Aller au contenu

BMW M3 E92 Silverstone de Start 67


Start 67

Messages recommandés

Le 03/03/2023 à 19:09, aramis a dit :

J'en ai vu des soudées par la rouille à 40000km et 3-4 ans d'origine si tu les montes pas tartinées à la graisse ça finit vite comme ça

A près de 100.000 km, la mienne ne pose pas de problème de réglage : je l'ai fait faire il y a 2 semaines 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 connais tu le poids  des 220 M ( ce que j'ai normalement d'origine)

Je m'interroge sur les poids jantes, actuellement je suis sur de copies 359 avantgarde qui serait plus légères que les 359 OEM.

Avantgarde : Avant 19 x 9 ET 35 poids 10,4KG / Arrière 19 x 10 ET 38 Poids 10,6kg

359 OEM : Avant 19 x 9 ET 31 Poids 11,5kg / Arrrière 19 x10 ET 25 Poids 12,1kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Start 67

non pas directement; j'ai pesé les jantes avec les pneus, savoir des kuhmo derrière et pzero nero GT devant, donnant respectivmeent 24.5 et 22 kg.
Sur ce site, Wheel Weight Comparison (m3post.com) tu as les poids des 359M nues et avec des pirelli donnant, traduit en kg, 26 et 23,5 Kg . Donc un surpoids approximatif de 1,5kg derrière et devant. Il pese les jantes nues respectivement 12,15kg et 11,8KG. En prenant des pincettes car le poids des pneus varie aussi, les jantes 220M feraient 10,6kg et 10,3kg.
Par contre, je suis très dubitatif sur le poids des avantgarde.En fait je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du léger va chez apex ou pro track 

je ne sais ps si franchement tu ressens quelque chose en gardant le même diametre 

quand je suis passé sur une autre auto de roues OEM vers des oz ultra légèrra mêmes pneus et le diamètre inchangé, rien remarqué 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, GEBm3 a dit :

@Start 67

non pas directement; j'ai pesé les jantes avec les pneus, savoir des kuhmo derrière et pzero nero GT devant, donnant respectivmeent 24.5 et 22 kg.
Sur ce site, Wheel Weight Comparison (m3post.com) tu as les poids des 359M nues et avec des pirelli donnant, traduit en kg, 26 et 23,5 Kg . Donc un surpoids approximatif de 1,5kg derrière et devant. Il pese les jantes nues respectivement 12,15kg et 11,8KG. En prenant des pincettes car le poids des pneus varie aussi, les jantes 220M feraient 10,6kg et 10,3kg.
Par contre, je suis très dubitatif sur le poids des avantgarde.En fait je n'y crois pas du tout.

C'est le poids donné par breizh sur leur site : https://shop.breizhmotorsport.com/autres-jantes/253-1150-jantes-19-avant-garde-m359-style-gts-m3-e9x-1m-coupe-.html#/174-couleur-quartz_silver/348-_m-sans

il y a 48 minutes, krouny a dit :

Tu veux du léger va chez apex ou pro track 

je ne sais ps si franchement tu ressens quelque chose en gardant le même diametre 

quand je suis passé sur une autre auto de roues OEM vers des oz ultra légèrra mêmes pneus et le diamètre inchangé, rien remarqué 

Je ne cherche pas forcément du léger, c'est juste à titre informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien effectivement, ils annoncent ce poids. Et apparemment ils y arrivent car maintenant elles sont forgées.

ce qui reste pour moi un mystère, car des jantes alu 19’’ forgées a 1290 euros… soit c’est l’achat de l’année, soit les autres constructeurs se gavent en les vendant 3 fois plus.. soit…je comprends plus rien

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ce week-end on va tenter d'ouvrir les bras de direction.....

Semaine prochaine changement de pare brise ( le joint autour est fatigué)

Semaine d'après, peinture des 4 jantes.

Faut être au top pour les beaux jours 😊😊😊

20230320_152600.jpg

Modifié par Start 67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, krouny a dit :

Les bras de direction, châssis ?

Biellettes je voulais dire pour pouvoir faire la géo, sinon on changera les pièces récalcitrantes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en plein dedans, j'ai voulu changer le SB par un rigide millway, ce que j'ai fais

et controlé mes autres silent blocs des bras AV et AR, ben .....comment dire, on va tout changer 😙....c'est mieux !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir avec la machine à induction, les bras sont venus assez facilement 😀 Du coup ce matin petite géo.

Bon par contre moi je suis une brêle donc si une âme charitable peux me décrire la photo 😉 

Ce qui est certain c'est que je l'ai toujours senti bizarre en comportement et elle tirait légèrement d'un côté. J'attendais d'avoir 4 boudins neufs + la géo pour lui rentrer correctement dedans.....

Comportement beaucoup plus sain en repartant de là bas (peux être psychologique)

 

20230325_141750.jpg

Modifié par Start 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, krouny a dit :

J y comprends rien mais moi je fini mes bras et rotules et géo made in lupos pour passer les apex en 295 

Quel apex vas tu mettre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krouny a dit :

J y comprends rien mais moi je fini mes bras et rotules et géo made in lupos pour passer les apex en 295 

Je ferais un changement complet rotules  / bras / silenbloc l'année prochaine.....j'ai eu pas mal de frais non prévu cette année 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...