Aller au contenu

Inter Equal Length BR Motorsport


j'///M

Messages recommandés

Pour info, active autowerke a deposé un brevet avant le lancement des equal’lenght, donc a tout moment une interdiction de vente peut leur tomber dessus. 
y en aura qui se feront couilloné tot ou tard, les chinois eux s en tapent ( paske c est pas made in uk vous vous doutez bien…)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1104£ taxe anglaise incluse ce qui nous fait à peu près dans les 1280 euros .

Par contre arrivée en france il y aura la douane à payer et la presque sur que l'on sera plus très loin des 2000 euros . 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais rebondir sur le brevet d'Active Autowerke comme @Nakamiki. Mais encore faut il avoir les moyens d'attaquer et de défendre son Brevet.

Bref, comme dit @JM33, le prix livré en France ne sera plus si éloigné d'un AA. 
Et je serai moins confiant coté qualité sur celui là par rapport au AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juco2 a dit :

J'allais rebondir sur le brevet d'Active Autowerke comme @Nakamiki. Mais encore faut il avoir les moyens d'attaquer et de défendre son Brevet.

Bref, comme dit @JM33, le prix livré en France ne sera plus si éloigné d'un AA. 
Et je serai moins confiant coté qualité sur celui là par rapport au AA.

oui ça coute, mais dès le dépot d'une plainte et sans avoir les frais de justice tu as une ordonnance qui est émise, et ça te bloque le business ( on en fait parfois les frais dans mon activité principale) .  le brevet est un droit d'interdire, et un pouvoir de nuisance tres fort.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence notable .

L'active autowerke est en trois parties : partie centrale , un tube gauche et un droit , donc un total de 4 colliers 

Et ce modèle apparemment est en 5 pièces : 2 tubes en sortie de cata , partie centrale et un tube gauche et un droit , donc 6 colliers .

Perso , plus il y a de colliers plus c'est lourd et risque de fuite augmenter .  

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JM33 a dit :

1104£ taxe anglaise incluse ce qui nous fait à peu près dans les 1280 euros .

Par contre arrivée en france il y aura la douane à payer et la presque sur que l'on sera plus très loin des 2000 euros . 😥

Quand je vais jusqu'a la validation du panier avec shipping to France ça me sort 1000livres. hors douanes.

Apres la qualité certes c'est peut être pas du AAW mais bon la voiture roule pas beaucoup non plus alors si ça fait pas 200000kms c'est pas bien grave non plus.😂

Le prix de L'AAW est vraiment pas justifié je trouve, avant on avait un vrai silencieux voir une ligne complète pour 1300€ maintenant pour 2000€ on a deux tubes intermédiaire ...y'a quand même une grosse part de business la dedans.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je trouve les prix actuels des échappement très exagérés !

Quoique parfois il y a un peu de R&D, pour les Equal Lenght notamment, ce qui peut à mes yeux justifier un prix plus élevé. 

Chez Akarapovic par contre, les prix sont débiles à cause du titane: certains aiment, moi je me contrefiche du look de l'échappement, pourvu qu'il sonne juste !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, juco2 a dit :

Exact @Nakamiki, d’ailleurs je serai curieux de voir si le brevet couvre le monde entier.

+1 pour Akra, surtout que les lignes ne sont pas très différentes des OEM.

Je pourrais aller voir tiens, j ai un soft pour ca. 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, j'///M a dit :

Quand je vais jusqu'a la validation du panier avec shipping to France ça me sort 1000livres. hors douanes.

Apres la qualité certes c'est peut être pas du AAW mais bon la voiture roule pas beaucoup non plus alors si ça fait pas 200000kms c'est pas bien grave non plus.😂

Le prix de L'AAW est vraiment pas justifié je trouve, avant on avait un vrai silencieux voir une ligne complète pour 1300€ maintenant pour 2000€ on a deux tubes intermédiaire ...y'a quand même une grosse part de business la dedans.

Salut @j'///M😉

D'après les photos je trouve que les soudures sont belles et à mon avis la qualité est pas mal . 👍

Pour la douane , en fait quand j'ai acheté des pièces en Angleterre (ct.carbon) les douanes Française se manifeste q'une fois ton colis sur le territoire en t'envoyant un mail pour que tu règles les frais de dédouanement .

