Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 e90 Frozen Grey Metallic de //M_ath


//M_ath

Messages recommandés

Il y a 5 heures, I_KnOw a dit :

Ça peut se coder dans le mode qu'on souhaite ?

Ou ça se met au plus ferme systématiquement 

Tu parles de coder le mode initial quand tu allumes la voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est journée Anniversaire dans un établissement Vosgiens, la belle opportunité pour sortir la berline et profiter de cette belle météo. 

Le repas fut copieux, la boisson également, du coup baptêmes V8 pour madame sur le chemin du retour. Elle ne supporte pas les boîtes auto, ça tombe bien 😁

20230917_173000.jpg

20230917_173023.jpg

20230917_173825.jpg

Petit Glong amical 5 km avant la maison, le revoilà ce coquin. La dernière fois qu'il m'a rendu visite c'etait il y a plus de 2000km sur le chemin du retour lors de l'achat, ce qui pour le coup ne m'avait pas fait rigoler car plus de régulateur de vitesse activable et encore 300km à parcourir. 

20230917_185304.jpg

J'ai acheté le capteur entre temps, il faut que je m'en occupe. 

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yannis a dit :

Alors qu’en pense madame ? 
 

Je vois que tu est re-passé sur une calandre OEM ! Petit test ou définitif ? J’ai un peu de mal avec le chrome sur celle-là… 

Toi, on ne peux rien te cacher. 

J'avais une opportunité à bon prix que j'ai saisie, en phase de test pour le moment, même si je trouve que ça marche plutôt bien. 

Le logo M3 sur la malle est en chrome également et il n'est pas choquant.

Je pense remplacer le shadow line mat par du chrome également pour plus d'homogénéité. 

Nan je rigole, faut pas déconner 😆

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, I_KnOw a dit :

Ça peut se coder dans le mode qu'on souhaite ?

Ou ça se met au plus ferme systématiquement 

Ce dont nous parlions est un codage pour supprimer l'EDC en cas de montage de combinés non compatibles avec l'EDC.

A ma connaissance je ne crois pas que tu puisses choisir le mode de "depart" par defaut nomal/sport/sport+

Pour ma part j'en vois pas vraiment l'interet au fil des kilomètres le normal fait 95% du taf je trouve

 

Une mise à jour intéressante la dessus par contre c'est de mettre à jour le soft avec celui des compétition qui fait que les lois d'amortissement deviennent variables sur les 3 modes alors que dans le reglage standard les 2 premiers mode sont variables et le mode le plus dur est taré à (si mes souvenirs sont bons) 75% de dureté fixe.

Pour ceux qui pistent ça peut etre interessant, à priori le gain est perceptible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Swap du levier de vitesse par ici. 

Personnellement je l'ai toujours trouvé trop imposant avec une ergonomie discutable. Gardant en mémoire un bon souvenir de ma E46 330cd et son petit shifter, je me suis mis en quête d'un produit équivalent. 

Voici le résultat

image.jpeg20240220_084540.jpgimage.jpeg20240220_084550.jpgimage.jpeg20240220_084627.jpg

Il s'agit du levier des M5 f10. J'ai choisi ce dernier car il est rétroéclairé comme le levier OEM. 

Souhaitant garder mon levier OEM bien au chaud, j'ai acheté à moindre cout un soufflet abimé pour récupérer la base plastique qui est différente entre la M5 f10 et la m3 e9X 

20231226_211215.jpg20231226_220718.jpg

En suite tout est une question de décollage / dégrafage, puis collage et ajustement. Ca se fait plutôt bien avec une bonne dose de patience et de minutie. Du coup j'ai pensé à toi @LeoPolo et à ta remarque concernant mon commentaire sur le poste de ta f10😉

  • J'aime 8
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle modification j'avais pensé faire pareil mais à l'usage l'ergonomie de celui d'origine me convient mieux, il tombe parfaitement dans ma main

Donc j'ai remis un OEM neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aramis a dit :

Belle modification j'avais pensé faire pareil mais à l'usage l'ergonomie de celui d'origine me convient mieux, il tombe parfaitement dans ma main

Donc j'ai remis un OEM neuf

Toi c'est à cause de ton couple court, il te faut un bon manche pour passer les rapports façon Fast and Furious 😁

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@//M_ath

bien vu le levier court de la M5 F10 manuelle … qui n’a du être produite que pour les US !

mais il est bien adapté à la e90 et la période et donc le style concordent bien!

et oui, c’est le type d’intervention qui réclame calme et patience … 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, tu lis dans mes pensées 😅 je trainais encore sur hubauer ce week-end pour avoir la référence du pommeau de M5 + tuto youtube pour faire la modification......comme toi, je ne suis vraiment pas fan du pommeau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pommeau d’origine n’a pour lui que la virilité visuelle et usuelle. C’était aussi dans mes projets de passer sur un d’M5 F10. 
 

Ça change peu en fonction de l’angle de vue et tout a la fois ! 
 

Va falloir que je tombe en panne vers Mulhouse à mon prochain voyage… 🤓

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

Le pommeau d’origine n’a pour lui que la virilité visuelle et usuelle. C’était aussi dans mes projets de passer sur un d’M5 F10. 
 

Ça change peu en fonction de l’angle de vue et tout a la fois ! 
 

Va falloir que je tombe en panne vers Mulhouse à mon prochain voyage… 🤓

Garde le coup de la panne pour ta femme et arrête toi simplement à la maison nous faire un coucou :) 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...