Aller au contenu

les batteries et le positionement des bornes

Messages recommandés

Posté(e)

donc le + à gauche en haut , ou à droite en haut ... 

enfin pourquoi les batteries ont des poles qui sont pas dans le bon sens pour la bonne auto

chez Bmw , pole face à soit en règle générale la masse est à droite ...

j'ai un début de réponse , mais j'attends vos théories ...

dans mon cas j'ai du faire redémarrer un ancêtre "non Bmw " et forcement je me suis fait niquer ...

Posté(e) (modifié)

J ai même un véhicule avec 2 batteries

Et un modèle de chaque..

Ma théorie ben...

Pour bmw je dirais mettre le pôle + le plus à " l intérieur " de l auto...

Bon j avoue j ai pas beaucoup d idées..

Modifié par PP21
Posté(e)

je dirais que oui , la logique voudrait que la borne + soit la plus éloignée d'un element métallique en cas de choc .

ainsi sur E36/46 la borne positive est vers l'interieur de l'auto en longitudinal  mais à l'exterieur en latteral car le longeron pourrait facilement toucher en cas de choc ARD

sur E30 celle avec la batterie devant , le + est le plus au centre du compartiment moteur , pour s'eloigner de l'aile et de la baie de parebrise ...

• J'aime 3
Posté(e)

Du coup je comprends pourquoi sur mon toy les bornes + sont à" l intérieur " 

( batteries à l avant droit et gauche)

Posté(e)

en lisant le titre, je me suis dit: ça y est , c'est foutu, le boss a viré sa cuti, il est passé du côté obscur de la force...électrique!

mais noooon, tout va bien😀

• Haha 1
Posté(e)

non c'est juste que je suis allé sortir une grand mère de sa cachette ... et que forcement, la batterie est inversée VS une Bmw ...

c'est à un ami ... clés perdues ... dort depuis 4 ans ... c’était celle de son père qui est décédé , et n'a pas dit ou les clés étaient cachés ...

donc nouveau neiman , et obligation de la faire démarrer car lieu de stockage rendant

-1 l'obligation qu'elle gonfle ses suspensions

-2 idealement qu'elle sorte par elle même , car bloquer la nationale pour la tracter semblait difficile ...

IMG_0076.JPG

IMG_0073.JPG

IMG_0079.JPG

huhioipjipoko^p.PNG

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Ouah le bijoux!

Si elle est toujours monté en injection et qu'elle a démarrer après 4 ans bravo.. t'as eu du bol

il y a aussi la solution avec une perceuse de se brancher sur la poulie hydraulique pour la levée et la bouger mais bon...

Je me rappel il y a bien longtemps avoir trouvé des doubles de clefs a l'intérieur d'un parechoc dans un petit sachet en plastique rempli de graisse... ça se fesait a une époque ...

Posté(e)
Il y a 9 heures, PP21 a dit :

Ouah le bijoux!

Si elle est toujours monté en injection et qu'elle a démarrer après 4 ans bravo.. t'as eu du bol

il y a aussi la solution avec une perceuse de se brancher sur la poulie hydraulique pour la levée et la bouger mais bon...

Je me rappel il y a bien longtemps avoir trouvé des doubles de clefs a l'intérieur d'un parechoc dans un petit sachet en plastique rempli de graisse... ça se fesait a une époque ...

oui , toujours en injection et en boite semi auto ( un ancêtre de la smg )

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je connais très bien ces injections..

Les toutes premières injection électronique

Normalement tu a un delco à double étage avec une partie juste pour l injection qui donne les impulsions au injecteurs..

D jetronic 

Une ds 23 injection c est de la rareté 

Si en plus elle a l autoradio continental édison prévu pour l auto ..

Bravo à son propriétaire j espère qu il la gardera...

Modifié par PP21
  • Créer...