Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L Tracktoy de MaxNan76 | Ex-Crapaud


MaxNan76

Messages recommandés

Salut à tous !

De retour ici, après avoir vendu mes autres autos pour d'autres projets, j'étais à la recherche d'un nouveau jouet pour faire du circuit.

J'ai donc contacté @OAP TAO le 15 Mars pour savoir s'il était vendeur de son Crapaud, 

Le lendemain on s'appelle, et après 10 minutes au téléphone le deal est fait.

Euhhhhhh, faut peut être que je prévienne @ACS3...

Jphi : Oui Maxime?

Moi Allô Jphi ? J'ai acheté le Crapaud ! Je peux le faire rapatrier chez toi pour un check ?

Jphi : Ok Vas-y !

Jérôme gère le transport de la M3 jusqu'à chez Jean Phi, la veille il m'envoie ça, je suis tout excité !

IMG_1213.thumb.jpeg.2e9a46ee89ad573c25f7303e9c6558a1.jpeg

Et donc le 22 mars, la voiture arrive chez Jphi !

On fait les papiers, beaucoup d'émotions de laisser ce projet qui est entre ses mains depuis plus de 10 ans.

Je fais le tour de l'auto, j'ai qu'une hâte c'est d'aller sur circuit maintenant !

image.thumb.jpeg.e6210b3360a1842a0e0631d993f08f8b.jpeg

image.thumb.jpeg.441fe4bd511c1b8d5ad6ec8e47f4b953.jpeg

image.thumb.jpeg.ce468e229f4d058534ff69601899db97.jpeg

Bon, et sinon, c'est quoi le programme ?

Jphi va lui faire un gros check et changer tous les fluides, et ensuite on roule !!

Je vais faire le Val de Vienne pour la première fois, et j'aimerai rouler au Mans / Dijon et Magny Cours avant fin Juin car après bébé n°2 arrive donc stand by jusqu'à la rentrée et ça permettra de faire évoluer la voiture, tout n'est pas encore défini mais dans les grandes lignes :

  • CAE
  • Alléger encore l'auto : Ailes avants, capot, portes, malle arriere et suppression du vitrage
  • Repasser la voiture en 17"
  • Supersprint Race

Et la suite ça sera en fonction du ressenti des premiers roulages : freins, suspates, prépa moteur (stock pour l'instant) etc.

Bref, le crapaud va reprendre du service !

  • J'aime 7
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial tout ça !!

Tu nous fera plus de photo quand tu la récupère, je suis curieux de la découvrir un peu  plus ! L'arceau a l'air carré !

Elle tombe entre de bonnes mains, les chronos vont tomber !!

1:51 à battre au Mans, le chrono d'une groupe N, va falloir se cracher dans les pattes.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci Gab !

1.51 c'est chaud quand même, 1.53 ça sera déjà bien ^^

On verra déjà les premiers roulages dans cette config comment elle se comporte, ça posera une référence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MaxNan76 a dit :

Ahah merci Gab !

1.51 c'est chaud quand même, 1.53 ça sera déjà bien ^^

On verra déjà les premiers roulages dans cette config comment elle se comporte, ça posera une référence.

Vu que t'étais déjà en 1:56 avec ton ex de mémoire, là arceautée, en 3.91 ça va envoyer du steack.

Le 1:51 du Bebel Racing Team ne sera plus très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gabs94 a dit :

Vu que t'étais déjà en 1:56 avec ton ex de mémoire, là arceautée, en 3.91 ça va envoyer du steack.

Le 1:51 du Bebel Racing Team ne sera plus très loin !

Elle est en 4.10 la bougre lol, 5 secondes ca fait beaucoup, j'espère avoir une réponse bientôt si je trouve une date au Mans :) 

il y a 4 minutes, geoffrey1993 a dit :

Félicitations @MaxNan76, content pour toi que tu puisses refaire de la piste avec un tel engin, hâte de ce revoir ✌️

à bientôt et profite bien de ton nouveau jouet 

Merci beaucoup ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MaxNan76 a dit :

Elle est en 4.10 la bougre lol, 5 secondes ca fait beaucoup, j'espère avoir une réponse bientôt si je trouve une date au Mans :) 

Merci beaucoup ! 

ah ben celle du Bebel est en 4.10 aussi il me semble, j'étais pourtant sûr qu'elle était en 3.91. 

Tu vas passer du temps en 4 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

ah ben celle du Bebel est en 4.10 aussi il me semble, j'étais pourtant sûr qu'elle était en 3.91. 

