Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hebergement video sur le forum?


AuréE46

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai dans le passé pu heberger de la video directement via le forum sans passer par une plateforme intermédiaire.

Je me demande si cela est encore possible étant donné qu'a l'instant t j'ai un message d'erreur. ( Erreur -200)

j'ai essayer en .wmv et .mp4. , elles font jusqu'à 170Mo.

En vous remerciant pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 😎

Initialement, la fonction "Glisser ici les fichiers à joindre" était surtout présente pour joindre rapidement et simplement des images à vos messages.

Néanmoins, en l'absence (volontaire) de bridage, la plupart des formats "courants" de fichiers sont acceptés ; .pdf par exemple.

Ceci étant dit, il se trouve que par l'intermédiaire de cette fonction, vous envoyez de plus en plus de vidéos (.mp4 et .mov principalement) sur nos serveurs.

Celles-ci ne représentent qu'un pourcent du nombre total de fichiers envoyés mais beaucoup plus en terme de poids : plusieurs dizaines de gigaoctets chaque mois.

Ainsi, pour l'heure, des raisons techniques font que le système (que nous n'avions pas destiné à l'envoi de vidéos), n'accepte pas les fichiers supérieurs à 100Mo.

Nous étudions plusieurs possibilités afin de répondre à cette problématique :

  • Augmenter cette limite avec le système actuel. Celui-ci n'étant pas capable d'effectuer de conversion, les vidéos ayant des formats peu digestes (autres que .mp4/.mov pour simplifier) ne pourront être lues directement mais devront être téléchargées.
  • Comprendre les raisons (probablement justifiées) qui poussent les membres à héberger les vidéos sur le forum plutôt que sur des plateformes telles que YouTube, Vimeo, etc. Puis envisager le déploiement d'une plate-forme vidéos (peut être privée) à l'instar de YouTube avec un fonctionnement très similaire à ce dernier.

Voilà, vous savez à peu près tout 🙂

Bonne journée/soirée.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...