur bas de gamme, je sais pas si ça fonctionnera.

C'est pour ça que j'ai spécifiquement indiqué celui ci qui contient tous les "fils" nécessaire :
https://www.one-stop-electronics.com/product/obd2-female-to-20pin-adapter-cable/

Version chinois
Outils de diagnostic de l'adaptateur OBD OBDII pour BMW, câble 20 ...

Version ADS qui fonctionne :
https://boyanmilushev.wordpress.com/wp-content/uploads/2013/09/obdii-20-16-pinout1.png

Dans les versions chinoises de merde, il manque le fil "ignition switch"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Licence communiquée à @Slysio !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Orphée a dit :

Licence communiquée à @Slysio !

Pour la prochaine sortie avec @JM33, j'ai prévu un nouvel ordinateur et l'ISTA d'@Orphée . Hors de question qu'une E6x reparte sur un plateau cette fois ci. 😂

Posté(e)
20 minutes ago, Slysio said:

avec @JM33,

image.png

❤️

Posté(e)
Il y a 10 heures, Slysio a dit :

Pour la prochaine sortie avec @JM33, j'ai prévu un nouvel ordinateur et l'ISTA d'@Orphée . Hors de question qu'une E6x reparte sur un plateau cette fois ci. 😂

Salut @Slysio 😉 la prochaine c'est au mois d'avril .

@KOOMICHRIS😉 tu viens avec nous ce coup-ci........🤞🤞🤞

Posté(e)

Félicitations @JM33 pour ta promo bien méritée 🙌

leonardo dicaprio bravo GIF

Désolé du HS 😅

• 964RS a épinglé ce sujet
  • 3 semaines plus tard...