Aller au contenu

Actuateurs papillons OEM si peu fiables ?

Messages recommandés

Posté(e)

C est pas si cher que ça finalement en reconditionné comparé au neuf qui cassera à nouveau

faut juste refaire un ré apprentissage 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Yannis a dit :

C’est normal, y’a pas assez de place sur terre pour solliciter suffisamment un S85 au point de lui user les Actuateurs 🤣

Comme tu le dis notre moteur n a aucune limite malheureusement cest pas le cas de tous 😝

Bas ouvre le voir si les mosfet ont cramé, cest juste quelques vis tu risque rien histoire de voir la platine.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, krouny a dit :

C est pas si cher que ça finalement en reconditionné comparé au neuf qui cassera à nouveau

faut juste refaire un ré apprentissage 

Un ré apprentissage c’est à dire ? Il y a une Maj à faire une fois changé? 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, JC MSHL a dit :

Un ré apprentissage c’est à dire ? Il y a une Maj à faire une fois changé? 

Oui c'est ça 👍

Posté(e)

Possible de faire avec n’importe quel diag ou uniquement chez BMW?

Posté(e)
il y a une heure, JC MSHL a dit :

Possible de faire avec n’importe quel diag ou uniquement chez BMW?

Le Garage qui m'a remplacer les miens la fait avec ISTA.

Posté(e)

J’ai lu à plusieurs reprises ici même que c’était Plug and Play… J’ai d’ailleurs tiquer quand mon préparateur m’a facturer l’apprentissage… 

Posté(e)

Oui, je me pose la même question, d'ailleurs en me renseignant auprès de EBS il m'a précisé qu'il étaient déjà programmés lorsqu'il les envoie donc pas de Maj particulière.

En tout cas c'est agréable de pouvoir échanger tant au niveau des voitures en elles mêmes que des problèmes que l'on peu rencontrer merci 👍

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Je vois pas trop pourquoi il faudrait faire un apprentissage.

Ce qui crame sur la platine c'est les mosfet qui sont juste des sorte de résistance mais qui sont capable de faire varier la demande.

Tout le reste c'est de la partie mécanique avec l’engrenage donc...

Voila ce que je trouve : en gros c'est pas un apprentissage c'est voir s'il fonctionne. Donc tu le fais avec Ista mais franchement c'est branlette...

image.thumb.png.d0af79c51646658d2da121606f07b31e.png

PS : Si tu as besoin de la totalité de la fiche pour le démonter, je peux te la coller sur la discussion.

Modifié par Babass
  • J'aime 2
Posté(e)

Merci pour le partage, je pense que ça devrait allez le mécanicien va gentiment commencer le démontage, peut être les intervertir comme tu me l'a conseillé pour vérifier le problème  avant d'envoyer les anciens en consigne pour recevoir les neufs .

J'espère que on prochain poste sera plutôt pour partager des jolies photos de l'auto dans des routes de montagne :) 

Posté(e)
il y a 55 minutes, JC MSHL a dit :

Merci pour le partage, je pense que ça devrait allez le mécanicien va gentiment commencer le démontage, peut être les intervertir comme tu me l'a conseillé pour vérifier le problème  avant d'envoyer les anciens en consigne pour recevoir les neufs .

J'espère que on prochain poste sera plutôt pour partager des jolies photos de l'auto dans des routes de montagne :) 

Après si tu a des photos même ancienne va y balance 🤗

Posté(e)
il y a 2 minutes, M-Dias a dit :

Après si tu a des photos même ancienne va y balance 🤗

Même pas eu l'occasion je n'ai roulé la voiture que 3 fois avant cette panne, je n'ai eu le temps que d'immortaliser les passages en épingle d'un col sur route trempée 🤣 

• Haha 2
Posté(e)

Pour moi idem pas de réapprentissage 

C'est plug and play

Le nombre de mecs qui les ont changé eux même après les avoir récupéré de chez REBUILD.

Posté(e)

Oui effectivement si tout va bien ça ne devrait pas être long reste à voir la surprise au redémarrage après le changement effectué, est-ce qu'il restera des voyants et qu'il y aurait autre chose ? je n'espère pas en tout cas 

Posté(e) (modifié)

Prend une prise ordinateur de bord ordinateur de bord link et bimmer link en appli

et tu pourra voir tes défauts et les effacer au besoin 

Modifié par krouny
Posté(e)
il y a 52 minutes, krouny a dit :

Prend une prise ordinateur de bord ordinateur de bord link et bimmer link en appli

et tu pourra voir tes défauts et les effacer au besoin 

👍👍

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

je relance ce post car j’ai le même problème, avec exactement les mêmes voyants, y compris l’avertisseur de défaut d’indicateur de crevaison.

J’ai démonté les actuateurs ce matin (merci au passage à Motorsport.buissonville pour le tuto sur le forum!), et commandé directement en UK. Au final, il y a eu besoin d’un ré apprentissage ou pas?

Posté(e)
il y a 59 minutes, Maieu a dit :

Hello à tous,

je relance ce post car j’ai le même problème, avec exactement les mêmes voyants, y compris l’avertisseur de défaut d’indicateur de crevaison.

J’ai démonté les actuateurs ce matin (merci au passage à Motorsport.buissonville pour le tuto sur le forum!), et commandé directement en UK. Au final, il y a eu besoin d’un ré apprentissage ou pas?

En ce qui me concerne non, montage des reconditionnés et RAS tout est rentré dans l'ordre.

Je passe souvent vers Luxeuil, on se croisera peut être :)

• Créer...