//M_ath Posté(e) le 17 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 5 heures, I_KnOw a dit : Ça peut se coder dans le mode qu'on souhaite ? Ou ça se met au plus ferme systématiquement Tu parles de coder le mode initial quand tu allumes la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
//M_ath Posté(e) le 17 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 Aujourd'hui, c'est journée Anniversaire dans un établissement Vosgiens, la belle opportunité pour sortir la berline et profiter de cette belle météo. Le repas fut copieux, la boisson également, du coup baptêmes V8 pour madame sur le chemin du retour. Elle ne supporte pas les boîtes auto, ça tombe bien 😁 Petit Glong amical 5 km avant la maison, le revoilà ce coquin. La dernière fois qu'il m'a rendu visite c'etait il y a plus de 2000km sur le chemin du retour lors de l'achat, ce qui pour le coup ne m'avait pas fait rigoler car plus de régulateur de vitesse activable et encore 300km à parcourir. J'ai acheté le capteur entre temps, il faut que je m'en occupe. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 17 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 Alors qu’en pense madame ? Je vois que tu est re-passé sur une calandre OEM ! Petit test ou définitif ? J’ai un peu de mal avec le chrome sur celle-là… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
//M_ath Posté(e) le 17 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 il y a 4 minutes, Yannis a dit : Alors qu’en pense madame ? Je vois que tu est re-passé sur une calandre OEM ! Petit test ou définitif ? J’ai un peu de mal avec le chrome sur celle-là… Toi, on ne peux rien te cacher. J'avais une opportunité à bon prix que j'ai saisie, en phase de test pour le moment, même si je trouve que ça marche plutôt bien. Le logo M3 sur la malle est en chrome également et il n'est pas choquant. Je pense remplacer le shadow line mat par du chrome également pour plus d'homogénéité. Nan je rigole, faut pas déconner 😆 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 19 heures, I_KnOw a dit : Ça peut se coder dans le mode qu'on souhaite ? Ou ça se met au plus ferme systématiquement Ce dont nous parlions est un codage pour supprimer l'EDC en cas de montage de combinés non compatibles avec l'EDC. A ma connaissance je ne crois pas que tu puisses choisir le mode de "depart" par defaut nomal/sport/sport+ Pour ma part j'en vois pas vraiment l'interet au fil des kilomètres le normal fait 95% du taf je trouve Une mise à jour intéressante la dessus par contre c'est de mettre à jour le soft avec celui des compétition qui fait que les lois d'amortissement deviennent variables sur les 3 modes alors que dans le reglage standard les 2 premiers mode sont variables et le mode le plus dur est taré à (si mes souvenirs sont bons) 75% de dureté fixe. Pour ceux qui pistent ça peut etre interessant, à priori le gain est perceptible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Start 67 Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Ce klong, c'est parce que t'as remis une calandre Chrome....je vois pas d'autre explication 😅 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krouny Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 ah ces capteurs, comment tu as identifié the capteur defaillant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
//M_ath Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 3 heures, krouny a dit : ah ces capteurs, comment tu as identifié the capteur defaillant ? Lecture défauts avec Bimmerlink 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DuMDuM Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 4 heures, //M_ath a dit : Lecture défauts avec Bimmerlink Tu avais le voyant quand tu as utilisé bimmerlink? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
//M_ath Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 il y a 12 minutes, DuMDuM a dit : Tu avais le voyant quand tu as utilisé bimmerlink? Non, mais le code défaut était restée en mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
//M_ath Posté(e) le 21 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février Swap du levier de vitesse par ici. Personnellement je l'ai toujours trouvé trop imposant avec une ergonomie discutable. Gardant en mémoire un bon souvenir de ma E46 330cd et son petit shifter, je me suis mis en quête d'un produit équivalent. Voici le résultat : Il s'agit du levier des M5 f10. J'ai choisi ce dernier car il est rétroéclairé comme le levier OEM. Souhaitant garder mon levier OEM bien au chaud, j'ai acheté à moindre cout un soufflet abimé pour récupérer la base plastique qui est différente entre la M5 f10 et la m3 e9X En suite tout est une question de décollage / dégrafage, puis collage et ajustement. Ca se fait plutôt bien avec une bonne dose de patience et de minutie. Du coup j'ai pensé à toi @LeoPolo et à ta remarque concernant mon commentaire sur le poste de ta f10😉 8 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
I_KnOw Posté(e) le 21 février Signaler Partager Posté(e) le 21 février Bien joué. C'est nettement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 21 février Signaler Partager Posté(e) le 21 février Belle modification j'avais pensé faire pareil mais à l'usage l'ergonomie de celui d'origine me convient mieux, il tombe parfaitement dans ma main Donc j'ai remis un OEM neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
//M_ath Posté(e) le 21 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février il y a 12 minutes, aramis a dit : Belle modification j'avais pensé faire pareil mais à l'usage l'ergonomie de celui d'origine me convient mieux, il tombe parfaitement dans ma main Donc j'ai remis un OEM neuf Toi c'est à cause de ton couple court, il te faut un bon manche pour passer les rapports façon Fast and Furious 😁 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 21 février Signaler Partager Posté(e) le 21 février @//M_ath bien vu le levier court de la M5 F10 manuelle … qui n’a du être produite que pour les US ! mais il est bien adapté à la e90 et la période et donc le style concordent bien! et oui, c’est le type d’intervention qui réclame calme et patience … 👌 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M-Dias Posté(e) le 21 février Signaler Partager Posté(e) le 21 février Superbe cette E90 ❤️ ❤️❤️ balance nous quelques photos 🙏🤤 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Super résultat !! J'adore 😍 Chapeau pour la patience 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Start 67 Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février C'est pas possible, tu lis dans mes pensées 😅 je trainais encore sur hubauer ce week-end pour avoir la référence du pommeau de M5 + tuto youtube pour faire la modification......comme toi, je ne suis vraiment pas fan du pommeau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 23 février Signaler Partager Posté(e) le 23 février Le pommeau d’origine n’a pour lui que la virilité visuelle et usuelle. C’était aussi dans mes projets de passer sur un d’M5 F10. Ça change peu en fonction de l’angle de vue et tout a la fois ! Va falloir que je tombe en panne vers Mulhouse à mon prochain voyage… 🤓 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
//M_ath Posté(e) le 23 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février il y a une heure, Yannis a dit : Le pommeau d’origine n’a pour lui que la virilité visuelle et usuelle. C’était aussi dans mes projets de passer sur un d’M5 F10. Ça change peu en fonction de l’angle de vue et tout a la fois ! Va falloir que je tombe en panne vers Mulhouse à mon prochain voyage… 🤓 Garde le coup de la panne pour ta femme et arrête toi simplement à la maison nous faire un coucou 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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