Aller au contenu

BMW Concept Touring Coupé


AoLcB

Messages recommandés

Comme vous avez du le voir a travers les réseaux, ce week-end c'était la présentation d'un modèle unique lors du Concorso d'Eleganza à la Villa d'Este.

BMW à voulu ressusciter la Z3 Coupé à travers un concept basé sur l'actuelle Z4 G29. Son nom, BMW Concept Touring Coupé, évocateur donc de seulement deux portes, deux places et un coffre assez grand avec une ligne de shooting brake. Un long capot et une poupe trapue, la recette du coupé ultra-sportif BMW est respectée. L'habitacle de la BMW Z4 a été amélioré par l'Italien Poltrona Frau à travers un cuir marron foncé et marron clair. Il est nettement plus raffiné et à l'image du design de la carrosserie qui allie sport et chic. Je suis entièrement fan de cette version qui fait un joli clin d'oeil au passé avec les Z3 Coupés ainsi que les Z4 Coupés E86.

Maintenant, je trouve quand même que cet exemplaire unique est très proche d'une version de série, par sa finition et le détail visible sur l'ensemble des clichés presse, comme le concept Z4 Coupé de 2005. Est-ce que ce concept appelle-t-il une version de série dans un proche avenir ? Sans doute que non malheureusement, sachant que les volumes de ventes du Z4 et de ses concurrents ont fondu comme neige au soleil depuis quelques années et que la priorité des marques premium allemandes n’est pas au développement de ce genre de version, faute de rentabilité suffisante. Et si malgré ça, BMW souhaitait produire une version coupé suite au fort regain d'intérêt des coupés Z précédents ? 🤔

  • Que pensez-vous du design de cette Touring Coupé ?

P90505677_lowRes_bmw-concept-touring-.thumb.jpg.013f2accb2df563aeb028ae902c68ff5.jpgP90505678_lowRes_bmw-concept-touring-.thumb.jpg.5479545047c74613ebc094f04276ea99.jpgP90505679_lowRes_bmw-concept-touring-.thumb.jpg.a34fa43cf271e0fdce28388a3a342f73.jpgP90505664_lowRes_bmw-concept-touring-.thumb.jpg.e79d9ce98adf3200dd47d8b9726aaf49.jpgP90505527_highRes_bmw-concept-touring-.thumb.jpg.8efff4080f6b4643730bb9be5549eea4.jpgP90505674_lowRes_bmw-concept-touring-.thumb.jpg.55d5be329301915a66899dee37ebdc16.jpgP90505548_highRes_bmw-concept-touring-.thumb.jpg.0d6441fac7b4af40a06a4001a49b69f4.jpg

P90505547_highRes_bmw-concept-touring-.thumb.jpg.82a03f28541be4bc9f112da6113128d9.jpgP90505546_highRes_bmw-concept-touring-.thumb.jpg.c5f168265e8febe482dd08ca137ea6e7.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ... hybride je m'en cogne du moment qu'il y a un vrai moteur mini 6 cylindres !! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve superbe ! 
 

Je m’interroge cependant sur la démarche, le dernier Z4 n’est pas une grande réussite niveau vente, le modèle est plutôt en fin de carrière et ne sera pas renouvelé… 

Bmw ne sortira jamais ce genre de voiture à l’avenir, alors, à part pour rassurer « l’ancienne » clientèle sur le fait qu’ils savent encore faire de belles voitures,  et la faire davantage regretter la belle époque, je ne vois pas trop l’intérêt de ce concept qui ne préfigure stylistiquement parlant aucun nouveau modèle… 

Etonnant de leur part ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi  @Yannis , ça semble etre un chant du cygne, où quand on est ogligé de ressortir les recettes des anciennes gloires=> un aveu d'un manque total de créativité

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon très pragmatique si ça sort à un tarif et une définition mécanique qui me conviennent je me fous un peu de la philosophie ... et j'en profite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannis a dit :

le dernier Z4 n’est pas une grande réussite niveau vente, le modèle est plutôt en fin de carrière et ne sera pas renouvelé… 

Le problème du nouveau Z4, c'est qu'il ne fait pas sportif du tout. Et quitte à avoir un truc pépère, autant avoir des places arrières. Autant le premier Z4 en coupé continue de me faire réver, autant celui-là, bof.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 964RS a dit :

Le problème du nouveau Z4, c'est qu'il ne fait pas sportif du tout. Et quitte à avoir un truc pépère, autant avoir des places arrières. Autant le premier Z4 en coupé continue de me faire réver, autant celui-là, bof.

Totalement d’accord, quand on voit la réussite stylistique de sa cousine nipponne… Du gâchis… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vous suis pas du tout, je trouve qu'esthétiquement le dernier Z4 est une réussite. A chaque fois que j'en croise une je me tourne et retourne... Elle en impose de fou je trouve.

BMW Z4 M4, la tradition cheveux au vent revient | Vins & Vintage

BMW Z4, una storia di successo: dalla Z1 alla coupè. Dalla nascita nel 1988  non sbaglia un colpo

 

En revanche le côté sportif... si c'est comme sur sa devancière il est aux abonnés absents. Mais bon, en même temps c'est un peu le cas de toutes les modernes : c'est gros, lourd, et assisté. Mais confortable et connecté. Bref...

Comme dit Mika, peu probable qu'ils la sortent cette version chic et choc. Mais elle est chouette.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas voir ce dernier z4 roadster en peinture. Je le trouve absolument degueu. Rien ne va.

par contre en coupé, comme ça,  c’est bien mieux. Cela ma rappelle l’e85, que je préférais largement en coupe)

Reste l’avant avec ces phares dont je n’arrive pas à comprendre le design.

l’interieur est magnifique, quel cuir! 
 

Enfin bon , le plus beau et de loin selon moi est le e89

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau Z4 selon moi était le Z4 premier du nom, surtout le coupé 😍😍, sans toutefois égaler le Z3.

J'aime pas conduire cheveux au vent, ça ne me correspond pas, mais je l'aimais bien en cabriolet' aussi.

Par contre, j'ai jamais pu blairer la tronche et le gabarit du E89.

Evidemment, le Z8 met tout le monde d'accord 😜

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce coupé. J’aime bien le Z4 aussi. Mais ce Touring est vraiment réussi. Caisse d’égoïste avec ces deux places. Mais ça doit être sympa à conduire. Tentant pour une des dernières bagnoles un peu sport avec un vrai moteur devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs seraient donc réalité ? J'avais vu ça quelques jours après la présentation du concept.

Une somme astronomique pour s’offrir une déclinaison certes réussie mais d’un Z4 Roadster qui est lui facturé 70300 euros pour la motorisation M40i de 340 ch ... :? J'espère que pour l'exclusivité elle recevra au moins une mécanique M, le S58 par exemple...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est complètement déconnant. 

J'aime le profil, l'avant ça va, mais pas du tout l'arrière, ça me fait penser à la nouvelle M2.

J'aime bien l'intérieur, même si les sièges mériteraient d'être plus enveloppants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...