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Huile TWS 10w60 Pour les ///M à 13euros le litre


kevinderouen_BMW

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Bonjour, j'ai reussit a négocier un prix pour de l'huile ///M

Castrol TWS 10W60, à 13€ le litre. Si cela vous interesse je passe commande, car j'ai un contrat avec ce fournisseur pour dautres pièces.

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Coucou Kevin ;-)

Intéressant mais j'en ai 14L d'avance (2 vidanges), que j'ai achetés en allemagne par ebay (11€ le L avec le port Edit : reçue dans carton castrol fermé avec codes barres et étiquettes Castrol, donc à priori, pas une contrefaçon. Elle a augmenté un peu depuis : 12.65€), alors à dans 2 vidanges, pourquoi pas ? Mais bonne initiative :wink:

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[112021

10W60???

Vous faites de la course dans le désert?

Je vois que cette huile est très demandée mais pouvez-vous me dire pourquoi W60?

Merci.

Oula..... ;-):ptdr::ptdr:

Bon on te pardonne parceque tu n'as pas de ///M à système vanos !

En effet toutes les ///M possédant un système vanos surtout doivent impérativement utiliser de la 10W60 et seulement la Castrol TWS. Pas une autre !

C'est une obligation vitale pour les moteurs ///M et la bonne santé de l'esemble moteur/vanos ! :wink:

Au fait kevinderouen_BMW, ton fournisseur est-il fiable et sur ? peut-il prouvé avec un certificat de chez Catrol par ex que c'est bien de la Castrol TWS 10W60 ? Parceque autant sur emule je ne fait pas confiance à 100% autant chez BMW si !

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En effet toutes les ///M possédant un système vanos surtout doivent impérativement utiliser de la 10W60 et seulement la Castrol TWS. Pas une autre !

Je sais bien que je ne suis pas là depuis longtemps, que je me ferai peut etre poolé, mais je dirais ce que j'ai à dire.

La Castrol TWS Motorsport 10w60 est une excellente huile, certainement une des meilleures si ce n'est la meilleure, et vu la fragilité du système Vanos sur certaines ///M ( pour moi, manque de fiabilité de la part de BMW ) et le manque d'entretien ( souvent oil services dans petits garages et pas changement du filtre Vanos à chaque intervention, 6e pourtant seulement... ), BMW recommande cette huile pour ses M. Porsche aussi, car c'est vraiment une très bonne huile.

Mais n'oublions pas que la TWS 10w60 n'existait pas lors de la conception des ///M3 E36, que le livre d'origine recommande la 10w40, et que bien entendu c'est mieux de lui mettre une meilleure huile. Mais une Formula RS 10w60, une Mobil 1 15w50, une 300V Competition 15w50 etc..etc.. sont aussi de très bonnes huiles pour le ///M. Peut etre pas aussi bonnes que la TWS 10w60, mais je regrette un peu ce coté taliban de la TWS 10w60 ici. Des ///M3 groupe N en top prépa tournent avec de la Igol Symbol Ceramic, ça fonctionne très bien, faut pas non plus boire tout ce que l'on dit.

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D'autres huiles sont peut etre aussi bonnes, simplement (dans mon cas) je ne veux pas courir le risque à faire de l'experimentation, je prefere dépenser quelques euros en plus (un peu) à chaque vidange et avoir l'esprit tranquille. Pour la M5, dans le "programme entretien", il y a le choix entre: de la 5W30 (Castrol TXT) à 182€, de la 0W30 (Castrol SLX) à 197€ et de la TWS 10W60 à 220€

Pour 40€ (main d'oeuvre comprise) je ne vais pas courir de risques :wink:

je rajoute qu'il me faut 6,5l par vidange, plus une consommation de 1l/4000km, ce qui me fait 12l tout les 20000km, même au tarif BMW (23€) le litre) ca reste acceptable

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[112038

Je sais bien que je ne suis pas là depuis longtemps, que je me ferai peut etre poolé, mais je dirais ce que j'ai à dire.

La Castrol TWS Motorsport 10w60 est une excellente huile, certainement une des meilleures si ce n'est la meilleure, et vu la fragilité du système Vanos sur certaines ///M ( pour moi, manque de fiabilité de la part de BMW ) et le manque d'entretien ( souvent oil services dans petits garages et pas changement du filtre Vanos à chaque intervention, 6e pourtant seulement... ), BMW recommande cette huile pour ses M. Porsche aussi, car c'est vraiment une très bonne huile.

