Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fuite nez de pont M3 E46


m3schnitzer

Messages recommandés

Très bien merci à vous 2 d'éclairer ma lanterne ! ;) 

Effectivement je n'ai pas de jeu à ce niveau, ni sur l'arbre ni au niveau de la tulipe d'arbre. Bon j'en saurais plus vers la mi-mai, en attendant ça fait 2 fois que je fous en l'air de la FM booster... et ils la donne pas... 

Il me tarde de savoir ce qui se passe, car avec les petites modifications faites sur l'auto, elle va super bien !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://cyl6.com/E46/7293-m3-E46-rondelle-de-precharge-reparation-pont-210-zf-bmw.html

 

En complément de mon spi fuyant, la voiture va passer en atelier pour cela, mais j'ai toujours dans l'idée de faire ouvrir le pont et régler le jeu de la tulipe droite.

Quelqu'un aurait un avis sur cette rondelle conique qui rattrape le jeu ? Le côté conique ne risque t il de ne pas s'user plus vite car moins de portée finalement qu'une rondelle plate ?

Merci de vos réponses je sais tour jours avisées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, alors du coup quelle serait la bonne solution ? Si elle existe bien sur ?

Tu as fait cette modification et le jeu est revenu au bout de combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré la voiture, avec un joint neuf, j'ai fait une 40 aine de kilomètres bon ouf pour l'instant ça semble ne plus couler, j'espère que cette fois c'est la bonne...

Ce qui est très étonnant et que l'on n'arrive pas à comprendre c'est que le joint était usiné, complètement mangé sur sa face côté arbre, comme si un corps étranger s'était glissé entre la tulipe et celui-ci... Vraiment curieux...

Merci d'avoir à tous d'avoir échanger avec moi sur le sujet bien que plusieurs fois abordé ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 12:01, m3schnitzer a dit :

Merci de ton avis, alors du coup quelle serait la bonne solution ? Si elle existe bien sur ?

Tu as fait cette modification et le jeu est revenu au bout de combien de kilomètres ?

Pour moi j’ai opté pour la solution Carbone-M comme ça plus de soucis à ce niveau là 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lu un post d'environ 20 pages ou il intervient pas mal, mais c'est assez ancien et ça parle pas mal d'une cale plus épaisse pour compenser le jeu.

Et maintenant la cale semble être un peu le pansement sur une jambe de bois, mais je ne suis pas assez affuté la dessus pour pouvoir juger... Tu sais qu'elle modification tu as exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois récupérer mon nouveau pont dans 2 semaines . 
Voilà un aperçu de la fiabilisation du pont par Stephane ( Carbone-M) 

Ce n’est pas juste la mise en place d’une rondelle qu’il fait 😅

IMG_2067.jpeg

IMG_2068.jpeg

IMG_2069.jpeg

IMG_2070.jpeg

IMG_2071.jpeg

IMG_2072.jpeg

IMG_2073.jpeg

IMG_2074.jpeg

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te remplace les disques de l'autobloc aussi, et roulements peut-être ? Mais j'aimerai connaître l'astuce pour garder l'autobloc d'origine et régler le jeu à la tulipe droite, et non des internes de E36 par exemple.

Tu as démonté ton pont chez toi et tu lui as porté à réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il usine l’autobloc et dans mon cas je n’ai pas d’interne E36. Le pont est refait à neuf avec son système en plus . 
Oui faut lui apporter le pont 😉

Modifié par damilde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie pour cs précisions !!

Ce sera surement dans un futur plus ou moins proche une fiabilisation que j'apporterai à l'auto également... J'ai pas trop ce petit glong que l'on entend à bas régime sur les 1er rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...