Aller au contenu

Tractive suspensions


aramis

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui connaissait pas 

on ne parle que de KW ou Ohlins.....pourquoi pas

IL est vrai que les amortos ça change la caisse, enfin tout comme ce qu'on monte à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de marques qualité : moton, nitron, jrz, intrax, etc…

le pb c est pas trop si c est mauvais ou bon, le pb c est l achat, la garantie, est plug’n’play ou bien il faut les configurer de A a Z, l usage ( certains sont plus drift’ d autre grip, d autre clubsport routier) .

bref c est la jungle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais qua ça a l'air vraiment sympa !

je me suis pas trop plongé dedans, mais le contrôle électronique se branche sur l'EDC à priori ? 

Après pour comparer à du Ohlins techniquement : 

- leur jambe de force est vraiment énorme et doit pas mal apporter en feeling

- la hauteur de caisse réglable sans toucher à la précontrainte 

c'est ce que je trouve intéressant chez eux (pour Ohlins)

après pour le comportement je ne peux pas dire n'ayant pas essayé.

Après l'autre point un peu ennuyeux pour moi

Sur du Ohlins les SAV est généralement top et tout est facilement révisable (on a un beau contre Ohlins france qui font ça très bien) alors que pour cette marque un peu moins connue j'aurai un peu plus d'a priori 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connu chez les Porschistes avec de bons retours

Oui ça se branche sur l'EDC c'est un gros intérêt du système,

page 2 en bas du topic sur M3post tu as un gars qui a testé en remplacement des EDC avec pas mal de détail de réglages intéressants et des comparaisons vs leur controleur embarqué, tu y apprends d'ailleurs que l'EDC est assez chiadé comme système pour son époque et qu'avec ces amortisseurs quelque part tu libères un peu le potentiel du bazar.

Leur système valve à l'air top dans la gestion de l'anti roulis et anti plongée

Niveau fiabilité et construction ça a l'air sur le haut du panier, de ce qu'ils en disent

 

Je reluque (sans surprise) les Ohlins aussi mais même si j'étais un peu "froid" par rapport à l' EDC au début, pouvoir changer le comportement de l'auto en un clic de bouton c'est seduisant, pour mon usage du moins qui va de la departementale cassante à la route plus lisse.

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en tout cas 😀 Il est vrai que avec l'EDC, ils faut souvent le supprimer pour avoir quelque chose d'ultra efficace.

 

Venant d'une 911 qui était très tape cul ( B8 / Ressort court) je trouve la E92 ultraconfortable niveau suspension. D'ailleurs c'est quoi la monte d'origine sur la M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Start 67 a dit :

 D'ailleurs c'est quoi la monte d'origine sur la M ?

en amortisseurs? c'est du SACHS/ZF

ils ont une gamme performance aftermarket de combinés d'ailleurs (tarage et comportement très proche des Ohlins) c'est une option que j'envisage aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aramis a dit :

Connu chez les Porschistes avec de bons retours

Oui ça se branche sur l'EDC c'est un gros intérêt du système,

page 2 en bas du topic sur M3post tu as un gars qui a testé en remplacement des EDC avec pas mal de détail de réglages intéressants et des comparaisons vs leur controleur embarqué, tu y apprends d'ailleurs que l'EDC est assez chiadé comme système pour son époque et qu'avec ces amortisseurs quelque part tu libères un peu le potentiel du bazar.

Leur système valve à l'air top dans la gestion de l'anti roulis et anti plongée

Niveau fiabilité et construction ça a l'air sur le haut du panier, de ce qu'ils en disent

 

Je reluque (sans surprise) les Ohlins aussi mais même si j'étais un peu "froid" par rapport à l' EDC au début, pouvoir changer le comportement de l'auto en un clic de bouton c'est seduisant, pour mon usage du moins qui va de la departementale cassante à la route plus lisse.

Achète, tu nous feras un retour 😆

Sans blaguer, j'ai la même problématique que toi, même encore pire puisque je roule sur de la petite route défoncée jusqu'à quelques sorties piste par an 😅 et je trouve que l'EDC ne va pas assez loin (ou il est peut être usé aussi 😅)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me chauffe pas trop 😂 ...on va attendre ce qui est en commande déjà

 

Mais oui c'est l'idée aussi de mon coté et pourquoi pas aller s'exercer sur piste un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 15/05/2023 à 15:58, LoïcRS2 a dit :

Achète, tu nous feras un retour 😆

Sans blaguer, j'ai la même problématique que toi, même encore pire puisque je roule sur de la petite route défoncée jusqu'à quelques sorties piste par an 😅 et je trouve que l'EDC ne va pas assez loin (ou il est peut être usé aussi 😅)

Quelque chose me dit qu'il risque d'y avoir un retour cette année 😁

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LoïcRS2 a dit :

top ça !

t'as commandé direct chez eux ?

oui c'est officiel !  c'est tout frais mais ça arrivera chez nous . Tractive n'a pas vocation à vendre au particulier.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, julien m a dit :

🥰

Screenshot_20240208_135919_Samsung Internet.jpg

je ferai à l'occase un topic pour vous expliquer la gamme, la techno...  mais c'est à priori du serieux. ils sortent plus de 20 000 amorto annuellement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jeje2626 a dit :

Oh excellente nouvelle ça !! Hâte de lire les 1er retours , @Nakamiki vous allez intégrer ça au shop dans cb de temps ?

sous peu... les journées sont quand même biens courtes et longues à la fois lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nakamiki a dit :

sous peu... les journées sont quand même biens courtes et longues à la fois lol

😅 laisse moi deviner il manque facile 8h par jour

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...