Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E92 DKG Alpinweiss de Garanje


Garanje

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je vous présente mon nouveau véhicule. Une m3 e92 alpinweiss de août 2008.

J'ai récupéré la voiture début mars, j'ai donc un peu tardé pour vous faire la présentation !

Quelques surprises au moment de récupérer le véhicule : 2ème clé qui ne fonctionne pas, carrosserie énormément micro-rayée, l'idrive qui redémarre sans cesse, le silencieux aftermarket qui fait un bruit horrible de bourdonnement en bas-régime. 

Bref les joies d'une voiture d'occasion qui a 15 ans ! Rien de bien méchant, je reprendrais ça petit à petit. 

Pour commencer j'ai déjà réalisé une vidange moteur ainsi que du pont (avec la fameuse huile + booster), pour être tranquille. Et je compte très rapidement faire la DKG aussi (je pense qu'elle n'a jamais été vidangée...). Pas évident de trouver un pro qui veuille bien le faire d'ailleurs ! si ça continue je la ferais moi-même, à voir...

Sinon globalement la voiture est plutôt propre. L'intérieur a plutôt bien vieilli je trouve, même si certain m'ont fait remarqué dans ma présentation que le cuir avait l'air bien sale. Au passage j'ai déjà acheté le nécessaire pour nettoyer et nourrir le cuir 🙂

Concernant la voiture en elle-même, que du bonheur ! Truc de dingue ce moteur, ça ne s'arrête jamais !! Et les rétrogradage 🥰, je ne m'en lasse pas ! 

Les travaux et évolutions à venir :

  • vidange dkg
  • installer un échappement d'origine (quelqu'un en aurait pas un à vendre à tout hasard d'ailleurs ?? )
  • suppression cata primaire 
  • cales sur roues avant
  • faire réparer l'idrive...
  • polish complet (j'ai déjà commencé à vrai dire)
  • jantes 359M
  • faire une virée au nurb 😃

En terme d'options, les principales : dkg, edc, m-drive. Dommage je n'ai pas le bluetooth... Mais je voulais absolument la dkg et le m-drive ! 

Place aux photos 

 

20230322_173319.jpg

20230322_173341.jpg

20230322_173357.jpg

20230322_173418.jpg

20230322_173437.jpg

20230322_173458.jpg

20230322_175627.jpg

20230322_180052.jpg

  • J'aime 12
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour l'acquisition de cette nouvelle M!

Elle est classique mais jolie. avec cet intérieur gris que j'affectionne particulièrement, qui plus est en cuir étendu (sauf que les inserts gris ne sont pas forcément bien assortis du coup, à mon sens)

Etonnant que tu n'aies pas le bluetooth par contre. Pas le souvenir que c'était une option. A moins qu'elle ne soit pas française?
tu dis cela parce que tu le sais ou parce que tu n'arrives pas à te connecter( car j'ai eu ce problème avec ma 2eme, boitier HS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les inter gris j aime bien aussi, c est tres reussi. Tu as un peu de taf, mais c est le lot de tout les acheteurs d occasion qui ont 10ans et plus. T as pas de gros bobos non plus.

une fois bien polie et cleanée elle va etre impeccable cette m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Pour le bluetooth je ne sais pas trop, lorsque je vais dans le module, ça me dit connexion impossible et ça me donne un numéro fixe à contacter...

La voiture est d'origine italienne et je n'ai pas le code option bluetooth dans la liste des options. Mais je n'ai pas le code option cuir étendu non plus à vrai dire.

J'ai commencé à nettoyer les cuirs : j'arrive à retirer la patine et à les rendre plus mat, par contre je n'arrive pas pour le moment à obtenir la même teinte sur les sièges que sur les inserts (qui sont plus propres).

Je vais peut-être tenter les spliters carbone (en vrai carbone) sur Ali. Quelqu'un a déjà essayé ? 

Pour le chien, c'est un croisé porte et fenêtre 😉 . Lévrier d'Espagne (Podenco plus exactement), croisé avec un berger (Malinois probablement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Un petit peu de nouveau sur la voiture : vidange moteur faite, vidange pont faite. Nettoyage des cuirs fait.

J'ai réussi à récupérer un échappement oem pour remplacer celui qui était installé initialement et qui dénaturait complètement le son du moteur (avec en plus des drones à donner un mal de tête). 

