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Posté(e)
comment_1130659

Bonjour,

Je vais bientôt devoir remplacer les plaquettes de frein de ma M2 F87. Ceux-ci sont actuellement d'origine.

Je compte faire quelques trackdays cette année. Quelle marque et modèle me conseillez -vous ?

Je recherche de l'endurance, du mordant mais sans bouffer les disques ni boucher les orifices avec cette poussière collante.

Et si possible, le moins de couinement possible.

Et tant que j'y suis, je vais remplacer le liquide de frein. Origine ou racing?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Posté(e)
comment_1130663

Je pense que tu demandes l’impossible,  des plaquettes qui ont du mordant et de l’endurance sans faire de poussière,  en couinant peu et sans bouffer les disques …

je suis pas un pro des étriers d’origines, mais les pfc 11 font le job avec des durites et du liquide, endurance et mordant t es bon, mais ça couine à mort et ça fait beaucoup de poussière de freins.

sinon il y a ENDLESS, un peu moins de mordant à mon sens, bonne endurance, ça couine casiment pas, poussière toujours pareil. Parcontre je sais pas si ça existe sur les étriers bleus d’origines.

l’idéal pour moi dans ton cas, et d’avoir deux jeux de plaquettes, des origines pour la route et l’hiver et des plaquettes performance style pfc pour la piste.

liquide haute température et durite renforcé obligatoire sinon tu vas te retrouver avec la pedale de freins qui touche le sol ou bout de 3-4 tours!

en écrivant je me rends compte que j’ai un jeu avant et arrière de pfc en très bon état qui traîne si ça t’intéresse pour étrier bleu évidemment.

Modifié par MattR

Posté(e)
comment_1130665

@MattR a tout dit.

Techniquement c'est impossible d'avoir une plaquette qui sait tout faire, comme pour d'autres systèmes, il faut faire des compromis.

J'ai teste pas mal de config et sur circuit, le combo disques PFC V3 avec plaquettes PFC 11 c'est top sur le circuit. Maintenant au quotidien ça couine à mort et concernant la poussière, les v3 n'ayant pas de trous, il n'y a pas de bouchage ^^

plaquettes seules j'ai teste PAGID RSL 29 sur les disques oem, c'est assez efficace mais ça défonce le disque et ça couine aussi.

Attention quand tu passes au liquide HT (RBF 600-650-700) sont très hydrophiles donc il faut les changer tous les ans. Le Endless semble sur ce point un peu plus resistant dans le temps.

Bien sûr changer toutes les durits.

 

Posté(e)
comment_1131157

Salut

je recommande vraiment gyrodisc et endless + durites /liquide. 
pas de couinement et efficace sur circuit

je déconseille les pagid jaune pour le bruit….un train qui arrive en gare à chaque arrêt

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1144588

Bonjour,

Que conseillez-vous comme Durit aviation ? Merci 

J’ai trouvé ça ? 
 

Merci 

9C833FF7-E27F-465B-9BB9-1D3578BAB9C7.png

Posté(e)
comment_1144633
Il y a 12 heures, Julauvin a dit :

Bonjour,

Que conseillez-vous comme Durit aviation ? Merci 

J’ai trouvé ça ? 
 

Merci 

9C833FF7-E27F-465B-9BB9-1D3578BAB9C7.png

De mémoire c’est ce que j’ai, bon retour pour ma part

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1146029

Est-ce que les noires sont discrètes car c’est interdit chez nous. Merci 

Posté(e)
comment_1146104

Un conseil : durites avia type BFgoodridge + RBF 600/660/700 + plaquette Pagid RS29 ou PFC voir Endless qui seraient à priori plus endurante (mais aussi beaucoup plus chères).

Pour les trous dans les disques, un coup de soufflette dans les orifices. Chez Total y'en a pour nettoyer l'intérieur de l'auto mais ça marche pour déboucher les disques ;)

Posté(e)
comment_1146127

Bf goodridge c est ce qu on vend a gogo…quasi toujours en noir pour la discrétion justement. Tu peux y aller.

  • 4 mois plus tard...

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