Posté(e) le 9 août 2024le 9 août Auteur comment_1180430 @zac2000 Alors moi j'étais en full décata et effectivement elle n'avait rien dans le sac en bas....quand j'ai tout remis à l'origine + soft 241E j'ai retrouvé du couple. @M-Dias lui avait juste les catas primaires vides et à priori la voiture ne le supportait pas + le bruit qui n'était pas à son gout. Pourtant beaucoup de véhicules ont cette modification sans souci et le flux de gaz ne pose pas de problème. Forcément les Track pipes sont surement meilleur mais franchement sur ce type de moulin avec cette puissance, 80 % de l'utilisateur lambda ne sentira rien. Va savoir ce qui de passe dans le cœur de nos autos...... Modifié le 9 août 2024le 9 août par Start 67
Posté(e) le 9 août 2024le 9 août comment_1180432 @Start 67 le soft241E est reconnu corriger certaines lacunes du DME. J’ai une courbe de mon dernier //M3. Ça fonctionne également très bien. Perso, décata se couple conjointement avec une meilleure admission et une reprog.
Posté(e) le 9 août 2024le 9 août comment_1180443 Il y a 9 heures, zac2000 a dit : #Aramis, sachant que la plus grosse restriction de passage des gaz se fait sur les primaires, ça aurait été fortement étonnant d’une perte de quoi que ce soit. Pas fan également du vidage des primaires. Il y aura une perturbation des flux d’échappement. Et avec des 295-35 en 18, j’arrive à déclencher l’ABS vers 3000trs 😁. Du couple il y en a largement assez 👍. Curieux ceux qui trouvent une baisse de couple 🤔 En tout cas je regrette pas mon retour en arrière et je peux te dire maintenant que mon ESP aussi s'affole a tout va 🤣🤣🤣
Posté(e) le 21 août 2024le 21 août comment_1181380 Le 04/08/2024 à 18:34, Start 67 a dit : La belle a eu le droit à son CT cette semaine, rendez-vous 8h et à 7h50 elle m'affiche le voyant airbag 😅🤐. Bon explication au contrôleur très compréhensif, et Ct quasiment vierge car mes disques sont usés et j'attend de finir les plaquettes. C'est pas trop mal pour un véhicule qui vient de fêter ses 17 ans. Forcément quelques pièces sont arrivées à la maison : - pommeau de M5 F10 - coude Eventuri - catas primaires vides ( je garde les miens au chaud) Impatient de tester l'eventuri on s'attaque au montage, boite à air bien sale, un petit coup de propre et pose du coude. Essai cette après-midi, et je confirme que ça fait BROAAP et j'avoue que le combo plenum Krouny + coude fonctionne comme il se doit. On va pas se mentir, c'est addictif ce grognement 😊 Me reste l'installation du pommeau mais ça prend un peu de temp et ces fameux catas primaires vides. je me tate encore pour faire installer ses catas primaires, pas envie de ne plus entendre mon admission 🤔 ça chante bien derrière avec le silencieux modifié, ça grogne bien devant avec le carbone mais peut être qu'il manque quelque chose au milieu 😅 affaire à suivre..... Joli programme ! 🙂 Pour le pommeau je vois que nous avons la même idée 😊. Tu comptes réutiliser le soufflet de levier de vitesse de M5 et l’adapter au socle de la M3 ?
