Aller au contenu

BMW M3 E92 Silverstone de Start 67

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un contact qui a monté leur kit avec des plaquettes pagid et constat identique que c'est bien au contact au départ.

Le frottement disparaît au bout de quelques tours de roues.

Concernant YBT, j'ai pas testé le SAV mais pour le reste tout est conforme et les cales + visserie sont de très qualitatives.

Messenger_creation_239F0D98-C86F-49C2-919D-4AB73D0DD1F5.jpeg

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, aramis a dit :

Elles prennent pas terrible sur le disque en surface les plaquettes ou c'est une impression?

Tu vas user le haut/exterieur mais il va te rester un sacré "bourrelet" vers le centre, genre 1/3 de la hauteur du disque non exploité

A ce niveau moi je remettrai etrier OEM refait et plaquettes un peu serieuses, ça me semble mieux que ce montage

Sur la photo du montage a blanc, j'ai pas complètement enfoncé le disque..quoi qu'il arrive, la plaquette ne sera jamais sur l'entièreté du disque. ( comme sur la pagid plus haut)

Modifié par Start 67
Posté(e)

Étonnant montage 

la plaquette semble trop ressortir de l’étrier et trop grande pour lui et bizarrement trop petite pour couvrir la surface du disque 

pas trop rassurant tout ça 

Posté(e)
il y a 42 minutes, krouny a dit :

Étonnant montage 

la plaquette semble trop ressortir de l’étrier et trop grande pour lui et bizarrement trop petite pour couvrir la surface du disque 

pas trop rassurant tout ça 

Pourtant c'est un montage assez connu sur ce modèle.

Etriers Mégane RS + DS2500 

Posté(e)

Étrier de Magane pour arrêter une e92…

courage !

j en connais un qui a abandonné et c était une E46 

il se reconnaîtra 🤣

• Haha 1
Posté(e)

C'est toujours mieux que  l'origine et pour mon utilisation ça sera amplement suffisant.

Sur la E46 la modification est aussi courante d'après ce que j'ai entendu....

Tout le monde n'a pas 4/5k€ à mettre dans du Ap racing et franchement je préfère mettre cette somme dans un pont court + un bon différentiel 😉

Posté(e)

Chacun son truc …le pont servira pas à te sauver la vie 😇

Posté(e)

Concernant ton soucis de plaquettes, je pense que cela vient du fait que ton disque fait 360mm de diamètre et 30mm d'épaisseur contre 340mm et 28mm d'épaisseur pour celui d'une m3rs.

Du coup l'étrier doit etre légèrement déporté pour ne pas frotter le disque et ton disque est plus épais, les plaquettes sont conçus pour des disques de 28mm.

J'ai eu le même soucis d'épaisseur lors du montage des pagid sur mes étriers 135i e82.... disque 135i 26mm contre 28mm pour celui de m3 E46.

J'ai dû sortir le papier de verre...

• Merci 1
Posté(e)

Nan mais vous êtes conscients de ce genre de bricolage sur des freins, censés freiner fort en toute sécurité 

ça m hallucine 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, krouny a dit :

Nan mais vous êtes conscients de ce genre de bricolage sur des freins, censés freiner fort en toute sécurité 

ça m hallucine 

Bon après c'est pas pire que l'OEM en plaquette OEM apres 2 gros stops 😅

Mais je dirai faites gaffe quand même faut pas trop jouer...

En autre piste il y a le retrofit de freins bleus de F8x avec des bonnes plaquettes ça peut ameliorer et on reste dimensionné un poil plus gros mais c'est comme tout il y a des fois vaut mieux economiser et mettre direct ce qu'il faut et plus y revenir

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, krouny a dit :

ça m hallucine 

Pourtant ce type de montage est quand même connu dans le milieu  et vendu dans le commerce. 

C'est vraiment pas nouveau comme modification.....jamais entendu de retour négatif.

Posté(e) (modifié)

Il y a bientôt 300 kilos d’écart entre une m3rs et une M3 e 92. C’est comme conduire la M3rs avec 5 personnes dedans et le coffre plein  ça se fait mais ce ne sera jamais optimal en utilisation intensive . Pense à mettre un bon liquide de frein et le changer régulièrement parce que ça va chauffer . 

Modifié par My empty tank
Posté(e)

D autant plus que la plaquette n appuie pas sur l intégralité du disque …perso je ne prendrai pas ce risque 

Posté(e)
Il y a 4 heures, My empty tank a dit :

Il y a bientôt 300 kilos d’écart entre une m3rs et une M3 e 92. C’est comme conduire la M3rs avec 5 personnes dedans et le coffre plein  ça se fait mais ce ne sera jamais optimal en utilisation intensive . Pense à mettre un bon liquide de frein et le changer régulièrement parce que ça va chauffer . 

Etriers identique à la mégane 4rs qui pèse 1430kg et l'alpha gtv qui avoisine les 1500kg.

Je ne suis pas certain qu'on puisse raisonner de cette façon, du moins pas 100%.

De plus, on parle d'étrier oem mono piston à un etrier 4 pistons donc la comparaison n'est pas vraiment identique.

Effectivement le seul point négatif, c'est que la plaquette ne couvre pas 100% du disque.

Rbf600 et durite avia sont prévues, je n'ai pas encore roulé, seulement montage à blanc.

Je test et si ça me convient pas, on passera à autre chose 😉

D'ailleurs en parlant de poids, j'ai pesé la bête ( moitié de plein).

20250317_175349.jpg

Screenshot_20250424_195239_Gallery.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

C’est pas si lourd effectivement pour un v8 … par rapport aux mammouths de nos jour😁

• Haha 1
Posté(e)

C'est vrai que de mon côté, en passant sur le disque de M4RS et l'étrier, j'avais un montage identique au montage OEM de la Mégane, sans soucis de frottement ou autre, plaquettes qui n'utilisent que 80 % de la surface du disque.

1000012176.thumb.jpg.bd5a336cf0143c270cfe33a325f9298a.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)

Enfin remplacés …allez photos 🫣

• Créer...