Aller au contenu

La M3 Jerez TO de Lausti


Lausti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis resté discret depuis ma présentation il y a quelques mois après avoir flashé sur une Competition Toit Ouvrant qui s'est révélée avoir été sérieusement accidentée. J'ai finalement passé mon chemin et décidé d'être patient. Pour rappel, je cherchais la perle rare : M3 E92, phase2, bleue avec toit ouvrant et EDC. 

J'ai finalement trouvé un bel exemplaire, bien que fortement kilométré, qui m'a fait craqué en Mars:

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E92
Année modèle : 2010 Crit'air 1 !
Puissance : 420 cv
Coloris : Jerezschwarz


Options BMW :

- Bi-Xénon / Jantes 19p 220M / Toit ouvrant / GPS Pro / Harman Kardon / iDrive 2 / Boîte DKG / EDC / Sièges électriques et chauffants / Shadowline etc...

Modifications à venir :

A priori, la belle est toute d'origine. J'envisage plutôt des modifications soft : passage en 359M et amélioration des freins car il risque de me prendre l'envie de faire une ou deux sorties circuits et les freins d'origine me semblent très fragiles... 

Je pensais mettre un silencieux Eisenman mais j'ai peur du bruit sur long trajet. Concernant les ressorts courts et KW, j'hésite car j'ai peur de perdre l'EDC.

Divers / Observations :

1ere sortie longue ce WE avec un aller/retour rapide dans la Somme. La voiture est confortable et mérite bien sa réputation de formidable GT. C'est aussi un véritable avion de chasse dont les montées en régime sont interminables. J'en ai des frissons à chaque fois. 

En revanche, la voiture ne passe pas inaperçue : sortie de rond point qui m'emmène sur la bretelle d'entrée de l'autoroute. Là , contrôle de gendarmerie et, à ma grande surprise, ils décident de nous contrôler. En 22 ans avec ma femme, c'est la 1ère fois que l'ont se fait contrôler. J'ai l'impression que le mec a été aussi surpris de nous voir avec ma femme et ma fille à l'intérieur. Il m'a juste demandé mon permis, a vérifié sur le fichier avec la plaque la propriété de la voiture et nous a laissé partir. Pas de vérification d'assurance, pas de carte grise, pas de recherche d'alcool ou stupéfiant, bref un contrôle pour rien ! 

Retour au bercail le sourire aux lèvres et le son du V8 plein les oreilles. Vivement la prochaine sortie :)

Place aux photos.... Je sais il y a du sable sur celle de l'intérieur, on rentrait de la plage et à part conduire en chaussettes, j'ai pas trouvé d'autres solutions que de le laisser ;-) 

A bientôt

IMG_20230416_172340.jpg

IMG_20230416_152239.jpg

IMG_20230416_152318.jpg

IMG_20230416_152311.jpg

IMG_20230416_152258.jpg

IMG_20230416_172402.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139 640 au moment de l'achat. Entretien full BMW. Boite DKG et coussinets  changés par BMW avant l'achat. Je croise les doigts mais je suis normalement tranquille pour un moment 😛

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle exemplaire, le cuir semble avoir été bien entretenu.

Je me rends compte sur ces photos que je supporte de moins en moins le revêtement plastique style Dacia sur l'airbag du volant. Quand je l'ai devant moi ça me stresse déjà pas mal, en photo c'est encore pire. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bel exemplaire ! 👍

Ne t'inquiète pas pour les freins, ils ne sont pas si fragiles que ça : je fais 1 ou 2 sorties circuit par an et ils tiennent très bien le choc à moins de freiner comme un vrai pilote, ce que je ne suis pas... Ma seule recommandation : des durit aviation et éventuellement des plaquettes renforcées.

Je déconseille aussi de changer l'échappement. Si tu fais des sorties en famille, ils vont vite détester ça ! Avec l'EDC, c'est une voiture très confortable pour avaler des centaines de kilomètres sans se fatiguer et très silencieuse à 130 km/h sur autoroute. Tant qu'on garde l'échappement d'origine !

Quant aux gendarmes, c'est vrai qu'ils ont tendance à s'intéresser davantage à nos voitures qu'aux autres... 😉

Profite bien de ta belle !

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des ressorts court EIBACH avec les amortisseurs EDC

la différence des 3 niveaux de confort, je ne la ressens pas trop. 

 

 

Modifié par I_KnOw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

oui la modification seul du silencieux OEM modifié est très bien.

J'ai été limite déçu quand j'ai installé ma ligne akra après 😄 

La Ligne akra est très discrète de l’intérieur en tout cas comparé à d autres …

par contre de l exterieur ça chante bien quand même et puis limité à 100dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krouny a dit :

La Ligne akra est très discrète de l’intérieur en tout cas comparé à d autres …

par contre de l exterieur ça chante bien quand même et puis limité à 100dB

Oui c'est ça qui est fou.

De l'intérieur limite je dois ouvrir les carreaux.

Mais de l'extérieur les gens me confirment qu'il m'entende arriver 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, krouny a dit :

Et c’est très bien comme ça 

Tu trouves? Si je change la ligne de mon auto, c'est pour en profiter moi, pas pour les autres (qui ne partagent pas forcément mes goûts en matière d'autos)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 16:23, krouny a dit :

La Ligne akra est très discrète de l’intérieur en tout cas comparé à d autres …

par contre de l exterieur ça chante bien quand même et puis limité à 100dB

Un copain avait une ligne akra. En tant que passager, j'ai trouvé les vibrations dans le plancher plutôt désagréables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Eisenman ça sera très soft niveau sonorité et les prix neuf où en occasion ne sont pas donné pour ce que c'est......La modification du silencieux semble être un bon compromis à moindre coût.

La E92 est quand même bien insonorisé, Je suis en décata  + silencieux origine et je t'assure que sur autoroute 130km/h au régulateur cela ne se ressent pas du tout dans l'habitacle. ( Quand t'appuie, c'est bien entendu une autre histoire)

Tout dépend ce que tu recherches exactement 😉 Il y a énormément de configuration  concernant la ligne d'échappement et tout le monde n'a pas les mêmes attentes sur le sujet.

 

Concernant les ressort court Eibach où H&R font très bien le taff et tu ne perd pas l'edc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...