aramis Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) J'ai récupéré mon E92 avec des Falken FK510. Perso c'est pas forcément ce que j'aurai mis j'ai été surtout bridgestone, continental et suis très michelin. Bridge j'ai arreté ça vieillit pas bien je trouve, bruyant et usure en facettes sur la fin, j'ai ça sur mes E36 et j'en ai jeté un car poreux sur l'epaulement et la un autre me refait la blague...ça a baissé en qualité Conti pas mal mais pareil sur la fin c'est pas le grip du debut, un peu traitre sur le gras/mouillé, ça guide un peu aussi. Michelin rien à dire à part le prix jamais déçu, peut etre un peu mou de flanc vs les conti. Après 500 bornes j'avoue que les Falken m'ont surpris en bien, c'est silencieux, confortable et ça fait même bien le taf sur ce châssis Pas au niveau d'un PS4/PS4S en terme de grip mais à la rigueur pour mon usage je préfère, je trouve que ça "téléphone" plus à la limite que les précédents cités qui ont un grip énorme et quand ça part en couille ça finit raquette et grosse suée. Vu le châssis de l'E92 c'est pas un mal car la limite sur route est comment dire un peu lointaine 😂 Puis j'ai regardé le prix et la tu as les 4 gommards pour 600 € la ou pour du conti/michelin faut 900-1000€ Au bout d'un moment c'est fait pour limer et pour un usage routier chercher la dernière seconde je suis pas sur que ce soit le but ultime ou fasse la différence niveau €, donc je me questionne à rester la dessus ou repasser sur du Michelin Il y aurait t'il des avis d'autre membres qui roulerait ces pneus (FK510) ou son successeur le FK520? @z3m71 toi qui est dans les pneus, tu en penses quoi? Modifié le 24 juin 2023 par aramis 2
bullo Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Posté(e) le 24 juin 2023 Je suis en Falken FK510, sur ma E36, en 235/40/17. z3m71 me les avait conseillé (après le choix sur E36 3.0 est beaucoup plus limité…) Pour l’instant je suis satisfait, pas bruyant. J’avais des conti et hankook ventus avant, un peu vieux… Mais le grip est à peu près au même niveau pour moi. Et ça suffit pour l’usage que j’en ai. Et comme toi, je trouve qu’on arrive à bien appréhender la limite des pneus, et c’est même rassurant ! Je suis sûr que @z3m71 pourra t’apporter une réponse précise 1
CORT45 Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Posté(e) le 24 juin 2023 Moi je roule en Falken depuis des années, sur la E36 j'ai les fk510 et j'en suis très satisfait le rapport qualité /prix est très bien pour mon usage, sur circuit je sais pas. Je crois avoir lu que les fk520 étaient un poil moins bon mais les avis je me les fait moi même... 2
z3m71 Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Tu as plutôt bien résumé la situation ... le Falken t'en donne pour ton argent et c'est un produit fiable. La différence se fera par rapport à des grandes marques, et notamment Michelin, niveau longévité et quand tu vas approcher le déclenchement de l'ESP. Seules les grandes marques homologuées en 1ère monte intègrent ce paramètre dans le développement de peurs produits ... c'est à la margej'en convient mais c'est précisément quand ça arrive que tu es content d'être du "bon côté" de la barrière Donc en résumé si ton budget est serré pas de souci pour un produit intermédiaire comme le Falken, si tu as + de largesse sur ce point rien ne vaut les grandes marques, et sur nos ///M c'est Michelin qui tient la corde jusqu'à maintenant 2 1
aramis Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Merci @z3m71 Quand tu parles de déclenchement de l'ESP tu fait référence à quel type de comportement en particulier? Pour avoir déclenché 2-3 fois déjà j'ai plus à redire sur l'autobloquant que les pneus en l'état.
LoïcRS2 Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 idem, à quoi tu verrai ce comportement à l'approche de l'ESP ? perso j'ai roulé avec du sport maxx, en ce moment du pirelli et je roule soit ESP off ou MDM et ce que je trouve surtout c'est que l'intervention de l'ESP est plus ou moins repoussé suivant la qualité de la gomme après la manière dont il intervient, je ne suis pas être pas assez bon pour le ressentir et je suis d'accord avec aramis que souvent des gomme moins haut de gamme sont plus facile à appréhender (enfin sur route ouverte, après sur piste c'est autre chose)
z3m71 Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 En fait quand je parle de l'ESP je veux dire que les pneus en monte d'origine sont développés en prenant en compte l'ESP dans le cahier des charges, et donc que l'ensemble voiture / pneus réagira parfaitement bien avec ce type de pneus, comme prévu par le constructeur et les équipementiers ... Ca ne veut pas dire que les pneus d'autres marques vont mettre le système à mal, mais juste que les réactions pourraient bien être décalées dans le temps par exemple, voire mettre le système en défaut (je l'ai déjà constaté sur une M4 avec juste des pneus n'ayant pas le marquage * ... autant vous dire qu'avec des pneus exotiques c'était pire !!! ). 1
Doc8469 Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 j'ai aussi des falken FK510 en 19" sur ma Z4 3.0 et bien rien à dire en tenue et confort, faut dire que j'ai viré ces RFT rien que ça et bien ça change tout.