Mais n'oublions pas que la TWS 10w60 n'existait pas lors de la conception des ///M3 E36, que le livre d'origine recommande la 10w40, et que bien entendu c'est mieux de lui mettre une meilleure huile. Mais une Formula RS 10w60, une Mobil 1 15w50, une 300V Competition 15w50 etc..etc.. sont aussi de très bonnes huiles pour le ///M. Peut etre pas aussi bonnes que la TWS 10w60, mais je regrette un peu ce coté taliban de la TWS 10w60 ici. Des ///M3 groupe N en top prépa tournent avec de la Igol Symbol Ceramic, ça fonctionne très bien, faut pas non plus boire tout ce que l'on dit.

Un petit rappel de ce qui a été déjà abordé dans plusieurs topic : certes BMW lors de la sortie de ces modèles ///M3 E36 3,0 L et 3,2 L préconisait avec juste raison la 10w40....tant qu'ils n'avaient pas encore rencontré des problèmes de vanos et de coussinets sur les ///M3 E46 de 2000.

Le problème était lié à la composition de l'huile en 10w40, et on changé leur fusil d'épaule en préconisant leur nouvelle huile 10w60, qui régla leurs problèmes.

Il restait et restera toujours des ///M3 E46 qui traine ça et là où le changement d'huile n'a pas été effectué, donc il y a encore des vanos et des coussinets qui sont changés en concession. De toute façon, en mettant de la TWS dans un moteur qui a tourné pendant 50 000 kilomètres avec de la 10w40, ne réparera pas un vanos ou des coussinets. Cela retardera une casse vanos ou de coussinets, et ce, pas indéfiniment. Aujourd'hui, après un changement de vanos ou de coussinets, il serait très dommageable de remettre de la 10w40, alors que l'on connait les conséquences et surtout la solution.

Je rappelle que la TWS 10w60 de chez Castrol a été spécifiquement étudié pour BMW à la demande de BMW. Info officielle de chez Castrol.

Même si certaine prépa en GrN que tu cites, tourne avec d'autres huiles que la TWS 10w60, c'est tout à fait normal, les mécanos font à chaque course une vidange, donc l'utilisation de la TWS, dans ces cas précis, serait bien difficile et très coûteuse à mettre en oeuvre en compèt. Donc comparaison pas très intéressante car on voit mal les proprios de ///M faire leur vidange après 200 ou 300 kilomètres. :ptdr:

Les huiles de type Igol Symbol Céramic s'achètent en bidon de 25 L voire 50 L, donc les coûts sont bien plus intéressants ramené au litre et donc on voit mal des particuliers s'acheter 25 L ou 50 L d'un coup.

Je tourne avec la TWS 10w60 depuis 30 000 kilomètres, et j'utilise vraiment mon moteur, et je n'ai jamais rencontré aucun problème particulier. :wink:

Donc comme tu peux le voir, on est très courant du pourquoi du comment de la TWS et donc on ne boit pas tout ce que l'on dit ou lit !!!

Je rejoins les propos de KawaH2....pour quelques €, il ne faudrait pas prendre le risque de se retrouver à débourser 2000 € pour un changement de vanos (pour la ///M3) ou pire pour des problèmes de coussinets avec les conséquences que l'on peut imaginer.

Après, chacun est libre de faire ce que bon lui semble pour sa ///M.... ;-)

J'espère que tu n'as pas pris mon post pour un "poêlage" en règle ?? :ptdr:

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Invité LouisLaBrocante

[112038

mais je regrette un peu ce coté taliban de la TWS 10w60 ici. Des ///M3 groupe N en top prépa tournent avec de la Igol Symbol Ceramic, ça fonctionne très bien, faut pas non plus boire tout ce que l'on dit.

