Aller au contenu

M3 E46 endommagé suite à un incendie


gaby72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais beosinde votre avis sur la suite à donner à ma belle qui a été brûlée sur le coté droit suite à un incendie criminelle sur un véhiculé stationner à côté dans une concession BMW.

Cela remonte à fin janvier mais je viens seulement de récupérer la proposition d'indemnisation de l'assurance de la concession que je trouve faible:

Mon véhicule est une M3e46 de mars 2005, entretenue en concession, boite manuelle (dernière facture 3000€HT disques avant plaquettes pneus révision ( la grosse) étrier) roule peu uniquement le week end ou de temps temps en semaine 100000km compteur. Je l'avais confié à la concession car petit soucis de voyant sur le tableau de bord, broutait un peu à froid, démarrage en hiver dure mais comportement ok a chaud et petit bruit quand à l'arriere sur les ronds points et en maneuvre type parking braccage a fond (sans doute lhuile de pont à vidanger).

L'assurance me propose 33000€ ou réparation du véhicule avec une estimation de réparation de 29138€ (sous réserve de démontage) sachant que la concession n'est pas très chaude pour cette option pour en avoir discutté avec le chef d'atelier (dure de faire partir l'odeur du véhicule et comme il est resté dehors pendant plusieurs mois ca ne doit pas arranger les choses.

Quelle estimation donneriez vous au véhicule ? moi je pensais autour de 38000€ 

Si je demande une réparation cela risque d'être long et j'ai peur de pas retouver ma belle...

A priori châssis non touché, néanmoins grosse chauffe sur le coté gauche, montant qui sépare les vitres a changer, rétro brulé entièrement, dessus de la garniture de porte légèrement fondue, spoiler fondu...la grosse peur pour la concession semble être des soucis de durite ou passage de cable elec qui aurait pu prendre cher avec la grosse chaleure du véhicule à coté.

 

20230418_164557.jpg

20230418_164611.jpg

20230418_164541.jpg

Modifié par gaby72
ajout de photos
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je comprends le sentiment du chef d'atelier pas trop chaud pour engager ce type de chantier. 

Pour ce qui est de la valeur de l'expertise, pour avoir déjà eu le cas précédemment. 

Tu montes un dossier prouvant l'historique de ta voiture, le suivi, les entretiens, facture, photos récentes pour attester de son état etc.

Et tu leur demandes gentiment de trouver un modèle équivalent au tiens (état, suivi and co...) pour le budget qu'il te propose. 

 

Et en parallèle, toi également tu fais tes recherches de modèle équivalent. 

Tu leur exposeras ensuite le gap tarifaire que tu devrais remettre...

 

de mon côté, ils avaient revu leur proposition d'indemnisation à la hausse de ce fait. 

Hélas, je n'ai pas eu l'indemnisation à la hauteur de mes espérances, mais c'était déjà bien mieux que celle de base. 

Clairement il faut batailler un peu. 

 

Dans ton cas, je pense que je bataillerai, et je la laisserai partir ensuite...

tu ne seras jamais serein, vu tout ce qu'elle va subir si réparations. (avis perso)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il est prudent de ne pas réparer un véhicule incendié.

Tu auras toujours des ennuis, des matériaux ont chauffé, il y aura toujours quelque chose qui va trainer et poser problème ou resurgir plus tard.

Tu n'en seras jamais satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois bien que le chef d'atelier à raison. C'est compliqué de réparer une auto qui a subit un incendie. On ne connait pas l'étendu exact des dégâts sachant en plus qu'ils risquent de ne pas avoir l'ensemble des pièces détachées. Les E46 ont été produite jusqu'en 2006/2007, cela fait maintenant plus de 15 ans.

Après pour le prix, c'est à toi de négocier avec ton assurance en leur démontrant que la côte de l'auto est plus élevée.

Essayes de trouver des annonces sur des autos équivalentes et envois les à ton assurance. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33000 euros par rapport à ce que j’ai déjà vu et mon expérience il n’y a vraiment pas de quoi de plaindre ! C’est une belle somme ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer des annonces du bon coin-coin aux assurances ça ne dit pas le prix de vente et donc la valeur réelle, 33000 ça me paraît pas mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu estime que c'est faible, alors montre ta bonne foi avec quelques éléments comme le mentionne @I_KnOw, l'assurance devrait réévaluer légèrement la proposition en ta faveur et il faudra s'arrêter la et ne pas être trop gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu as un bon dossier de factures/entretien et á la vue  des annonces pour un modéle equivalent, il ya peut etre moyen de grater 1 ou 2 k€   mais La proposition initiale de l'assurance me paraít pas mal aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger s’il est plus judicieux de la faire réparer ou de la céder à l’assurance sans se rendre compte de l’étendue des dégâts. Le montant de réparation ne veut pas dire grand chose, dépendant du prix de certains pièces OEM (vendues à prix d’or par bmw maintenant) et du taux horaire appliqué…

l’auto est complètement brûlée côté droit ou que partiellement? intérieur endommagé? Le châssis a t’il chauffé?

bref, de mon point de vue, pas mal de questions à se poser avant de faire un choix, vu la cote de nos M3…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100000km la proposition est clairement sur la fourchette basse, je vous met au défi d'en avoir une à ce prix pour ce km et année de production, elle est parmi les dernières sorties et ca la valorise d'autant plus. Elles partent à 20% de moins que le prix affiché ? Bah à eux de le prouver...