Posté(e) le 21 août 2024le 21 août Auteur comment_1181415 Il y a 5 heures, AlEj0X666 a dit : Joli programme ! 🙂 Pour le pommeau je vois que nous avons la même idée 😊. Tu comptes réutiliser le soufflet de levier de vitesse de M5 et l’adapter au socle de la M3 ? Oui effectivement il faut reprendre le socle de ton pommeau d'origine, j'en ai acheté un d'occasion pour éviter de toucher au mien. c'est le même pour n'importe qu'elle E9X. Après il y a un peu de boulot pour l'opération mais le rendu est top. @//M_ath l'a déjà fait sur la sienne 😉
Posté(e) le 21 août 2024le 21 août comment_1181424 il y a 47 minutes, Start 67 a dit : Oui effectivement il faut reprendre le socle de ton pommeau d'origine, j'en ai acheté un d'occasion pour éviter de toucher au mien. c'est le même pour n'importe qu'elle E9X. Après il y a un peu de boulot pour l'opération mais le rendu est top. @//M_ath l'a déjà fait sur la sienne 😉 Idem, je trouve essentiel de ne pas sacrifier la pièce d'origine 🙂. J'ai vu des vidéos sur le net à ce sujet et j'ai déjà fait cette opération avant sur les 1M. Je compte passer sur de l'alcantara 🙂
Posté(e) le 6 octobre 2024le 6 oct. Auteur comment_1186420 Les derniers upgrades de ces dernières semaines 😁😁😁 - filtres burgers - air scoop AFE - Installation du pommeau de M5 - étriers brembo ( pour le printemps) Toujours en quête d'améliorer l'admission carbone, les filtres burgers sont une évidence. Je confirme que la sonorité est dingue avec ces deux petits filtres, une fois qu'on enlève tout le bazard de la baie de pare brise. D'ailleurs, c'est pas vraiment 4.5kg de gain de poids annoncé sur EuropeBm.shop..... Les airscoop histoire d'envoyer un peu plus d'air bien entendu 😉 Et forcément la dernière, le petit pommeau, modification connu dorénavant qui rend le feeling avec l'auto excellent ! Vraiment fan de sa prise en main et l'alignement coude sur l'accoudoir central et levier de vitesse est parfait.
Posté(e) le 7 octobre 2024le 7 oct. Auteur comment_1186545 Le 21/08/2024 à 14:25, AlEj0X666 a dit : Idem, je trouve essentiel de ne pas sacrifier la pièce d'origine 🙂. J'ai vu des vidéos sur le net à ce sujet et j'ai déjà fait cette opération avant sur les 1M. Je compte passer sur de l'alcantara 🙂 Pour info, je t'ai dis une bêtise concernant le socle.....il n'est pas identique à n'importe quelle E9X et je me suis fais avoir lors de l'achat d'un occasion 😕 Il est légèrement plus petit à cause de la barrette qui comprend les boutons EDC, power etc.... Pas forcément facile de trouver un origine de M3 mais il y a un mec sur Ebay qui fait des reproductions avec une imprimante 3D.
Posté(e) le 7 octobre 2024le 7 oct. comment_1186553 Donc celui de M3 E92 que j'ai en rab' ne vas pas sur toutes les E9X standard ?
Posté(e) le 7 octobre 2024le 7 oct. Auteur comment_1186556 il y a 12 minutes, I_KnOw a dit : Donc celui de M3 E92 que j'ai en rab' ne vas pas sur toutes les E9X standard ? il va que sur les M3 effectivement.....
Posté(e) le 7 octobre 2024le 7 oct. comment_1186557 il y a 32 minutes, Start 67 a dit : Pour info, je t'ai dis une bêtise concernant le socle.....il n'est pas identique à n'importe quelle E9X et je me suis fais avoir lors de l'achat d'un occasion 😕 Il est légèrement plus petit à cause de la barrette qui comprend les boutons EDC, power etc.... Pas forcément facile de trouver un origine de M3 mais il y a un mec sur Ebay qui fait des reproductions avec une imprimante 3D. Super ce programme ! J’avais les scoop sur la 1M et j’ai pas tant trouvé d’info sur M3. Tu viens de me fournir une réponse 🙂. Et pour les filtres habitacle je ne voyais pas trop l’intérêt mais effectivement cela doit davantage faire passer le son de l’admission, pas bête 🙂 il y a 15 minutes, I_KnOw a dit : Donc celui de M3 E92 que j'ai en rab' ne vas pas sur toutes les E9X standard ? Ceux de M3 ne sont les mêmes pour une e9x classique oui. J’ai acheté une console centrale pour récupérer de la pièce dessus et j’ai vu que le découpe permettant de fixer le soufflet du levier de vitesse était différente avec une console de M3. Donc ça rejoins ce que dit @Start 67
Posté(e) le 7 octobre 2024le 7 oct. Auteur comment_1186559 Les filtres burgers, c'est vraiment impressionnant comment ça amplifie le grognement 😎 Cette modification est clairement indispensable à l'admission Carbone !
