Jeanbapt57 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) J’ai donc racheté à @Jozé sa E36 qui est l’ex de @mick24 et @PP21 Donc une 3l2 de janvier 96, 209500 au compteur mais on sait qu’elle en a fait 70k de plus 🤣 Recupéré vendredi à Cannes et remonté dans la foulée dans le Grand Est en Moselle. 920 kilomètres fais en 8h avec 2 pauses casse-croûte et pleins. Et surtout sans encombres. L’auto est top, pas de bruits parasites, tout est fonctionnel, ça roule et freine droit, le top. Elle est full stock sauf l’autoradio Bluetooth et ça c’est top pour la route. Petite photo prise par Jozé au départ de Cannes Aujourd’hui petit contrôle des niveaux et pressions pneus ras, les Michelin ps4s sont neufs et vont très bien sur l’auto. Petite sortie de 120kms autour de chez moi, le lac de pierre percée et le col du donon en mode arsouille histoire de voir comment ça va et c’est top. Le moteur est plein, le châssis M revue à neuf se comporte a merveille , bref j’adore et ça me rappelle mon ex Mitsu Évo 8 avant de la préparer pour la piste. Pour une auto de 27 ans et 280k kilomètres elle est en bonne forme. A bientôt pour la suite. Petite série photo avant la pluie du retour. Modifié le 19 mars 2023 par Jeanbapt57 7 12
PP21 Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) Ça fait plaisir de la revoir et surtout ici ( sur le forum) Elle aura fait un paquet de bornes rien que pour les rapatriements... C est une très bonne auto Bonne route à son volant !! Modifié le 19 mars 2023 par PP21
Jeanbapt57 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 24 minutes, Jozé a dit : Félicitation 👌 elle est superbe ❤️ Merci de me l’avoir gardé ✌🏻 il y a 24 minutes, PP21 a dit : Ça fait plaisir de la revoir et surtout ici ( sur le forum) Elle aura fait un paquet de bornes rien que pour les rapatriements... C est une très bonne auto Bonne route à son volant !! Oui c’est clair une descente et une remontée de France , cela m’aurait arrangé de la prendre chez toi 🤣 Oui je n’en doutais pas et la sortie d’aujourd’hui me l’a confirmé elle est nickel. Merci.
geoffrey1993 Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Posté(e) le 20 mars 2023 Félicitations @Jeanbapt57, une superbe auto que tu as là 👌
julipfen Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 Félicitations pour ton achat @Jeanbapt57j'ai vu sur fb que tu avais craqué, je ne savais pas que tu étais sur le forum 👌🏻
Jeanbapt57 Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 2 heures, julipfen a dit : Félicitations pour ton achat @Jeanbapt57j'ai vu sur fb que tu avais craqué, je ne savais pas que tu étais sur le forum 👌🏻 Merci, Kev m’avait dit que tu en avais une aussi 👍🏻👍🏻 au plaisir d’aller rouler ensemble 😃
julipfen Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 Bin préviens si jamais tu vas au ring cette année !! Fini la route avec mon E36, elle a subi un peu trop de modification la petite.
Jeanbapt57 Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2023 Oui je vais sûrement y faire un tour histoire de dire avant d’attaquer les motifs 1
Jeanbapt57 Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2023 Petite panne à la con hier soir, Je sors la belle pour la décrasser un peu, la route du col est un peu cassante mais je force pas. En sortant d’une épingle, j’ouvre en grand en 2 et en mettant la 3ème, rien …. Ça broute à mort et de grands acoups limite à caler. Je lache les gaz et au ralenti ça va. Je me gare et je laisse tourner au ralenti. Il est stable nickel.. Je repars et rebelote, pas moyen d’accélérer. Je pense direct au duo bobines bougies fatigués qui aurait pris une secousse. J’arrive a rentré en enroulant au ralenti sans faire de mal. Et finalement voici le coupable La « biellette » en plastique a claqué.. OUF 😰 j’étais déjà en train de me faire des films😅 J’ai commandé les 3 pour être tranquille. Petite question, ça se change en place ou il faut tout démonter pour les 2 du fond ?
Azzaroc Posté(e) le 24 mars 2023 Signaler Posté(e) le 24 mars 2023 ha yes la panne à la con, check qu'il y ai pas de point dur non ?
Jeanbapt57 Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2023 il y a 3 minutes, Noir a dit : ha yes la panne à la con, check qu'il y ai pas de point dur non ? Oui c’est ça.. Ça s’ouvre bien, pas de point dur justement les 6 papillons sont bien mobiles. Je pense à l’âge et la chaleur le plastique a lâché.. 1
Gabs94 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Posté(e) le 12 avril 2023 J'avais pas laissé de message ici, mais content de voir que la petite pépite est toujours entre de bonnes mains, et toujours sur le forum. Prends en soins !! Et surtout amuse toi bien avec ! 2
Jeanbapt57 Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Le 12/04/2023 à 10:04, Gabs94 a dit : J'avais pas laissé de message ici, mais content de voir que la petite pépite est toujours entre de bonnes mains, et toujours sur le forum. Prends en soins !! Et surtout amuse toi bien avec ! Merci, pour sûr je vais en prendre soin par contre le respect de l’oem c’est pas trop mon truc 😆 1
Gabs94 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 1 minute, Jeanbapt57 a dit : Merci, pour sûr je vais en prendre soin par contre le respect de l’oem c’est pas trop mon truc 😆 j'vais pas te jeter la pierre lol 1
Jeanbapt57 Posté(e) le 15 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2023 (modifié) Petit changement des biellettes en plastique de commande des papillons et dans la foulée j’ai fais les 6 bougies et les bobines. J’ai bien fais , 2 bougies de desserrés et les 2 du fond de bien grippées. Ça ronronne de nouveau comme il faut. Et première petite modification qui me fesait de l’œil bien avant l’achat , ça avait bien changé ma Lancer à l’époque et merci à la discussion sur le topic de @Gabs94, shifter cae ultra en black avec le pommeau black que je ferais passer en alcantara, Silentbloc Revshift et la biellette de commande usinée via un pote de Gabs. Plus qu’à attendre tout ça 🥰 Modifié le 15 avril 2023 par Jeanbapt57 1 3
thomass Posté(e) le 15 avril 2023 Signaler Posté(e) le 15 avril 2023 il y a 17 minutes, Jeanbapt57 a dit : Petit changement des biellettes en plastique de commande des papillons et dans la foulée j’ai fais les 6 bougies et les bobines. J’ai bien fais , 2 bougies de desserrés et les 2 du fond de bien grippées. Ça ronronne de nouveau comme il faut. Et première petite modification qui me fesait de l’œil bien avant l’achat , ça avait bien changé ma Lancer à l’époque et merci à la discussion sur le topic de @Gabs94, shifter cae ultra en black avec le pommeau black que je ferais passer en alcantara, Silentbloc Revshift et la biellette de commande usinée via un pote de Gabs. Plus qu’à attendre tout ça 🥰 C'est THE modification à faire mais malheureusement pas que celle là 😅
Jeanbapt57 Posté(e) le 15 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2023 il y a 46 minutes, thomass a dit : C'est THE modification à faire mais malheureusement pas que celle là 😅 Oui il faut bien commencer par quelque chose et niveau agrément de conduite c’est le must. 1
Jeanbapt57 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2023 Petite sortie hebdomadaire ce soir, toujours un régal 🥰 Petites photos pour illustrer le topic, bon avec un vieil iPhone 🙄 3 1
Messages recommandés