Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Panneaux solaires / photovoltaïques


motorsportdesign

Messages recommandés

Balkonkraftwerk 830 W / 600 W Photovoltaik Solaranlage Steckerfertig online kaufen bei Netto (netto-online.de)

 

J´ai vu ce kit an Allemagne.

Pour la pose aucun problème.  :-)

Par contre, rapport prix au top et rentable en 2,2 ans.

Le matériel est connu?

Les Allemands en sont friands.

De plus, le prix invesstissement et l´économie réalisé, de 200 voir 350 ans à l´année sur la facture d´électricité est pour moi largement suffisant.

 

Vos avis et commentaires?

 

Merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas étudié à fond la propal.

mais pour gagner 300 euros par an, faut consommer 1500 kwh mini au tarif normal. Voir 1600/1700 en hp/hc.

or pour produire autant il faut pas loin de 1500 w de puissance ( tout dépend où on habite)

tu as ce site qui te renseigne bien, selon ta position et la puissance installée: JRC Photovoltaic Geographical Information System (PVGIS) - European Commission (europa.eu) Depuis 8 mois, c’est plutôt le reflet de ma réalité.

Fais attention aussi aux réglementations. J'ai entendu récemment que les panneaux LIDL vendus en Allemagne ne le seront pas en france, car ne respectent pas les mêmes règles. L'exemple que tu donnes, j'en sais rien, mais bien faire attention. Car dans tous les cas faudra faire une declaration à Enedis pour ré-injecter sans vente, dans les cas ou tu ne consommes pas.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai simulé pour 1 kw installé, sur lyon. Cela produit 1500 kwh annuel .

prod1kw.thumb.jpg.8b5b826ec8e2834db6e6d0805c8b3477.jpg

Un peu mieux que ce que je t'ai dit. MAis avec les 600 watts, je pourrais produite 900 kwh sur lyon.
Soit un peu moins de 180 euros de gain. Au tarif HP HC.
Au tarif tempo qui est pour moi le meilleur contrat actuel, cela fait gagner 100 euros par an

Bref attention aux chiffres annoncés de rentabilité. Car en plus de ça, il faut prendre en compte ce que tu consommeras vs ce que tu produiras; et tu auras souvent des pertes (il m'arrive de consommer juste 300wh quand rien ne consomme)

après ce n'est pas très cher.. mais pas donné non plus. Mon équipement complet avec passerelle de communication qui te donne tous les conso/prod m'a couté 3300 euros pour 3000 W. Un peu plus, mais je pense de meilleure qualité.
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis beaucoup intéressé à la question.

Ce site est très bien fait pour calculer la prod:

https://www.wattuneed.com/fr/content/55-production-panneau-solaire

 

Pour la rentabilité que choisir avait fourni un site (faut que je le retrouve dans mes chiottes....) et globalement être rentable avant 15 ans c'est beau...

Ils expliquaient bien que la revente totale était plus vite rentable que l'auto conso.

Se méfier des vendeurs qui disent que l'on peut faire facilement 50% d'autoconso, c'est plutot 30%.

 

Je voulais faire construire un carport photovoltaique, devant la complexité de trouver menuisier et poseur qui me fassent un truc propre, la faible rentabilité (dans le nord...), j'ai pour l'instant mis en pause.

2105276315_carport-solaire-bki-2(1).jpg.2414502055874b72ef5304aba7eea672.jpg

Devant recevoir un jour un VE, cela me convenait pas mal, mais faut vraiment étudier la question!

Bon courage

Modifié par Fredovitch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 ans j’ai des 5m2 de panneaux chaufe eau solaire c’est très simple aucun risque d’incendie un fluide antigel caloporteur passe dans les méandres des panneaux et chauffe notre Ballon d’eau chaude sanitaire j’ai mis mis un compteur électrique dédié pour jauger l efficacité de ce ballon électrique et solaire 70% de notre eau chaude sanitaire est produite par le soleil même l’hiver par 3 ou 4 degrés s’il fait soleil le ballon fait monter l’eau de 10 degrés sortie du réseau d’eau courante à 35 degrés la moitié du chemin est faite pour arriver à 55 60 degrés ça ne rapporte rien en revanche comme le photovoltaïque mais ce soir j’aurais 300 litres d’eau à 60 degrés environ gratuite vu le soleil la marque c’est sonnenkraft c’est allemand 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation ressemble à çà mais un seul ballon de 300 Litres  là il y en a deux de 300 litres

973-58de8418cc05e.thumb.jpg.b6731800964a208e0cf297aa487fc33f.jpg

 

Le panneau de contrôle permet en temps réel de voir 3 températures, celle sur le toit, celle de la partie basse du ballon et celle de la partie haute.