Et cette fois-ci le montant est bien en euros . 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JM33 a dit :

Salut @j'///M😉

D'après les photos je trouve que les soudures sont belles et à mon avis la qualité est pas mal . 👍

Pour la douane , en fait quand j'ai acheté des pièces en Angleterre (ct.carbon) les douanes Française se manifeste q'une fois ton colis sur le territoire en t'envoyant un mail pour que tu règles les frais de dédouanement .

Et cette fois-ci le montant est bien en euros . 🤣🤣

J’ai vu la facture de la douane d’un gars qui en a acheté un pour une M2, 147€ a réception de la pièce.

La pièce étant un poil moins chère pour M2.

Par contre le gars qui l’a monté m’a dit qu’il faut faire des encoches dans les tubes du silencieux pour pouvoir serrer le collier.

Mais j’ai pas pu avoir de retour sur la sonorité finale.😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j'///M a dit :

J’ai vu la facture de la douane d’un gars qui en a acheté un pour une M2, 147€ a réception de la pièce.

La pièce étant un poil moins chère pour M2.

Par contre le gars qui l’a monté m’a dit qu’il faut faire des encoches dans les tubes du silencieux pour pouvoir serrer le collier.

Mais j’ai pas pu avoir de retour sur la sonorité finale.😔

En regardant de plus près les photos , les diamètres en bout de tube sont différents donc montage par emboîtement .

Pour la sonorité cela devrait être très similaire à l'active autowerke. 

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, j'///M a dit :

J’ai vu la facture de la douane d’un gars qui en a acheté un pour une M2, 147€ a réception de la pièce.

La pièce étant un poil moins chère pour M2.

Par contre le gars qui l’a monté m’a dit qu’il faut faire des encoches dans les tubes du silencieux pour pouvoir serrer le collier.

Mais j’ai pas pu avoir de retour sur la sonorité finale.😔

oui 10% du montant, pas de TVA a acquiter en tant que part, elle est liquidé en UK à condition que le produit soit made in uk, sinon tu mange double TVA ( soyez sur que comme le saucisson corse, tout ce qui va sortir de Uk aura une attestation made in uk ! ) .

y'a pas de raison que le son soit différent, à l'exception d'un pb de drone à cause d'une reduction d'epaisseur des tubes.

 

 

retour sur les brevets:

image.png

celui du bas à été retiré, les 2 aux US sont valide et en force,  les 2 ont été fusionné en un pour etre étendu au niveau européen et en cours d'examen.  En terme de droit et de propriété intellectuelle, la procédure d'examen sur la base d'un brevet préalablement délivré permet d'engager des procédures tres rapides pour interdire la vente ( on peut faire ferme un site internet aussi), car il y a présomption de validité de l'IP , on est donc en droit de faire valoir ce droit d'interdire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apriori les tubes sont 2,75" ils disent qu’ils les ont fait plus gros qu’a l’origine pour une performance optimum. Dans le cas ou c’est aussi amélioré devant de toutes façons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 08:45, Nakamiki a dit :

oui 10% du montant, pas de TVA a acquiter en tant que part, elle est liquidé en UK à condition que le produit soit made in uk, sinon tu mange double TVA ( soyez sur que comme le saucisson corse, tout ce qui va sortir de Uk aura une attestation made in uk ! ) .

y'a pas de raison que le son soit différent, à l'exception d'un pb de drone à cause d'une reduction d'epaisseur des tubes.

 

 

retour sur les brevets:

image.png

celui du bas à été retiré, les 2 aux US sont valide et en force,  les 2 ont été fusionné en un pour etre étendu au niveau européen et en cours d'examen.  En terme de droit et de propriété intellectuelle, la procédure d'examen sur la base d'un brevet préalablement délivré permet d'engager des procédures tres rapides pour interdire la vente ( on peut faire ferme un site internet aussi), car il y a présomption de validité de l'IP , on est donc en droit de faire valoir ce droit d'interdire.

 

Après à voir comment il a été rédigé car pour qu'il soit facilement applicable, plus il sera flou et mieux ce sera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Juste pour info, 1170eur livré en Belgique (non resonated, with brace). Au taux GBP d'il y a 2 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...