Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème récurent m4


OpsMet

Messages recommandés

Bonjour à tous , au vu d’un projet d’achat d’une m4 ( j’hésite encore entre une m2 et une m4 même si je penche plus pour une m4) j’aimerai savoir si il y avait des problèmes récurent connue sur les m4 phase 1 a éviter avant d’acheter ou des maladies coûteuses , merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

comme tu as du le lire ici et la …. Les M2 compétition (s55) et les M4 sont à peu de chose près les mêmes autos!

la M4 y compris phase 1 est globalement fiable avec qq points connus :

-le crankhub ou poulie de vilebrequin pour ceux qui sont reprog et mieux vaut éviter les gros kick-down en DKG

-boitier valvetronic qui peut deconner avec bruit de tac tac tac venant du moteur avant de démarrer 

-il ne faut pas écouter BMW et faire une vidange de la DKG avec le pont en guise d’inspection 2
 

-concernant les coussinets, a priori quelques retours de coussinets marqués mais sans historique ou conditions d’utilisation de l’auto mais mieux vaut privilégier une auto bien traitée avec des vidanges régulières plutôt qu’un utilisateur lambda partant en trombe moteur froid et faisant sa vidange tous les 25 ou 30mkm comme « demandé par le tableau de bord »…. 

a part ça, les statistiques semblent plutôt bonnes ! 👍

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour compléter @LeoPolo😉

La conso de ce moteur est plus que raisonnable .

Côté comportement et performance , la M2 est plus joueuse que la m4 et la m2 malgré sa taille plus petite fait malheureusement pratiquement le même poids qu'une m4 .

Globalement intérieur plus Cossus et de meilleur qualité dans la m4 .

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Leopolo à tout résumé, par contre pour moi il manque le plus gros problème, les turbos! 

En général à changer entre 70000 et 100000kms.

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DuMDuM a dit :

Salut,

Leopolo à tout résumé, par contre pour moi il manque le plus gros problème, les turbos! 

En général à changer entre 70000 et 100000kms.

A toute

Salut !

merci pour ton message et je suis par contre surpris pour ton message sur les turbos… Les quelques sujets que j’ai lus sur les problèmes de turbo concernaient des autos reprogrammées !

tu as des cas sur des autos stock ? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LeoPolo a dit :

Salut !

merci pour ton message et je suis par contre surpris pour ton message sur les turbos… Les quelques sujets que j’ai lus sur les problèmes de turbo concernaient des autos reprogrammées !

tu as des cas sur des autos stock ? :?: 

Oh oui, pleins ^^

Ici en Angleterre les gars roulent beaucoup avec leurs m4, et que ça soit origine ou reprog les turbos lâchent au bout d’un moment.

D’ailleurs les signes, fume et obligé de remettre 1L d’huile tous les 1000kms.

A toute 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DuMDuM a dit :

Oh oui, pleins ^^

Ici en Angleterre les gars roulent beaucoup avec leurs m4, et que ça soit origine ou reprog les turbos lâchent au bout d’un moment.

D’ailleurs les signes, fume et obligé de remettre 1L d’huile tous les 1000kms.

A toute 

Merci pour tes réponses et ces infos!

-> des personnes ont elles déjà « autopsié » des turbos HS pour comprendre ce qui leurs arrive ?

-> BMW assume t il en prenant en charge à moins une partie des remplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jérome a dit :

Sur les miens, c'est la butée axiale qui a laché 😉

Merci pour ton feed-back et sais tu si c’est le cas « typique » ?

de mémoire, tes turbos avaient lâché avec ta reprog précédente qui était un peu  »généreuse » ?

@DuMDuM et @Jérome

Savez vous s’il existe des turbos fiabilisés ou s’il est possible de faire du préventif (roulements renforcés / coniques / double rangées de bille etc) ?

…enfin, il y a tout de même quelques préconisations pour « préserver » ses turbos…. Vidanges régulières, filtres à air propres, plage de refroidissement avant de couper, etc… est ce que dans les cas que vous connaissez, cela a été le cas ?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en utilisation "normal" et sans reprog , jamais entendu parler de soucis particulier sur les turbo .

