Aller au contenu

BMW M3 e90 Frozen Grey Metallic de //M_ath


//M_ath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il est grand temps que je vous présente la nouvelle venue dans le garage. C'est avec joie que je vais pouvoir rester dans la section e9X malgré la vente de ma e92, car je suis devenu accro à la mélodie de ce V8.

Petit retour en arrière. C'est en août 2022 que j'ai commencé à regarder le marché des e9X, je ne vais pas vous expliquer comment cela se termine ce genre de recherche, deux mois plus tard, la e92 Alpine Weiss était dans mon garage. J'ai rapidement été séduit par cette voiture avec son V8 mélodieux et sa DKG très efficace (comparée à ma SMGII sur l'E46). Cependant, avoir deux coupés dans le garage avec un enfant en bas âge n'avait aucun sens. J'ai donc rapidement décidé de me remettre à la recherche d'une e90, qui était mon premier critère au début de mes recherches.

Les semaines puis les mois passent et le constat reste le même : trouver une belle e90 est aussi difficile que chercher des cèpes en plein mois de décembre en Alsace... J'ai essayé différentes approches, mais sans succès.

Puis un jour, une opportunité s'est présentée à moi, une opportunité qui m'a empêché de dormir pendant une bonne partie de la nuit. J'ai eu un contact très positif avec le vendeur, et en moins de 24 heures, l'affaire était conclue.

Il ne restait plus qu'à aller la chercher, et là encore, l'aventure était plutôt hors du commun. Profitant de ma présence près de Paris après avoir déposé ma E46 chez Carbone M, j'ai pris le TGV à la gare de Lyon en direction du sud de la France. J'ai donc quitté la maison le samedi matin en M3 E46 avant de rentré le lendemain en M3 e90! 

Donc, voici une Sudiste, d'origine allemande avec un passé suédois bien connu sur ce forum. Vous y êtes ? Et oui, la voilà, la Frozen de @Yannis, disparue du forum depuis de nombreuses semaines !

Petit résumé : M3 e90 lci, pack compétition de couleur Frozen Grey, boîte manuelle, toit ouvrant, KW V3, silencieux Armytrix, becquet CRT, totalisant à ce jour 88 000 km.

N'ayant pas la place pour la stocker chez moi, il a fallu attendre que la e92 quitte le navire après sa remise en forme afin de ramener la licorne à la maison.

La voiture est vraiment incroyable et est en excellent état. Cette version berline donne vraiment du cachet à cette M3, avec des courbes folles et des ailes magnifiquement galbées. On dirait une 320i dans laquelle le Géant Vert aurait soufflé dans l'échappement.

Le confort général avec ces KW V3 réglés en mode souple est très surprenant, même madame l'a approuvé. La boîte manuelle est un petit plaisir qui me manquait, même si je trouve le levier un peu proéminent. J'étais certes tombé amoureux de la DKG mais je dois dire que conduire une telle voiture avec une boîte manuelle lui confère un charme non négligeable qui, en fin de compte, prend tout son sens dans une berline familiale capable de réaliser des chronos le dimanche matin pour aller chercher les petits pains.

Le programme pour ce bel exemplaire se divise en deux phases :

La première consiste à faire chanter ce moteur, ce qui a été accompli grâce à l'installation d'une admission Armaspeed (que je traînais dans mon garage depuis septembre dernier et initialement prévue pour la e92) ainsi qu'un plenum fabriqué par @krouny. Au passage, à ceux qui hésitent encore, à choisir entre un échappement et ce combo je choisis sans hésitation le bruit d'admission. Les plenum réalisés par @krounysont vraiment d'excellente facture pour un travail artisanale. 

La seconde phase, qui viendra ultérieurement, consistera à donner un peu plus de rayonnement à cet intérieur austère.

Voilà voilà, yapluka.

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Merci encore à@Yannispour le son accueil et pour le déroulement général de cette transaction, je vais tacher d'en prendre aussi bien soin que lui. 

Modifié par //M_ath
  • J'aime 5
  • J'adore 11
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, krouny a dit :

Tiens je connais cette voiture 😉

le secret est enfin levé !!!

 

Certains indices étaient apparus par ci par là ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @//M_ath ! Ce fut un réel plaisir de faire ta connaissance, et avec tout nos points communs, je n’ai aucuns doutes quand à la suite de sa vie entre tes mains… Ça peut faire sourire, mais à mes yeux, poser juste un chèque pour repartir avec ne suffisait pas…  

J’étais à la fois pressé et anxieux de lire ta présentation, tu n’imagine pas à quel point elle me manque, et surtout ce sentiment d’avoir fait une grosse erreur ! 
 