"taliban", j'ai bien aimé... Oui, quelque part ce coté totalitariste me gênait aussi, t'as trouvé les mots ! Il y a d'excellents moteurs avec des distributions variables (vtech, vvt et j'en passe) qui fonctionnent avec d'autres très bonnes huiles, mais castrol est passé maître dans les "préconisations" obligatoires par les constructeurs, leur huile pour les tdi à injecteurs pompes en est aussi le témoin avec une autre niche du marché...Où commence le marketing, et où s'arrête-t-il, je ne sais pas mais on peut penser que certains lubrifiants ayant fait leurs preuves dans des conditions difficiles ne sont pas forcément parfaitement inadaptés. Un concessionnaire bmw m'a fait remarquer que les pneus montés sur certaines séries ont le signe distinctif d'un pneu "première monte" sur leur flanc, et qu'ils ont eu une note insistant sur le fait d'expliquer au client que la tenue de route était affectée si ce signe (une étoile) ne figurait pas sur les pneus de remplacement...Bien sûr, les pneus avec ce repère n'étaient dispos que chez le concessionnaire, mais je doute qu'avec un michelin "étoilé" et un michelin non "étoilé", la voiture deviennent immédiatement dangereuse : moralité, chacun est libre de son choix, respecter ou non les préconisations en toutes connaissances de cause.

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Je suppose que Louis assimile un peu ces "préconisations" à de la vente forcée.

Il y a certainement des ententes marketing, je ne suis pas naïf, mais au moins BMW prend en charge les problèmes mécaniques avec assez de serieux (genre rappel au sujet des coussinets, remplacement des turbos sur certains diesels, etc) sans trop se faire tirer l'oreille, (pas comme d'autres marques que je ne citerais pas, même si elles sont championnes du monde).

Donc je suis partisan de respecter ces recommandations, pour l'huile en tout cas.

De plus, en cas de problème , vous enleverez un argument au concessionnaire, qui aura plus de mal à ne pas prendre la réparation à sa charge.

Pour les pneus, c'est un autre débat, dans mon cas je suis satisfait des pneus que BMW préconise, donc je les utilises, mais dans le cas contraire je n'hésiterais pas à passer outre

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[112091

Je suppose que Louis assimile un peu ces "préconisations" à de la vente forcée.

Il y a certainement des ententes marketing, je ne suis pas naïf, mais au moins BMW prend en charge les problèmes mécaniques avec assez de serieux (genre rappel au sujet des coussinets, remplacement des turbos sur certains diesels, etc) sans trop se faire tirer l'oreille, (pas comme d'autres marques que je ne citerais pas, même si elles sont championnes du monde).

Donc je suis partisan de respecter ces recommandations, pour l'huile en tout cas.

De plus, en cas de problème , vous enleverez un argument au concessionnaire, qui aura plus de mal à ne pas prendre la réparation à sa charge.

Pour les pneus, c'est un autre débat, dans mon cas je suis satisfait des pneus que BMW préconise, donc je les utilises, mais dans le cas contraire je n'hésiterais pas à passer outre

Et tu fais très bien de penser ainsi KawaH2 :wink:

De plus tu fais très bien de le remarquer, qu'en cas de problèmes moteurs pour les M3E46 sous garantie par exemple et que l'huile est autre que de la Castrol TWS 10W60 le propriétaire pourrait être confronté a un refus de prises en charges totale de la réparation.

Un petit rappel de l'historique de cette fameuse huile Castrol RS en 1er et la TWS ensuite :

En 2000 des rumeurs font courir le bruit de problème vanos sur la E46 et même des problèmes de coussinets. Aussitôt tout le monde entend dire à l'époque qu'en changeant la viscosité en 10w60 cela résolvait les problèmes. Tout le monde, alors, mettait de la Castrol RS 10w60. Pendant ce temps, BMW collectait un max d'infos pour en tirer des conclusions et trouver une solution à leur problème. Décision prise alors de revoir non seulement la viscosité qui était préconisé jusqu'alors mais aussi de revoir le cahier des charges de l'huile elle-même. Ce cahier des charges fut établie par BMW et communiqué auprès de Castrol, fournisseur principal de BMW (F1 oblige) pour qu'il puisse mettre au point cette nouvelle huile, d'où est née la TWS. Depuis l'utilisation de cette huile plus de problème ni de vanos, ni de coussinets.

Il y a encore des retours en atelier pour des garanties sur ces deux éléments, mais comme par hasard, c'était ni de la RS ni de la TWS qui se trouvaient dans ces moteurs. Sources BMW !!! Ce qui a chaque fois les confortaient dans leur décision de changer leur préconisation d'huile.

Voilà pourquoi ici sur M-Passion on insiste de conseiller sérieusement, sans vouloir aller contre vos avis ou même de vous contredire pour juste vous contredire, de mettre de la TWS qui est extra et ce pour tous les moteurs, du S50 au S54, car tous sont munis d'au moins un vanos, ce qui déjà est une raison majeure et suffisante pour utiliser cette huile, certes préconisée un peu tard par BMW sur les S54, mais il n'est jamais trop tard ///M. :ptdr:

Sources BMW encore une fois :

- Après analyse, par une société spécialisée, de l'ancienne RS 10W60 et de la TWS 10W60, bien mieux en tenue en temps, bien moins de métaux, surtout des coussinets et du vanos, et une usure bien plus réduite à kilomètre égal.

