Aller au contenu

BMW M3 E92 Silverstone de Start 67


Start 67

Messages recommandés

il y a 14 minutes, //M_ath a dit :

Ou option 4, on demande à @krouny de nous cuir des merguez, la légende dit que sa ligne Akra crache des flammes 

j'ai déjà trouvé une jante spécial @krouny  carbone / magnésium pour faire  le braséro......

333241519_1117083896358059_4816590467510172783_n.jpg

Modifié par Start 67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous êtes prêt pour la suite ?

Quand je vous dis que je m'ennuie pas avec ma merguez....😅

Hormis ma  pompe à huile  bruyante qui sera résolu en tant voulu, un nouveau souci est arrivé il y a une dizaine de jours......

Déjà depuis que je l'ai, j'ai toujours senti un creux à chaque accélération après le passage de rapport ( léger) et un bruit au niveau tbd assez indescriptible.....comme si les papillons étaient un peu grippés 🤔

Une bobine était Hs qui n'avait que 10 00 bornes et le changement avait un peu amélioré la situation. Malgré tout je ne sentais pas le moteur tourner comme il se doit ....

Pourtant une quantité de pièces ont moins de 10 000km suite à la réfection : actuateurs,vanos,bougies,bobines, etc.....

Je reviens au problème d'il y a 10 jours.....démarrage de la bête et défaut du groupe motopropulseur, lambda, voiture en mode dégradé, bridé à 4000 et tourne comme une casserole 😭😭😭.

 Décata mais lambda en OFF donc normalement ce voyant ne dois pas s'allumer.....petit contrôle sous la voiture au niveau des lambda de richesse et j'aperçois difficilement le gros câble au niveau du collecteur passager qui descend sur les sondes qui a pris un coup de chaud.

Ce fameux câble qui passe derrière le plenum en forme de pieuvre et qui gère énormément de choses.....chez bmw on détail pas la pièce et c'est l'ensemble complet qui fait tout l'avant et l'arrière du véhicule.

4k€ le bordel 😱

Je l'emmène au garage et avec l'aide du mécanicien on sort Le bazar par le haut sauf qu'il faut absolument tout débrancher et c'est un gros bordel......l'ampleur des dégâts est assez conséquent, c'est pas 1 mais 2 câbles fondus.

Je remercie au passage Le pro qui a remonté Le bloc est qui ne place pas au bon endroit ce câble pour éviter ce problème 🤬.

On a refait les câbles un par un isolé, rilsan et bien éloigné du collecteur.

Problème résolu et depuis la voiture n'est plus la même 😀 on dirait qu'elle s'est réveillé ! Plus de creux ni de bruit bizarre au tdb,  A mon avis j'avais un paquet d'information électronique qui ne passait pas....

 

FB_IMG_1677320885939.jpg

IMG_023111(1).jpg

IMG_023011.jpg

Modifié par Start 67
  • Wouah 5
  • Triste 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, M-Dias a dit :

Eh oh la ça craint vraiment 😭 honnêtement j'irai voir le mecano histoire de lui faire comprendre ma façon de penser.

 

ça va être dur car le garage est en région parisienne 😅

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yannis a dit :

je te le souhaite pas mais si il a apporter autant de soins aux internes qu’il a remplacer… 😬

Je ne pense pas car on ne peux pas  être dans l'approximation concernant les éléments  internes....Quand tu fais ce genre d'opérations ça marche ou pas lors du redémarrage......c'est surtout la finition qui laisse à désirer pour le coup sur certains points.

il y a 42 minutes, Geogeo91 a dit :

Peut t’on connaître le nom de ce garage ? 

je préférais ne pas divulguer son nom car certains  membres du forum vont chez lui et il peux être très bon à priori sur d'autres choses......il y a des éléments que je n'ai pas forcément, il peux avoir une multitude d'explication  et on peux faire des raccourcis faciles .....Le S65 n'est pas toujours à la portée de tout le monde ! 

Ce n'est pas moi qui ai fait changer ce bloc mais l'ancien propriétaire.

Modifié par Start 67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense qu'elle est bien équilibré dorénavant......lors de l'achat, elle avait une configuration piste  mais n'en faisait pas 😅 et c'était vraiment surchargé, aileron Gts, bandeau pare brise, volant style drift, diffuseur arrière......elle est beaucoup mieux aujourd'hui.

Pour les câbles c'est de l'histoire ancienne mais sur le coup, grosse frayeur ! 

Modifié par Start 67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

je viens de lire le post !

sacrée histoire !!!

en espérant que ça finisse un jour et qu on puisse aller rouler dans les cols et doubler les vélos et camping car 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal....et franchement elle roule nickel dorénavant 😀 c'est marrant la pompe à huile est moins bruyante....c'est sûrement psychologique. 

L'avantage c'est que j'apprends beaucoup sur ce bloc avec ces petits tracas donc c'est toujours sympa de savoir comment fonctionne son véhicule ( enfin pour ma part) 

Et surtout je sais ce qui a était fait dorénavant !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu découvres la vraie utilité du siège sport.....un bon maintien, mieux que dans le coffre 😁😁😁

20230301_181207.jpg

Modifié par Start 67
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...