Le système est astucieux car seule la partie haute 150 litres est chauffée électriquement si besoin, en revanche le serpentin caloporteur est en partie basse ce qui permet si Mr Sun le veut bien de chauffer jusqu'à 300 litres à 90°, une vanne de sécurité limite  à 55° l'eau qui part sur le réseau sanitaire.

Je viens de regarder à 19H 150 litres supérieurs sont à 60° les 150 inférieurs à 43° on s'est lavé à 5 aujourd'hui etc.... Avec 2 ados qui sont des cataclysmes écologiques en consommation d'eau chaude c'est bien appréciable d'avoir de l'eau chaude pas chère, le seuil de rentabilité était à partir de 12 ans. Mes 2 panneaux de 2,5M2 sont intégrés dans la toiture comme le serait un velux.

Le point faible comme pour les Velux et tout ce qui se monte sur les toits avec un abergement fourni en zinc est justement ce tour en zinc qui vieilli mal, Pour nos 2 Velux et les panneaux solaires il a fallu au bout de 13 à 17 ans faire venir un vrai zingueur et stopper les infiltrations d'eau de pluie.

 

 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 19:28, Gatouille a dit :

L'installation ressemble à çà mais un seul ballon de 300 Litres  là il y en a deux de 300 litres

973-58de8418cc05e.thumb.jpg.b6731800964a208e0cf297aa487fc33f.jpg

 

Le panneau de contrôle permet en temps réel de voir 3 températures, celle sur le toit, celle de la partie basse du ballon et celle de la partie haute.

Le système est astucieux car seule la partie haute 150 litres est chauffée électriquement si besoin, en revanche le serpentin caloporteur est en partie basse ce qui permet si Mr Sun le veut bien de chauffer jusqu'à 300 litres à 90°, une vanne de sécurité limite  à 55° l'eau qui part sur le réseau sanitaire.

Je viens de regarder à 19H 150 litres supérieurs sont à 60° les 150 inférieurs à 43° on s'est lavé à 5 aujourd'hui etc.... Avec 2 ados qui sont des cataclysmes écologiques en consommation d'eau chaude c'est bien appréciable d'avoir de l'eau chaude pas chère, le seuil de rentabilité était à partir de 12 ans. Mes 2 panneaux de 2,5M2 sont intégrés dans la toiture comme le serait un velux.

Le point faible comme pour les Velux et tout ce qui se monte sur les toits avec un abergement fourni en zinc est justement ce tour en zinc qui vieilli mal, Pour nos 2 Velux et les panneaux solaires il a fallu au bout de 13 à 17 ans faire venir un vrai zingueur et stopper les infiltrations d'eau de pluie.

 

 

Sur le principe ça m'intéresserait comme ma chaudière ne sert quasi qu'à chauffer mon eau, mais pas possible pour moi de mettre des panneaux en toiture.

PAr contre 30m plus loin oui, mais du coup ton circuit d'eau passe sous ou dans les panneaux c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question concerne le chauffe-eau solaire c’est mon plombier qui  a installé et pour la marque voir le lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gatouille a dit :

Si la question concerne le chauffe-eau solaire c’est mon plombier qui  a installé et pour la marque voir le lien 

Oui, je précise plutôt pour des panneaux solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fredovitch a dit :

Bon courage pour la recherche de poseur, c'est le far west!

Pire que pour la recherche d'une m3 E36 propre :ph34r:

Balkonkraftwerk 830 W / 600 W Photovoltaik Solaranlage Steckerfertig online kaufen bei Netto (netto-online.de)

D´ou la pose par mes soins avec ce kit si tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...