Start 67 Posté(e) le 11 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre (modifié) Disques OEM mais le plus important sur ce montage, c'est d'avoir une meilleur répartition du freinage sur la plaquette avec le double piston. Le mono piston d'origine est une aberration sur cette voiture. Modifié le 11 décembre par Start 67 1
zac2000 Posté(e) le 11 décembre Signaler Posté(e) le 11 décembre (modifié) Il y a 2 heures, Start 67 a dit : Le mono piston d'origine est une aberration sur cette voiture. Pas trop d’accord. Le mono piston est proportionnel à la taille des multipistons. D'ailleurs, si la puissance de freinage était bien supérieure sur du multipistons, il y aurait blocage systématique de l’ABS. Un big brake, C’est une meilleur répartition de la surface de freinage, un meilleur mordant grâce au coeff de friction, une meilleure dissipation de la chaleur et un freinage soutenu dans le temps. OEM c’est prévu pour Mr tout le monde. tu fais quelques gros freinages, et après t’as plus rien. Modifié le 11 décembre par zac2000
ludo_205 Posté(e) le 11 décembre Signaler Posté(e) le 11 décembre Il y a 2 heures, Start 67 a dit : Disques OEM mais le plus important sur ce montage, c'est d'avoir une meilleur répartition du freinage sur la plaquette avec le double piston. Le mono piston d'origine est une aberration sur cette voiture. Du coup les plaquettes utilisent bien la piste en entier?
Start 67 Posté(e) le 11 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre Il y a 10 heures, zac2000 a dit : Pas trop d’accord. Le mono piston est proportionnel à la taille des multipistons. D'ailleurs, si la puissance de freinage était bien supérieure sur du multipistons, il y aurait blocage systématique de l’ABS. Un big brake, C’est une meilleur répartition de la surface de freinage, un meilleur mordant grâce au coeff de friction, une meilleure dissipation de la chaleur et un freinage soutenu dans le temps. OEM c’est prévu pour Mr tout le monde. tu fais quelques gros freinages, et après t’as plus rien. C'est une aberration par rapport aux performances de la voiture, là je cherche juste un peu plus d'endurance que le Oem très très moyen ....je pense que personne va me contredire sur les qualités de freinage de cette génération. Certains étriers multi pistons ont des tailles différentes pour exercer des pressions plus ou moins fortes sur la plaquette. Après quand on upgrade la plupart du temps, ça freine mieux car disques et plaquettes plus gros. Je suis certain que @aramis ou @Nakamiki pourront nous expliquer cela plus clairement 😉 1
zac2000 Posté(e) le 11 décembre Signaler Posté(e) le 11 décembre il y a 21 minutes, Start 67 a dit : Certains étriers multi pistons ont des tailles différentes pour exercer des pressions plus ou moins fortes sur la plaquette Oui, plus la surface de friction est augmentée, plus efficace est le freinage. On parle d'un meilleure mordant. La force de freinage reste la même. J’entend par force, la pression exercée sur la pédale, transmis au piston. Le maître cylindre étant identique, le répartiteur de freinage envoie la même pression au piston 😉
aramis Posté(e) le 11 décembre Signaler Posté(e) le 11 décembre Origine ça freine correctement une fois... Un système efficace c'est un système qui est capable de dissiper les calories plusieurs fois sans deteriorer les composants qui le caracterise Quand tu vois un disque AP et un OEM tu as tout compris... Après ce qui limite c'est la surface de gomme au sol et son adherence
ludo_205 Posté(e) le 12 décembre Signaler Posté(e) le 12 décembre Il y a 15 heures, aramis a dit : Origine ça freine correctement une fois... Un système efficace c'est un système qui est capable de dissiper les calories plusieurs fois sans deteriorer les composants qui le caracterise Quand tu vois un disque AP et un OEM tu as tout compris... Après ce qui limite c'est la surface de gomme au sol et son adherence Donc le set UP étrier Mégane RS plus disque taille oem avec plaquettes et disques aftermarket est bon?
