Aller au contenu

Le Freinage sur M2 F87


sphère

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt devoir remplacer les plaquettes de frein de ma M2 F87. Ceux-ci sont actuellement d'origine.

Je compte faire quelques trackdays cette année. Quelle marque et modèle me conseillez -vous ?

Je recherche de l'endurance, du mordant mais sans bouffer les disques ni boucher les orifices avec cette poussière collante.

Et si possible, le moins de couinement possible.

Et tant que j'y suis, je vais remplacer le liquide de frein. Origine ou racing?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu demandes l’impossible,  des plaquettes qui ont du mordant et de l’endurance sans faire de poussière,  en couinant peu et sans bouffer les disques …

je suis pas un pro des étriers d’origines, mais les pfc 11 font le job avec des durites et du liquide, endurance et mordant t es bon, mais ça couine à mort et ça fait beaucoup de poussière de freins.

sinon il y a ENDLESS, un peu moins de mordant à mon sens, bonne endurance, ça couine casiment pas, poussière toujours pareil. Parcontre je sais pas si ça existe sur les étriers bleus d’origines.

l’idéal pour moi dans ton cas, et d’avoir deux jeux de plaquettes, des origines pour la route et l’hiver et des plaquettes performance style pfc pour la piste.

liquide haute température et durite renforcé obligatoire sinon tu vas te retrouver avec la pedale de freins qui touche le sol ou bout de 3-4 tours!

en écrivant je me rends compte que j’ai un jeu avant et arrière de pfc en très bon état qui traîne si ça t’intéresse pour étrier bleu évidemment.

Modifié par MattR
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MattR a tout dit.

Techniquement c'est impossible d'avoir une plaquette qui sait tout faire, comme pour d'autres systèmes, il faut faire des compromis.

J'ai teste pas mal de config et sur circuit, le combo disques PFC V3 avec plaquettes PFC 11 c'est top sur le circuit. Maintenant au quotidien ça couine à mort et concernant la poussière, les v3 n'ayant pas de trous, il n'y a pas de bouchage ^^

plaquettes seules j'ai teste PAGID RSL 29 sur les disques oem, c'est assez efficace mais ça défonce le disque et ça couine aussi.

Attention quand tu passes au liquide HT (RBF 600-650-700) sont très hydrophiles donc il faut les changer tous les ans. Le Endless semble sur ce point un peu plus resistant dans le temps.

Bien sûr changer toutes les durits.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans la bonne section. La question a largement été traitée ici, je te recommande de parcourir le forum pour trouver la meilleure solution pour toi ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je recommande vraiment gyrodisc et endless + durites /liquide. 
pas de couinement et efficace sur circuit

je déconseille les pagid jaune pour le bruit….un train qui arrive en gare à chaque arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 12 heures, Julauvin a dit :

Bonjour,

Que conseillez-vous comme Durit aviation ? Merci 

J’ai trouvé ça ? 
 

Merci 

9C833FF7-E27F-465B-9BB9-1D3578BAB9C7.png

De mémoire c’est ce que j’ai, bon retour pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un conseil : durites avia type BFgoodridge + RBF 600/660/700 + plaquette Pagid RS29 ou PFC voir Endless qui seraient à priori plus endurante (mais aussi beaucoup plus chères).

Pour les trous dans les disques, un coup de soufflette dans les orifices. Chez Total y'en a pour nettoyer l'intérieur de l'auto mais ça marche pour déboucher les disques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...