Aller au contenu

Courroies et underdrive kit Macht Schnell

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En continuant mon puzzle je me suis rendu compte que la bête est équipée du kit underdrive MS

Bien ou pas bien c'est pas forcément le truc que j'aurai mis mais je vais pas me racheter les poulies OEM...

Ca servira à d'autres, vu que j'avais commandé les courroies pour les faire c'est pour ma gueule...c'est pas les mêmes pour le kit MS

Pour la science aussi à savoir il y a 2 montages cf photos ci après en fonction de la pompe de DA montée et de son sens de rotation.

La date charnière est 06/2008...sauf si pompe changée et les courroies OEM ne sont pas les mêmes donc de fait pour le kit underdrive non plus.

Donc méfiance suivant le montage que vous avez avant de commander...regardez le cheminement et mesurez les courroies

macht_schnell_performance_underdrive_pulleys_19.00.01x_02.jpg

pre-06-08-belt-routing.jpg

BMW-M3-S65-Engine.jpg

06-08 onwards.jpg

DSC_1267_zpsakxpfnft.jpg

Modifié par aramis
  • J'aime 3
  • Merci 1
Posté(e)

merci pour l'info 👍

d'ailleurs ces courroies, il y a quoi comme préco pour le remplacement ?

J'ai l'impression que ça rentre même pas dans le programme de maintenance de BMW 😅

Posté(e)

Moi je trouve que le kit 2 MS c'est un plus qui va avec tout le reste ;)

Posté(e)

Tu l'as? tu as senti une différence?

Quelle année ton auto?

tu pourrais regarder les ref des courroies si tu les vois?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Alors non sur le montage pas de grosse diff perceptible mais c'est un petit plus c'est sur ;) Il y a certainement un peu de gain de CV à la roue. J'avais commandé le kit pour DKG (voiture de 2009), chez EBS, courroies REF : 6PK1084 et 6PK1432

83DE9CB5-E89C-4495-9AE7-A62BE949C9B8.jpeg.cedb4e30cf554248466bce5f6235e09a.jpeg

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 1
  • Créer...