Ni une ni deux, modification selon la technique bien connue. J'ai opté pour ma modification 2 pipes (il existe aussi 2.5 et 4 selon le nombres de tubes intérieurs que l'on modifie) avec la technique de la bande thermique enroulée autour des pipes (c'est réversible de cette manière). Cela libère l'échappement mais cela reste tout à fait convenable car je souhaitais garder un peu de marge pour une éventuelle suppression des catas primaires. 

Très content du résultat en tout cas, le son est superbe §

Prochaine étape : vidange de la DKG 👍

 

 

20230418_171856.jpg

20230418_175043.jpg

20230420_140729.jpg

20230420_150337.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la modification à la reflexion c'est la voie que je compte prendre aussi finalement.

Car niveau son ça fait l'unanimité, tu as enroulé autour des 2 grosses zones trouées seulement et laissé les 2 petites?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait la modification 2 pipes et cata primaires vides je peux te dire que le son est vraiment superbe mais assez Fort tout de même. L’OEM modifié reste pour moi le plus beau son sur le s65 👌👌

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite virée dans le pilât : je suis juste 🥰🥰

Cela sublime vraiment le son du v8. A faible charge c'est très silencieux, et dès qu'on ouvre un peu plus les gaz cela libère vraiment la bête qui sommeille. Absolument aucun drone. 

@aramis, oui j'ai enroulé de bande thermique les 2 grosses zones ajourées et enlever la paille de fer enroulée autour des 2 petites. Puis remis la laine. 

Jai fait exactement comme sura photo (ce n'est pas mon echappement) :

 @Jeje2626, merci pour ton retour. Je verrais ça dans quelques temps lorsque je commencerai à m'ennuyer 😁

Prochaine étape vidange dkg. J'essaierai de vous mettre quelques photos

 

Screenshot_20230415-211554_Chrome.jpg

Modifié par Garanje
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

En prevision de ma vidange de dkg, j'ai installé INPA (merci à @GEBm3 pour le lien dans son topic de bloc abs par ailleurs 👍)

Toutefois, lorsque j'ouvre la partie "transmission" dans le logiciel, la dkg n'est pas proposé. J'ai 3 boites proposées mais ce ne sont pas les bonnes et la communication ne se fait pas.

Auriez vous une solution ?

Sinon dans la partie "special tests", je peux ouvrir le module d'adaptation pour M-transmission SSG. Est ce que cela peut convenir ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Garanje a dit :

Hello,

En prevision de ma vidange de dkg, j'ai installé INPA (merci à @GEBm3 pour le lien dans son topic de bloc abs par ailleurs 👍)

Toutefois, lorsque j'ouvre la partie "transmission" dans le logiciel, la dkg n'est pas proposé. J'ai 3 boites proposées mais ce ne sont pas les bonnes et la communication ne se fait pas.

Auriez vous une solution ?

Sinon dans la partie "special tests", je peux ouvrir le module d'adaptation pour M-transmission SSG. Est ce que cela peut convenir ?

Merci 

Si tu n'a pas de pont ou de fosse ça risque d'être galère pour toi, au démontage du carter ça coule de partout l'huile est ultra fluide, ensuite pour la remplir pareil avec la seringue il faut faire encore attention (voiture à plat), voiture démarré pour faire le niveau à environ 40° pour la boite (c'est rapide) , l'huile doit finir de couler de l'orifice de remplissage et c'est bon. En faite il suffirait juste que tu ai en live la température de boite et c'est bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus compliqué que ça ????

moi j aimerai bien changer le carter par un alu à la place de la daube en plastic qui fuit…

mais ma vidange a 5000km seulement 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krouny a dit :

Pas plus compliqué que ça ????

moi j aimerai bien changer le carter par un alu à la place de la daube en plastic qui fuit…

mais ma vidange a 5000km 

Doulenne sur YouTube il vient de faire une vidéo sur une série 7 montage carter alu justement mais c'est une zf je crois mais c'est le même principe. 

C'est pas que c'est compliqué mais il faut prendre son temps pour pas beignet dans l'huile car c'est comme de la flotte,  le filtre côté gauche est un peu chiant à sortir de mémoire il y a un gros clips devant, la crépine et le carter c'est facile mais une fois sorti ça coule de partout. Ah c'est pas aussi simple qu'une vidange moteur 🤣 c'est vrai que le carter plastique c'est pas terrible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...