Rajoutez à ça la BVM pour la rareté, vous allez pouvoir attendre longtemps avant d'en voir une avec ces 3 critères. L'entretien full concession on sait tous ce que ca vaut, il n'empêche que c'est vendeur et se valorise aussi sur le marché. Mr tout le monde n'ira jamais acheter une voiture entretenue par bibi..

Oui bats toi en fournissant des éléments, des annonces, mais je suis d'accord avec ceux qui te disent que la réparation ne te donnera jamais satisfaction, et en plus tu l'attendra sans doute 1 année !

Et joue aussi sur plusieurs tableaux, tu n'as plus ta voiture, ils ne sont pas apte à te fournir un véhicule de remplacement équivalent, demande à la relation client une compensation financière, des bons d'achat sur des entretiens ou pièces, bref quelque chose ! Et n'hésite pas à leur dire que tu partages ton expérience sur les réseaux, l'image est très importante pour eux.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les photos il n’y a pas l’air d’avoir trop de mal. Je veux bien racheter l’épave!

Elle a vraiment pris feu ou juste subi la chaleur de la voiture brûlant à côté?

A mon avis elle ne sera pas perdu pour tout le monde…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite news j'ai la valeur de l'épave (ca me fait mal de l'appeler comme ça) ...

17669€...

Bref si j'aceppte une proposition à 33000€ ca leur coute en gros 15000€ alors qu'en réparation plus du double !!!

Si y a pas moyen de négocier un petit peu là dessus ? l'expert est partie sur une base de 35000€ - 2000€ pour remplacement d'un boitier papillon (le voyant qui s'allumait quand je l'ai emmener au garage, why not^^) mais il prends pas en compte que les 4 pneus sont quasi neufs (1500km 6 mois, ainsi que les disques plaquettes, étriers avants).

Est ce vraiement si irréparable en vrai ?

allez je réfléchis un peu à tout çà ce week end

PS: merci pour vos retours ca fait toujours plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des photos honnêtement ça semble vraiment réparable et largement moins cher que le coût annoncé, après c’est des photos. Si tu y tiens vraiment, fait la réparer sinon essais de gonfler l’indemnisation et passes à autre chose ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gaby72 a dit :

Bon petite news j'ai la valeur de l'épave (ca me fait mal de l'appeler comme ça) ...

17669€...

Bref si j'aceppte une proposition à 33000€ ca leur coute en gros 15000€ alors qu'en réparation plus du double !!!

Si y a pas moyen de négocier un petit peu là dessus ? l'expert est partie sur une base de 35000€ - 2000€ pour remplacement d'un boitier papillon (le voyant qui s'allumait quand je l'ai emmener au garage, why not^^) mais il prends pas en compte que les 4 pneus sont quasi neufs (1500km 6 mois, ainsi que les disques plaquettes, étriers avants).

Est ce vraiement si irréparable en vrai ?

allez je réfléchis un peu à tout çà ce week end

PS: merci pour vos retours ca fait toujours plaisir

 

Prend les 33k€ et prend toi pas la tête, si vraiment tu aime le model rajoute un peu et reprend en une👍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis aussi d’avis de passer à autre chose même si je comprends que ça puisse être difficile …. Je pense que ça risque de devenir un nid à problème et que la voiture de rêve devienne vite un cauchemar!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

De mon côté, je suis aussi d’avis de passer à autre chose même si je comprends que ça puisse être difficile …. Je pense que ça risque de devenir un nid à problème et que la voiture de rêve devienne vite un cauchemar!

Voilà c'est exactement ça, l'affaire serra interminable et coûteuses au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M-Dias a dit :

Voilà c'est exactement ça, l'affaire serra interminable et coûteuses au final.

Pareil, je passerais à autre chose, trop de risques et tu ne seras jamais en confiance, sans parler d’une éventuelle revente… essaye de négocier un maximum, factures entretiens pneus et consommables récents, peut-être prendre un expert de ton côté… 17 ans que j’ai ma M3 E36, même pas 130000kms donc je te comprends, je serais dépité comme toi 😞 passer à autre chose me parait le plus raisonnable malheureusement 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...