Posté(e) le 7 octobre 2024le 7 oct. comment_1186570 Il y a 2 heures, Start 67 a dit : Les filtres burgers, c'est vraiment impressionnant comment ça amplifie le grognement 😎 Cette modification est clairement indispensable à l'admission Carbone ! Dommage que ça n'existe pas pour nos E46 😅. J'ai vu que karbonius fait le support de filtre habitacle en carbone, mais je ne suis pas sûre d'un résultat sonore comme sur E92/90
Posté(e) le 7 octobre 2024le 7 oct. Auteur comment_1186574 je viens de regarder sur leur site et effectivement ça ne fonctionnera pas 😁 Par contre pour ceux qui doute des filtres burgers et qui veulent essayer sans mettre 90 balles, il y a des modèles similaires chez notre ami Ali....pas forcément adepte de ce site mais vu le tarif, ça vaut le coup de tenter sa chance. Je suis quasi certain que le rendu sera identique, et j'ai presque envie d'en acheter pour faire la comparaison 😅 https://fr.aliexpress.com/item/1005006330350091.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.6.2541MRpGMRpGFY&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=4a7695be-436a-4961-b0de-432c7427a185&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:4a7695be-436a-4961-b0de-432c7427a185,tpp_buckets:668%232846%238114%231999&pdp_npi=4%40dis!EUR!15.36!14.59!!!16.46!15.64!%402103868a17283064994132479ed08c!12000036784548787!rec!FR!4889345325!ABXZ&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A
Posté(e) le 12 octobre 2024le 12 oct. Auteur comment_1187213 Un peu de pignolage ce week-end et mécanique légère 🙂 Mon volant Mperf à la bague de centrage jaune et ça ne va clairement pas avec mon intérieur. Léger ponçage et application minutieuse au pinceau d'une teinture spéciale cuir de couleur rouge. L'ensemble est désormais plus harmonieux même si je ne suis pas convaincu par la forme du Mperf au quotidien.....je pense repasser sur une forme ronde en alcantara ou cuir nappa à l'avenir. Petite mécanique avec changement des supports de palier de boite de vitesse, 20 minutes grand max avec un pont bien entendu. extérieurement, peu de signe d'usure mais le fameux clong spécifique aux M que j'avais lors du passage de la 1ère à la seconde à complètement disparu 😀 autre point positif, elle vibre un peu moins. bref 50 balles de pièces et que du positif ! Modifié le 12 octobre 2024le 12 oct. par Start 67
Posté(e) le 13 octobre 2024le 13 oct. comment_1187244 Bien joué !! Je suis du même avis que toi pour le volant M performance. Je ne suis pas un grand fan finalement du volant avec méplat. Dans mon ex E92 BVM j'avais fait refaire un volant rond en alcantara et c'était mieux je trouve. Là ayant une DKG, financièrement ça revenait moins cher de partir sur un M performance directement. Car le volant de M3 E9X DKG est spécifique Alors que en BVM tu peux chopper un vieux pack M de E9X et le faire recouvrir c'est plus intéressant.
Posté(e) le 13 octobre 2024le 13 oct. comment_1187277 Il y a 3 heures, krouny a dit : C est pas du tout dérangeant je trouve Heureusement que nous avons chacun des avis et goûts différents pour certains sujets. On s'ennuierait sinon 😅
Posté(e) le 13 octobre 2024le 13 oct. comment_1187282 Il y a 6 heures, I_KnOw a dit : Là ayant une DKG, financièrement ça revenait moins cher de partir sur un M performance directement. Car le volant de M3 E9X DKG est spécifique Salut, Je ne savais que le volant de la BVM était différent de celui de la DKG. C'est quoi la différence ? Merci, Pascal.