- De plus BMW a remarqué que la TWS 10W60 a aussi réglé les problèmes vanos après un certain kilométrage des M3 E36 3.2l après pose de nouveaux vanos baignant de cette huile tant "polémiquée", que beaucoup de monde mettent sur le dos, par ignorance, du marketing et d'accords commerciaux entre BMW et Castrol !

- Les nombreux retours ont aussi démontré qu'une l'utilisation intensive pouvait accentuer les casses vanos ou (et) les coussinets dans les cas où l'huile n'était pas de la TWS.

Alors pour avancer dans ce débat et en connaissant le pourquoi du comment maintenant, il est vrai que la TWS a été mise au point suite à des pannes sur les E46, (qui sont résolus désormais), mais pas pour la E36 qui n'a pas rencontré ce genre de problème. Alors vous me direz, pourquoi la mettre dans une E36. Si c'est bon pour la E46, cela ne peut pas faire de mal au moteur des E36, sachant que le moteur E46 est une évolution des moteurs E36 3,2 L !!!! Alors, en plus, quand on connaît le prix d'un vanos ou d'un changement de coussinets sur un moteur ///M en comparaison de la différence de prix entre une huile X de haute qualité et la Castrol, on fini d'être convaincu de mettre de l'huile que BMW préconise aujourd'hui et non en 1994........

vous pouvez tout à fait continuer à mettre de l'huile X haute qualité et penser qu'elle convienne à votre moteur, mais plusieurs membres ici pensent qu'il vaut mieux prévenir que courir ( merci KawaH2 ;-) !!! Certains ici arsouillent grave, moi le premier et je ne veux pas à avoir à me dire que je ne peux pas le faire le jour où j'en ai envie parce que je n'ai pas la bonne huile, du moins pas assez bonne pour des très grosses sollicitations, et que je dois me retenir pour ne pas à avoir à sortir quelques petits euros de mon portefeuille en cas de casses dues à une huile moyenne. Alors à quoi cela servirait d'avoir une ///M si nous devons lever le pied en permanence ?

Je confirme aussi les propos de KawaH2, que BMW ne prendra pas une ///M sous garantie (si elle l'est encore bien sûr et si elle est suivie dans le réseau) avec une huile autre que celle préconisée désormais par BMW.

Voici un mail d'un contact chez Castrol France auquel un membre s'était adressé en privilégié, pour lui répondre officiellement sur les différences entre la RS et la TWS.

Voici sa réponse :

........L'huile Castrol TWS Motorsport a été spécifiquement développée selon un cahier des charges établi par le constructeur pour les moteurs équipant les M3, M5, Z8 (à partir de 2000 ).

La formule utilisée pour Castrol formula RS 10W60 ne répond pas à ce cahier des charges.

Il est difficile de comparer ces deux produits, mais on peut toutefois considérer que les tests exigés pour passer les normes de BMW exigent une formule plus élaborée.

Cordialement

Xavier.

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[112091

Je suppose que Louis assimile un peu ces "préconisations" à de la vente forcée.

Il y a certainement des ententes marketing, je ne suis pas naïf, mais au moins BMW prend en charge les problèmes mécaniques avec assez de serieux (genre rappel au sujet des coussinets, remplacement des turbos sur certains diesels, etc) sans trop se faire tirer l'oreille, (pas comme d'autres marques que je ne citerais pas, même si elles sont championnes du monde).

Donc je suis partisan de respecter ces recommandations, pour l'huile en tout cas.

De plus, en cas de problème , vous enleverez un argument au concessionnaire, qui aura plus de mal à ne pas prendre la réparation à sa charge.

Pour les pneus, c'est un autre débat, dans mon cas je suis satisfait des pneus que BMW préconise, donc je les utilises, mais dans le cas contraire je n'hésiterais pas à passer outre

Comme tu le dis, BMW prend avec sérieux ses problèmes rencontrés sur leurs modèles en après-vente.

