Aller au contenu

Les futurs modèles de BMW seront plus "propres", déclare le patron du design


Paul

Messages recommandés

1-BMW-XM.webp

"Nous n'ignorons pas les discussions", explique Adrian van Hooydonk, patron du design chez BMW, à TG. "Nous les entendons. Nous les voyons."

Il parle franchement de la récente série de designs de l'entreprise et de la réaction... disons "partagée" qu'elle a provoquée. Et le résultat est... le résultat. "Nous regardons aussi nos chiffres de vente et ils sont bons".

En effet, en 2022, BMW a vendu 2,1 millions de voitures à travers le monde - un peu moins qu'en 2021, mais toujours en masse - avec des "nouvelles commandes importantes" pour des modèles comme le X1, l'iX1, l'i4, l'iX et l'i7. BMW M a également vendu plus de 177 000 voitures, ce qui représente une hausse de 8,4 % par rapport à 2021. Qu'on le veuille ou non, cela fonctionne.

"Nous pensons que dans notre travail, nous devons continuer à ajouter de nouveaux éléments au design, nous ne pouvons pas continuer à répéter ce que nous avons. Parfois, nous devons nous écarter et faire de nouvelles choses. La raison en est que nous voulons aussi réussir dans dix ans", a-t-il déclaré.

Les voitures que lui et son équipe sont en train de concevoir, par exemple, sortiront en 2025/2026, mais resteront sur le marché jusqu'en 2033. "Généralement, la façon de procéder consiste à déplacer les poteaux de but", a-t-il déclaré. "Cela signifie que lorsque vous présentez la voiture pour la première fois, les gens ne sont pas sûrs - certains l'aiment, d'autres non.

"Mais à la moitié du cycle de vie, tout le monde est d'accord. Et la voiture tient le coup jusqu'à la fin de son cycle de vie et probablement au-delà en tant que voiture d'occasion", a-t-il ajouté. Il estime que si le design plaît à tout le monde au début, il risque de ne pas tenir la route dans les années à venir.

"Nous avons une idée assez claire de la direction que nous allons prendre, alors ce n'est pas comme si nous faisions des expériences ou que nous lancions des choses pour voir ce qui colle. C'est un processus très réfléchi." TG lui fait remarquer que l'époque de Chris Bangle - un homme sous lequel van Hooydonk a travaillé - a d'abord été quelque peu controversée elle aussi, mais qu'elle a été appréciée beaucoup plus tard dans la vie.

"Je ne sais pas si c'est la même chose. "Si nous ne continuons pas à avancer maintenant, je pense que nous allons nous faire écraser. À l'époque de Chris Bangle, le secteur était plutôt stable. Tout le monde était très à l'aise. Le changement qu'il a apporté a probablement pris tout le monde par surprise, et les gens n'ont jamais vraiment compris pourquoi.

"Aujourd'hui, nous vivons une époque où les gens comprennent.

Il fait remarquer que même si ce n'est pas "son" entreprise ou sa marque, il se sent responsable de son avenir. "Je suis le gardien pour une certaine période et je veux faire du bon travail. Bien sûr, nous voulons construire à partir de ce qui existe, qui est substantiel, mais je sais que construire signifie ajouter des choses, et non pas prendre au bas de l'échelle pour le remettre au sommet.

"Cela ne fonctionne pas", a-t-il ajouté. On peut s'attendre à ce que les discussions se poursuivent.

Quant à l'avenir de la calandre ? "Si vous regardez notre histoire, vous verrez que nous avons tout fait, de la verticale, très fine, à la large et très basse. Nous pensons que la marque BMW a toujours offert des variations de ce type, donc nous pouvons vraiment tout faire.

"Mais je pense qu'à l'avenir, ce qui sera important, c'est que notre design sera plus épuré. Nous concevrons la calandre en fonction des proportions de l'ensemble du véhicule, ou en fonction de l'expression que nous voulons lui donner.

Source : https://www.topgear.com/car-news/interview/future-bmw-designs-will-be-cleaner-says-design-boss

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre que ce genre de tas de merde se vende c’est une chose. Nous expliquer que l’avenir passera par là c’est autre chose. 
Bmw étant une marque de passionnés comme Porsche par exemple, ils risquent d’y laisser des plumes.
 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albator51 a dit :

Comprendre que ce genre de tas de merde se vende c’est une chose. Nous expliquer que l’avenir passera par là c’est autre chose. 
Bmw étant une marque de passionnés comme Porsche par exemple, ils risquent d’y laisser des plumes.
 

200% en accord avec toi !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...