Aller au contenu

Alignement silencieux Supersprint


folsom

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment monté un silencieux Supersprint neuf, le reste est d’origine.

J'ai un léger décalage sur l'alignement des sorties qui m'agace, les sorties de droite sont un peu plus rentrées :

IMG_4761.thumb.jpeg.9b0841d0c264fc42fa493e887cb2888b.jpeg

Les silentblocs sont en bon état et les vis de réglage ne permettent de régler que la hauteur du silencieux, je ne vois pas trop sur quoi je pourrais jouer.

Certains ont déjà eu le soucis ?

 

Modifié par folsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as double checké l'orientation des silentbloc? (le "K" orienté vers l'arrière) 

Et ayant réaligné mon silencieux il n'y a pas longtemps, j'ai bien nettoyé la partie de l'inter' qui rentre dedans histoire que ça ne gène pas à l'emboitement/alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Alors oui effectivement, pas bien chouette.

Etonnant! Tu les as contacté pour ça?

Je ne ne sais pas si le silencieux est vraiment en cause pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AuréE46 a dit :

J'imagine que tu as double checké l'orientation des silentbloc? (le "K" orienté vers l'arrière) 

Et ayant réaligné mon silencieux il n'y a pas longtemps, j'ai bien nettoyé la partie de l'inter' qui rentre dedans histoire que ça ne gène pas à l'emboitement/alignement.

Triple checké même ! Les sb sont bien dans le bon sens.

Je suis allé essayer de jouer du serrage sur l'inter' en serrant le tube extérieur, ça améliore un peu le truc mais ce n'est pas au millimètre. J'ai complètement desserré l'inter pour voir et le silencieux est toujours un peu décalé.

Sinon je vais allé commander les trois sb mais j'ai vu sur des forums US que d'autres ont le même soucis avec le même silencieux.

Certains ont-ils  des Supersprint sport alignés correctement ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrives tu à le redresser en le tirant par ex?
je me rappelle avoir eu ça  sur une auto. J'avais alors acheté un ressort à matelas chez casto, relié à un tendeur à crochet. J'avais fixé un côté du  tendeur sur une vis du châssis, l 'autre au ressort qui lui même était relié au silencieux. Puis en tournant le tendeur, cela tirait sur le ressort qui tirait sur le silencieux, pour le redresser jusqu'à...la perfection

Le ressort permettait de désolidariser le silencieux du châssis 

Bon sinon, le son , top?? Pas de drône?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en tirant et en desserrant l'inter, c'est ok.

Sinon la solution c'est effectivement de mettre une cale entre le pare chaleur et le silencieux pour le pousser vers l'arrière côté passager. Une cale pas trop sensible à la chaleur du coup, mais ça fait un peu bricolage.

Pour le son je suis mitigé pour le moment : il y a effectivement plus de coffre à bas régime mais ça coupe les aiguës caractéristiques de la E46 à haut régime et ça c'est très bizzare, je ne sais pas si je vais m'y habituer. Pour le drone je n'ai pas encore assez de recul mais c'est sûr qu'à 2500 tours en 6eme, c'est plus bruyant que stock. J'ai quand même gardé le silencieux oem de côté au cas où j'arrête mes kekosserie :)

Je voulais un Eisenmann à la base mais le délais était trop long et le Supersprint était en promo l'année dernière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, c'est assez courant ces silencieux qui modifient la sonorité d'origine. Et ce bruit aigu est caractéristique qd même.
SUr E92, c'est pareil, en général on n'a plus les mêmes tonalités à haut régime avec du supersprint ou même du Akra. Je préférais soit le M performance, soit l'origine modifié.
D'ailleurs, la même modification se fait sur de l'OEM en E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En oem modifier moi j'ai ça et ça fait parfaitement le job. 

Grave à bas régime sans aucun effet de drône et OEM à haut régime. 

Inked20230304_144843.jpg

20220904_143115.jpg

Alors oui c'est assez radical et j'ai un gros souci d'alignement que je dois faire reprendre, mais le ratio prix/rendu/gain de poids correspond parfaitement à ce que je voulais. 

Je suis néanmoins entrain de regarder pour me mettre de coté un silencieux un peu moins Frankenstein pour l'avenir de cette belle auto. 