aramis Posté(e) le 13 décembre Signaler Posté(e) le 13 décembre Tu auras du gain si les disques sont capables de dissiper plus, plus de "vane" comme ils disent les englishs et de forme optimisée https://www.cquence.net/blog/types_of_rotor_vanes/ Ce que j'avais fait sur mon ex E46 avec disques PFC et plaquette mais en gardant les etriers d'origines et un peu ce que tu fais la avec ton setup, il y a du mieux mais suivant comment tu roules tu arrives aux limites du truc quand même. Mets surtout des plaquettes au bon mordant et endurantes qui encaissent la temperature Après bon ou pas c'est surtout que ça corresponde à ton usage mais pour etre honnete et avoir fait un peu pareil, au final rien ne vaut le setup de bucheron AP, tu n'y penses plus mais ça a un cout.
Start 67 Posté(e) mercredi à 16:32 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 16:32 Montage des ARC8, photos prises à la va vite car je voulais rentrer chez moi en évitant les bouchons 😄 je ferais des plus sympa pour qu'on est un meilleur rendu.... Constat au roulage par rapport aux anciennes, c'est ma direction qui est devenue beaucoup plus légère. J'ai toujours trouvé son comportement un peu pataud à basse vitesse, ce n'est plus le cas dorénavant. Impression qu'elle reprend mieux mais surtout elle est beaucoup plus confortable qu'avant. J'ai 2,3 passages que je connais très bien vers chez moi, notamment des bosses et 1 beau rond point ou j'appuie grassement à sa sortie 😁 Le sc7 à l'air très bon mais on verra à l'usage. J'étais en flanc tendu sur l'ancienne monte et je me rend compte que ça lui ne lui allait vraiment pas niveau comportement. J'ai pesé les anciennes et forcément elles sont plus lourdes 23.25 kg AV 25.10. Kg AR 2 2
GEBm3 Posté(e) mercredi à 19:27 Signaler Posté(e) mercredi à 19:27 top, ces jantes lui vont bien Même si je dois avouer que je ne trouve pas jantes plus belles que ces 359 M sur E92. ( comme d'ailleurs je ne trouve pas jantes moins belles que les 220M😄) . MAis, et c'est connu , leurs poids sont une hérésie pour une monte de série sur un modèle dit compétition. J'avais pesé les 19 forgées OEM 220M: avec pneus pirelli pzero devant: 22 kg,et kuhmo derrière: et 24.5
Start 67 Posté(e) jeudi à 07:27 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 07:27 Il y a 11 heures, GEBm3 a dit : top, ces jantes lui vont bien Même si je dois avouer que je ne trouve pas jantes plus belle que ces 359 M sur E92. ( comme d'ailleurs je ne trouve pas jantes moins belles que les 220M😄) . MAis, et c'est connu , leurs poids sont une hérésie pour une monte de série sur un modèle dit compétition. J'avais pesé les 19 forgées OEM 220M: avec pneus pirelli pzero devant: 22 kg,et kuhmo derrière: et 24.5 Je donne effet un point de plus au 359 mais ça se joue à quasiment rien....j'ai pris une photo avec les 2 pour voir la différence 😁 ce qui est certain, c'est que le comportement du véhicule est vraiment top donc pas de regret. 1
aramis Posté(e) jeudi à 07:53 Signaler Posté(e) jeudi à 07:53 Il y a 12 heures, GEBm3 a dit : top, ces jantes lui vont bien Même si je dois avouer que je ne trouve pas jantes plus belles que ces 359 M sur E92. ( comme d'ailleurs je ne trouve pas jantes moins belles que les 220M😄) . MAis, et c'est connu , leurs poids sont une hérésie pour une monte de série sur un modèle dit compétition. J'avais pesé les 19 forgées OEM 220M: avec pneus pirelli pzero devant: 22 kg,et kuhmo derrière: et 24.5 Ce ne sont pas des ballerines comme les ARC8 mais pas des enclumes pour autant, tu y vas un peu fort Pour ma part je n'ai pas ressenti de différence significative, les pneus, leur dimension et l'ET des jantes avec/sans cales jouent beaucoup plus sur le comportement que 1 ou 2kg par roues sur cette auto Il y a 15 heures, Start 67 a dit : J'étais en flanc tendu sur l'ancienne monte et je me rend compte que ça lui ne lui allait vraiment pas niveau comportement. Ca va bien le 255/275 n'est ce pas?