Tu vas passer du temps en 4 😂

erratum : c'est pas Bebel en 4.10 mais le Goracing, enfin je suppose pour le 4.10 car pour moi ça doit faire du 115/120 en fond de 3 contre 130/135 pour le 3.91.

Bref, en tout cas ça va bien : https://www.facebook.com/100057333675109/videos/1423510864340925

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En slick Avec les 18" le 4.10 sera nickel , par contre quand je vais la repasser en 17" ça va jouer du manche !! 😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo très bon achat ! Bon roulage !

 

Comme indiqué le 4,10 est adapté aux 250/66 X18 monté sur l'auto, on regarde souvent le couple de pont mais ne pas oublier le diamètre des pneus qui influe beaucoup c'est pour cela que les dimensions ont ce formet en pneus compétition pour pouvoir avec un Pi 3,14 mafique calculer le développement de la roue, dans ce cas 66 cm donc 3,14X66 cm etc...

Pour info je suis en 4,44 ou 43 je ne sais jamais. Boite 6 bien entendu et j'étais en 4,66 sur Gatmobile 1

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 00:17, Biba16 a dit :

Bravo pour cet achat. Previens quand tu va rouler au vigeant, je suis pas loin 😉

Merci ! J'y serai le 18 Avril.

 

Le 29/03/2023 à 06:41, Gatouille a dit :

Bravo très bon achat ! Bon roulage !

 

Comme indiqué le 4,10 est adapté aux 250/66 X18 monté sur l'auto, on regarde souvent le couple de pont mais ne pas oublier le diamètre des pneus qui influe beaucoup c'est pour cela que les dimensions ont ce formet en pneus compétition pour pouvoir avec un Pi 3,14 mafique calculer le développement de la roue, dans ce cas 66 cm donc 3,14X66 cm etc...

Pour info je suis en 4,44 ou 43 je ne sais jamais. Boite 6 bien entendu et j'étais en 4,66 sur Gatmobile 1

Merci Gatouille :)

Le 29/03/2023 à 08:32, AuréE46 a dit :

Félicitation! Beau projet!

Tu devrais pouvoir bien t'amuser avec ça. 

Au plaisir de la voir sur piste!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon.. quoi de neuf par ici ? Bah rien ! 🥲

JP a fait un gros Check sur l’auto, je sui prêt à faire les premiers tours de roue, mais malheureusement je n’ai pas le temps… 

j’espère trouver une date avant fin juin sinon après ça ne sera pas avant août / septembre… 

Bon j’ai quand même pu me remettre un peu en selle avec la M3 E36 d’un pote pour découvrir pour la première fois la piste du Val de Vienne 😍

petite vidéo à la poursuite de la E92 de @Nakamiki

 

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 11:00, Nakamiki a dit :

la put***n de session ! c'etait génial

 

La plus belle session de la journée :) 

Le 19/05/2023 à 12:08, theplumber a dit :

Belle vidéo, belle session !

Val de Vienne est un magnifique circuit :nickel:

Merci ! Oui je ne connaissais pas et c'est un circuit très sympa, très technique. A refaire sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde !

J'ai déverminé le Crapaud au mois d'Aout au Mans, l'occasion de revoir les amis @Gabs94 ; @Nakamiki et plein d'autres ! On s'est fait une sacrée tablée à midi c'était bien cool !!

C'était une belle journée d'Aout, bien chaude et autant dire que dans le cockpit du Crapaud j'ai dégusté 🥵 surtout que c'était la première fois pour moi avec la combinaison, le Hans, le casque intégral etc

Le bonhomme était pas au top du coup, mais l'auto elle, va bien ! C'était une journée de prise en main mais vivement 2024 pour envoyer comme il faut 😈

Meilleur tour en 1.56.16 et best théorique en 1.54.77

 

  • J'aime 6
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E36 3.2L Tracktoy de MaxNan76 | Ex-Crapaud
Il y a 21 heures, totomini a dit :

Sympa le dévenimage!

Quelle sera la suite du projet?

Hello :) 

Ecoute j'ai plein d'envie sur ce projet, mais c'est pas la priorité des projets que j'ai en cours malheureusement.

Donc dans un premier temps ça sera surement de remettre deux ailes avants et de la repasser en 17 pouces (compatible avec les BMW performance dans un premier temps) et lui mettre capot et portes fibre, vitres en lexan pour aller chercher les derniers kgs en trop !


Remplacer le Supersprint Street par un Race pour avoir la même config que j'avais sur mon ancienne Estoril.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...