Modifié par //M_ath
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un sport et pas de soucis à l'époque de montage c'etait nickel et le son sympa, plus rauque en bas et aigue en haut avec intermediaire non resonnée (un peu de drone entre 2500 et 3000 tr/min)

Bizarre ton modèle par contre, les sorties sont "roulées" normalement sur le sport, la on dirait les sorties du race?

 

 

 

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le silencieux eisenmann il est aligne et top en sonorité plus expressif au ralentie bas régime et oem amélioré en haut…super ravi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 11:24, GEBm3 a dit :

et oui, c'est assez courant ces silencieux qui modifient la sonorité d'origine. Et ce bruit aigu est caractéristique qd même.
SUr E92, c'est pareil, en général on n'a plus les mêmes tonalités à haut régime avec du supersprint ou même du Akra. Je préférais soit le M performance, soit l'origine modifié.
D'ailleurs, la même modification se fait sur de l'OEM en E46

Akra j'ai toujours trouvé ça dégueulasse, un genre de gros bourdonnement... Après c'est de la bonne qualité niveau matos. Sur m4 le mperf c'est le seul truc correct que j'ai entendu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 12:04, //M_ath a dit :

En oem modifier moi j'ai ça et ça fait parfaitement le job. 

Grave à bas régime sans aucun effet de drône et OEM à haut régime. 

Inked20230304_144843.jpg

20220904_143115.jpg

Alors oui c'est assez radical et j'ai un gros souci d'alignement que je dois faire reprendre, mais le ratio prix/rendu/gain de poids correspond parfaitement à ce que je voulais. 

Je suis néanmoins entrain de regarder pour me mettre de coté un silencieux un peu moins Frankenstein pour l'avenir de cette belle auto. 

Ah oui là c'est pas mal modifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 13:04, aramis a dit :

J'avais un sport et pas de soucis à l'époque de montage c'etait nickel et le son sympa, plus rauque en bas et aigue en haut avec intermediaire non resonnée (un peu de drone entre 2500 et 3000 tr/min)

Bizarre ton modèle par contre, les sorties sont "roulées" normalement sur le sport, la on dirait les sorties du race?

 

 

 

En fait les dénominations ont changé chez Supersprint, le Sport actuel correspond à l'ancien Race, Il ne reste plus que 3 modèles contre 4 avant si ma mémoire est bonne :

image.png.4599977005b106c0aa911a805c800d96.png

 

Après effectivement peut être que je vais aussi modifier l'inter avec un résonné...

Modifié par folsom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/04/2023 à 16:55, folsom a dit :

En fait les dénominations ont changé chez Supersprint, le Sport actuel correspond à l'ancien Race, Il ne reste plus que 3 modèles contre 4 avant si ma mémoire est bonne :

image.png.4599977005b106c0aa911a805c800d96.png

 

Après effectivement peut être que je vais aussi modifier l'inter avec un résonné...

Salut @folsom

Je voulais avoir ton retour sur ton silencieux SS ?

J'en ai un aussi et comme toi j'ai du mal à m'habituer... trop de bourdonnement a bas régime...

Tu as trouvé une solution ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu parles du race ou du race light ? Pour le coup je trouve le race correct, c'est plus sonore et ça colle mieux à la philosophie de l'auto. Après je regrette un peu d'avoir perdu certains aigus caractéristiques du s54. Je me demande d'ailleurs quel est l'impact de l'ajout du xpipe raisonné sur le son ? quelqu'un aurait ce montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, folsom a dit :

Hello, tu parles du race ou du race light ? Pour le coup je trouve le race correct, c'est plus sonore et ça colle mieux à la philosophie de l'auto. Après je regrette un peu d'avoir perdu certains aigus caractéristiques du s54. Je me demande d'ailleurs quel est l'impact de l'ajout du xpipe raisonné sur le son ? quelqu'un aurait ce montage ?

Hello,

Je parle du race light ? C'est ce que j'ai sur la mienne.

J'ai que ça, le reste d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, folsom a dit :

race light c'est trop de bruit pour moi :)

Oui c'est pour ca je vais le vendre. Tu as le race toi ? Il fait moins de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...