Start 67 Posté(e) jeudi à 08:32 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 08:32 il y a 30 minutes, aramis a dit : Ca va bien le 255/275 n'est ce pas? Carrément 😊 j'avais aussi des cales de 16 à l'arrière....comme tu le dis, ça a clairement une incidence sur la tenue de route. Sur mon rond point fétiche que j'ai testé rapidement, clairement un bon grip 😀 par moment, je la trouvais piegeuse avec l'ancienne config. C'est forcément un ensemble de choses, jantes différentes, ET, taille de pneus et marque et plus de cales... 1
GEBm3 Posté(e) jeudi à 18:23 Signaler Posté(e) jeudi à 18:23 Il y a 10 heures, aramis a dit : Ce ne sont pas des ballerines comme les ARC8 mais pas des enclumes pour autant, tu y vas un peu fort Pour ma part je n'ai pas ressenti de différence significative, les pneus, leur dimension et l'ET des jantes avec/sans cales jouent beaucoup plus sur le comportement que 1 ou 2kg par roues sur cette auto Ca va bien le 255/275 n'est ce pas? oui j'y vais évidemment un peu fort, on n'est pas de Marseille pour rien! (en fait non chui pas de là bas mais pas grave) Mais écoute, je les trouvais lourdes rien qu'à les manipuler! et à la conduite je sentais bien une petite différence. Je t'avoue surtout avec les 18 OEM, encore un peu moins lourdes que les 220M en 19. Et si 2 kg par roue ne se sentent pas, comment que t'expliques que notre ami @Start 67 sent une bonne différence entre les 359M et les ARC 8 ,alors que l'écart n'est que de 2.2 kg (21.05 contre 23.25 devant) et 2,3 derrière (22.8 contre 25.10)? enfin, et au delà de ça, c'est psychologique: BMW pond des jantes plus chères pour un pack compétition, plus lourdes que celle des modèles 'standards!' y 'a quad même un truc qui cloche.
aramis Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures (modifié) oui et non en fait notre ami ici présent avait des répliques en 19x9 et 19x10 pour ma part les OEM nues sortent à : AV 11,4 kg AR 12,4 kg Je trouve pas ça fou vu leur taille Des ARC8 et ARC8-RT de taille equivalente que je regardai sortent à : AV 9,3 kg / 9,1 kg AR 9,75 kg / 9,52 kg C'est plus léger certes mais est ce aussi solide? j'ai eu d'autres jantes et malgré un certain nombre d'equilibrages ça a toujours vibroté un peu, on ne parle pas souvent de ce point et de la collection de plombs d'equilibrage que l'on met mais je pense que ça a son importance J'irai pas jeter la pierre à BMW sur ce point sur cette auto en 1er pour ma part (plus cette saloperie de DSC à critiquer) Oui en 18 light ça va mieux...mais c'est moche et le choix de pneus en equivalence routière est limité J'aurai bien aimé des ARC8-RT mais au bout d'un moment ça faisait cher/beaucoup de taxes (plein le cul de ça) ...je dis pas que je craquerai pas un jour mais en l'état mon auto roule comme je le voulais dans cette config et le design de ces jantes est juste ideal de mon avis pour l'auto (à nettoyer tu pleures un peu par contre) Modifié il y a 22 heures par aramis
Messages recommandés