Et les années passant , sur le forum il commence à y avoir quelques F8x avec des kilométrages élevé et pas de retour non plus . 🧐🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LeoPolo a dit :

Sinon autre possibilité : toutes les M3/4 F8x UK sont reprog version dragster ! :nickel4:

Et ils ne savent pas s’en servir et les entretiennent mal 😜

plus sérieusement, comme tu l’as dit @LeoPolo je pense que si vidange régulière et pas les tous les 25-30kms, respect de la mécanique, ça doit limiter les risques.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais +/- 570 cv et 760 Nm sur la voiture à l'achat...😬

je ne connais pas son historique, elle a peut-être passé sa vie avant moi à faire des runs...

En plus, selon DMPerf, un des 2 avait déjà été changé ! La voiture ayant 63 000 km à ce moment (76 000 aujourd'hui).

Il y a des turbos renforcés pour les grosses prépa, moi j'ai fait le choix de remettre de l'origine. Et oui, @LeoPolo, il faut effectivement laisser tourner un peu avant de couper, pas taper dedans dans les 300 derniers mètres avant de s'arrêter, faire régulièrement sa vidange, laisser chauffer 😉 Moi je le fais, mais le problème de l'achat de la voiture d'occasion, bah c'est que le vendeur peut tout te promettre et tout te jurer... tu ne sauras jamais ce que la voiture a vécu avant ! 

PS : la semaine où mes turbos étaient remplacés, il y avait une M4 blanche qui avait aussi les siens à changer, et beaucoup plus critique que moi (casse des roues par contact sur le carter), mais je ne sais ni le kilométrage, ni l'usage, ni la configuration de la voiture.

  • Wouah 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jérome a dit :

Oui oui, j'avais +/- 570 cv et 760 Nm sur la voiture à l'achat...😬

je ne connais pas son historique, elle a peut-être passé sa vie avant moi à faire des runs...

 

l’occasion ne m’a jamais posé de problème….


image.jpeg

  • J'adore 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter le problème de silencieux arrière avec les clapets d'échappement qui prennent du jeu assez rapidement. Résultat un gros bruit de casserole au démarrage 😅Pris en garantie chez bmw car le problème est connu chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 21:30, LeoPolo a dit :

Salut!

comme tu as du le lire ici et la …. Les M2 compétition (s55) et les M4 sont à peu de chose près les mêmes autos!

la M4 y compris phase 1 est globalement fiable avec qq points connus :

-le crankhub ou poulie de vilebrequin pour ceux qui sont reprog et mieux vaut éviter les gros kick-down en DKG

-boitier valvetronic qui peut deconner avec bruit de tac tac tac venant du moteur avant de démarrer 

-il ne faut pas écouter BMW et faire une vidange de la DKG avec le pont en guise d’inspection 2
 

-concernant les coussinets, a priori quelques retours de coussinets marqués mais sans historique ou conditions d’utilisation de l’auto mais mieux vaut privilégier une auto bien traitée avec des vidanges régulières plutôt qu’un utilisateur lambda partant en trombe moteur froid et faisant sa vidange tous les 25 ou 30mkm comme « demandé par le tableau de bord »…. 

a part ça, les statistiques semblent plutôt bonnes ! 👍

Bonjour LeoPolo,

 

Justement ma concess BMW m'a dit qu'à la prochaine révision il faudrait faire la vidange du pont .. 

Du coup je m'interroge, pourquoi ne faut'il pas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JustZ3M a dit :

Bonjour LeoPolo,

 

Justement ma concess BMW m'a dit qu'à la prochaine révision il faudrait faire la vidange du pont .. 

Du coup je m'interroge, pourquoi ne faut'il pas faire ?

Salut….

euh…. Désolé si je n’ai pas été clair mais il FAUT faire la vidange de pont qui est préconisée bien évidemment …. ET la vidange de boîte qui n’est pas préconisée, elle !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye aussi d’entendre l’auto lors de son premier démarrage à froid. Ils y a une série de moteur ou l’arbre à came d’échappement n’est pas serrés correctement.

Le ticking qui en résulte est uniquement détectable lors du premier démarrage à froid. La réparation est coûteuse et bmw ne prend rien en charge alors que le problème est bien connu….

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...