Certes, c’est pour la bonne cause. Je me rattache à ça… 

En tout cas, tu coches toutes les cases de « l’acheteur » parfait, celui dont on rêve tous quand on commence à songer à la vente de sa ///M ! Je dois reconnaître que ça aide énormément à digérer la séparation. 
 

Je fais suivre de très très très près ce sujet, et je te souhaite énormément de bonheur à son volant ! 
 

Merci ! 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Égayer son intérieur … de belles baguettes carbone 😂😂😂😂voilà la solution !!!!

belle auto effectivement 

pour avoir eu la chance de faire un petit tour avec, son bruit est juste incroyable

et la

boite manuelle M, c est toujours super agréable 😉

rouler au couple avec le broap 🤪

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, M3POWER321 a dit :

Silencieux Armytrix plus plenum carbone plus admission Armispeed, ça doit être jouissif ☺️☺️☺️

Pour être très honnête, le bruit d'admission me procure plus de plaisir à la conduite que l'échappement. 

Mais ne nous méprenons pas, la mélodie de l'Armytrix est incroyable, un son roc qui se rapproche des V8 outre-Atlantique. Je préfère néanmoins rouler avec les clapets fermés, surtout quand j'approche de mon domicile, (je cultive la paix avec le voisinage 🙏😄) ouvert c'est vraiment très, très fort et le bourdonnement dans l'habitacle à bas régime assez désagréable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme un bruit quasi de v8 américain…enfin plus sourd 

l’akra est bien discret à côté enfin de l’intérieur 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannis a dit :

Merci @//M_ath ! Ce fut un réel plaisir de faire ta connaissance, et avec tout nos points communs, je n’ai aucuns doutes quand à la suite de sa vie entre tes mains… Ça peut faire sourire, mais à mes yeux, poser juste un chèque pour repartir avec ne suffisait pas…  

J’étais à la fois pressé et anxieux de lire ta présentation, tu n’imagine pas à quel point elle me manque, et surtout ce sentiment d’avoir fait une grosse erreur ! 
 

Certes, c’est pour la bonne cause. Je me rattache à ça… 

En tout cas, tu coches toutes les cases de « l’acheteur » parfait, celui dont on rêve tous quand on commence à songer à la vente de sa ///M ! Je dois reconnaître que ça aide énormément à digérer la séparation. 
 

Je fais suivre de très très très près ce sujet, et je te souhaite énormément de bonheur à son volant ! 
 

Merci ! 

Tout le plaisir était pour moi, et comme dit, nos portes respectives sont ouvertes, on se reverra, c'est certain. 

image.jpeg

Modifié par //M_ath
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krouny a dit :

Égayer son intérieur … de belles baguettes carbone 😂😂😂😂voilà la solution !!!!

belle auto effectivement 

pour avoir eu la chance de faire un petit tour avec, son bruit est juste incroyable

et la

boite manuelle M, c est toujours super agréable 😉

rouler au couple avec le broap 🤪

Les inserts carbone/cuir ont tendance à diviser les opinions, personnellement je les aimes bien, je n'ai pas l'intention d'y toucher. De plus elles sont en parfait état, ça aide à les apprécier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent, les points un peu plus "foncé" de cette auto relevé depuis l'achat. 

Le premier point correspond au freinage. Plaquette Ferrodo DS performance avant et arrière neuves. On sait que le freinage OEM de nos M est peut performant, mais là c'est encore plus prononcé. En revanche, pour saloppé les jantes elles sont très bien, petite photo prise après les 800km du trajet retour le jour de l'achat image.jpeg

Autre sujet assez classique, la feutrine de protection sous le moteur, elle est HS.

On peut également constater que le pare-choc a été endommagé, frottant ici et là par si par là et même un peu déformé. Je prévois d' installer une de ces fameuses plaque en alu, ça qui sera plus esthétique et devrait même potentiellement atténuer cette déformation du PC. 

image.jpeg

Dernier point, le plus délicat.

Un phénomène assez étrange est présent sur le pare-chocs au niveau des blocs optiques avant. La peinture s'est "fissurée"? Initialement je pensais que c'était le ppf qui recouvre toute la face avant, mais en réalité c'est bien en dessous de ce dernier dont on distingue bien la délimitation sur la photo. Je n'ai jamais rien vu de tel sur une peinture. Quoi qu'il en soit, je ne compte pas intervenir pour corriger ce défaut qui n'est visible que de près. Il est quasiment impossible de repeindre uniquement cet élément avec cette teinte Frozen sans obtenir de légères nuances de couleur. 

 image.jpeg

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, krouny a dit :

Alors comment égayer un intérieur d allemande …je vois pas et les inserts de toute façon n y changeront rien, c est noir 😎

Projet en cours de chargement 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...