Il est certain qu'à force de dire que la moindre réf d'huile, le moindre pneu, la moindre pièce.......vendus en après-vente, est dùs qu'à des d'accords commerciaux, sans prendre compte des intérêts de leurs clients et de leurs sécurités donc de leur image de marque.....c'est peut-être raccorucir les choses un peu vite !!

On peut prendre systématiquement cet angle de vue pour tout, sans faire confiance à personne chez BMW, sur leurs compétences, leurs expériences, et se fier qu'à ses propres compétences.......c'est une méthode....c'est sûr. ;-):ptdr:

Moi je fais confiance aux autres. Ce serait vous mentir de dire que ça marche à 100%, mais il y a des gens que je connais (chez BMW) qui me conseillent sans arrière-pensée d'intérêts financiers, ou pour se la jouer ou autres, simplement en tant que passionnés qui renseignent un autre passionné et rien d'autre, et dont j'ai pu vérifier depuis longtemps la fiabilité et le sérieux de leurs infos.

C'est une méthode qui marche bien....je n'ai jamais rencontré de problème particulier sur mes ///M et sur sa ///M actuelle et j'ai des ///M depuis 1993. :wink:

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Il est certain qu'à force de dire que la moindre réf d'huile, le moindre pneu, la moindre pièce.......vendus en après-vente, est dùs qu'à des d'accords commerciaux, sans prendre compte des intérêts de leurs clients et de leurs sécurités donc de leur image de marque.....c'est peut-être raccoucir les choses un peu vite !!

Personne ne fait un tel raccourci, mais il doit quand même y avoir des accords. L'essentiel est qu'ils aillent dans l'interêt du client, mais ils ne s'oublient pas (23€/l, c'est quand même un peu fort :wink: )

enfin, il faut bien que tout le monde vive ;-)

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[112107

Personne ne fait un tel raccourci, mais il doit quand même y avoir des accords. L'essentiel est qu'ils aillent dans l'interêt du client, mais ils ne s'oublient pas (23€/l, c'est quand même un peu fort ;-) )

enfin, il faut bien que tout le monde vive :ptdr:

J'ai écris "c'est peut-être faire des raccourcis un peu vite"...joue pas sur les mots stp, tout le monde aura compris mon propos.

Pour le prix de la TWS, tu n'as peut-être pas assez d'info pour en juger. :wink:

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Personne ne fait un tel raccourci, mais il doit quand même y avoir des accords. L'essentiel est qu'ils aillent dans l'interêt du client, mais ils ne s'oublient pas (23€/l, c'est quand même un peu fort )

enfin, il faut bien que tout le monde vive

Bah faut être malin.....comme certains qui arrivent à l'avoir à 13€/l ;-)

Et puis M-Passion ça sert à ça aussi, à être malin et efficaces entre propriétaires et passionnée ///M :wink:

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Bah faut être malin.....comme certains qui arrivent à l'avoir à 13€/

sans doute mais je te cite:

Au fait, kevinderouen_BMW, ton fournisseur est-il fiable et sur ? peut-il prouver avec un certificat de chez Catrol par ex que c'est bien de la Castrol TWS 10W60 ? Parceque autant sur emule je ne fait pas confiance à 100% autant chez BMW si !

tu es dans le doute, moi aussi ;-)

Pour le prix de la TWS, tu n'as peut-être pas assez d'info pour en juger.

je me prends en exemple, je vais en toute bonne foi chez mon concessionnaire :wink:

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[111939

Bonjour, j'ai reussit a négocier un prix pour de l'huile ///M

Castrol TWS 10W60, à 13€ le litre. Si cela vous interesse je passe commande, car j'ai un contrat avec ce fournisseur pour dautres pièces.

Laissez vos avis.

Pour en revenir au sujet du post, même si la suite a été riche en enseignements (comme d'hab) et que moi aussi je prefere mettre quelques euros de plus dans qque chose d'aussi important que l'huile de nos chèrs moteurs, je serais bien partant pour prendre 5 bidons de TWS 10W60 si c'est vraiment de la TWS bien sur. :wink:

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[112111

sans doute mais je te cite:

tu es dans le doute, moi aussi :ptdr:

je me prends en exemple, je vais en toute bonne foi chez mon concessionnaire ;-)

Je me suis mal exprimé, je parlais que tu n'as peut-être toutes les infos pour juger du prix de vente de la TWS décidé par BMW. :wink:

Pas besoin de sauter sur ton scan pour me démontrer par A+B du prix de vente de la TWS, ça fait longtemps que je le connais le prix de la TWS. :ptdr:

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