z3m71 Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Surtout si tu avais encore les Bridgestone RE050A RFT d'origine (qui ont dans la plupart des cas 15 à 20 ans !!! )
aramis Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) 2 arrières de commandés pour finir les 2 avants, on verra par la suite si avec le reste des pièces prevues il y a besoin de passer un step au dessus A priori il y a pas des masses de FK510 en stock, fin de vie en vue du remplacement par le FK520? Modifié le 27 juin 2023 par aramis
893 Posté(e) le 10 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2023 Je vais aussi devoir remplacer mes Michelin (secs!) et j'arrive pas trop à me décider. J'ai vu les remarques de @z3m71 concernant les pneus avec l'étoile et j'hésite à rester dessus ou essayer autre chose... Sachant que la voiture n'a pas vocation à aller sur circuit et que je suis pas un pilote... Falken? Voir Pirelli ou Hankook, je suis open, j'ai une monte en 18, donc ça limite un peu aussi les possibilités.
aramis Posté(e) le 11 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Content des FK510 pour ma part, ça fait le taf 1
893 Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Pour l'instant, en Falken, j'ai trouvé des FK520 (les successeurs, donc) mais que les avants, les arrières semblent pas disponibles en 18... Pareil pour les FK510 d'ailleurs
z3m71 Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 C'est clair que la monte arrière en 18 n'est pas la plus répandue ... Falken ne fait pas le 265/40 R 18, comme ça pas de regret ! Et c'est peut-être justement parce que tu n'es pas un pilote qu'il te faut des pneus qui font très bien le job . Comme par le jeu des promos tu peux avoir des choses sympas dans des marques comme par exemple Bridgestone avec le Potenza Sport (budget de 140 € à l'avant et 160 € à l'arrière, avec 120 € en bon d'achat offerts ... prix de revient global de 480 € donc), ce serait dommage de s'en priver et de partir sur des marques exotiques ! 2
893 Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Merci @z3m71 J'avoue que Bridgestone est pas une marque vers laquelle je me serais dirigé, mais je te fais confiance 🙂 Par chez moi, je peux les avoir pour moins de 600€ (HT, le but étant de les passer sur ma boite)
z3m71 Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 J'avais pas regardé ta localisation ... donc considère les prix indiqués comme indicatif de ce qu'on peut trouver sur le marché ... tout simplement. Sachant qu'ils sont bien TTC en ce qui me concerne ... donc avec 20% de TVA récupérable je te laisse faire le calcul de ce que ça peut donner. Sinon pour en revenir au pneu j'avoue avoir été comme je l'écrivais dans un autre poste assez peu emballé par le Potenza Sport, mais il s'est révélé lors de la sortie à Prenois où j'ai vraiment pu apprécier son potentiel ... franchement à ne pas négleger au moment du choix !
893 Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 Pas de souci 🙂 Je vais partir sur du Bridge, ils sont bien moins chers que Michelin et puisque ça reste de la qualité, c'est nickel! Merci
M-Dias Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août Le 12/09/2023 à 08:31, 893 a dit : Pas de souci 🙂 Je vais partir sur du Bridge, ils sont bien moins chers que Michelin et puisque ça reste de la qualité, c'est nickel! Merci Alors ça dit quoi les Bridgestone ?
893 Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août Bah je regrette pas d'avoir fait confiance à @z3m71! J'en suis trèèès satisfait! Pour mon usage routier, il conviennent très bien... Après, je compare avec mes Michelin qui étaient bien secs, c'est donc (heureusement) le jour et la nuit 😉 1
M-Dias Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août il y a 59 minutes, 893 a dit : Bah je regrette pas d'avoir fait confiance à @z3m71! J'en suis trèèès satisfait! Pour mon usage routier, il conviennent très bien... Après, je compare avec mes Michelin qui étaient bien secs, c'est donc (heureusement) le jour et la nuit 😉 Merci pour ton retour 👍 en faîte je cherche juste à avoir des avis différents de toute sorte de conducteur. Je suis comme toi, un pilote du dimanche 🤣 pas de circuit ni de folie donc je me dis pour quoi installer des pneus au prix exorbitant vu mon usage.
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