Aller au contenu

Pneus sur E9x, FALKEN entre autre


aramis

Messages recommandés

J'ai récupéré mon E92 avec des Falken FK510.

Perso c'est pas forcément ce que j'aurai mis j'ai été surtout bridgestone, continental et suis très michelin.

Bridge j'ai arreté ça vieillit pas bien je trouve, bruyant et usure en facettes sur la fin, j'ai ça sur mes E36 et j'en ai jeté un car poreux sur l'epaulement et la un autre me refait la blague...ça a baissé en qualité

Conti pas mal mais pareil sur la fin c'est pas le grip du debut, un peu traitre sur le gras/mouillé, ça guide un peu aussi.

Michelin rien à dire à part le prix jamais déçu, peut etre un peu mou de flanc vs les conti.

 

Après 500 bornes j'avoue que les Falken m'ont surpris en bien, c'est silencieux, confortable et ça fait même bien le taf sur ce châssis

Pas au niveau d'un PS4/PS4S en terme de grip mais à la rigueur pour mon usage je préfère, je trouve que ça "téléphone" plus à la limite que les précédents cités qui ont un grip énorme et quand ça part en couille ça finit raquette et grosse suée.

Vu le châssis de l'E92 c'est pas un mal car la limite sur route est comment dire un peu lointaine 😂

Puis j'ai regardé le prix et la tu as les 4 gommards pour 600 € la ou pour du conti/michelin faut 900-1000€

Au bout d'un moment c'est fait pour limer et pour un usage routier chercher la dernière seconde je suis pas sur que ce soit le but ultime ou fasse la différence niveau €, donc je me questionne à rester la dessus ou repasser sur du Michelin

Il y aurait t'il des avis d'autre membres qui roulerait ces pneus (FK510) ou son successeur le FK520?

@z3m71 toi qui est dans les pneus, tu en penses quoi?

 

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Falken FK510, sur ma E36, en 235/40/17. z3m71 me les avait conseillé (après le choix sur E36 3.0 est beaucoup plus limité…)

Pour l’instant je suis satisfait, pas bruyant. J’avais des conti et hankook ventus avant, un peu vieux… Mais le grip est à peu près au même niveau pour moi. Et ça suffit pour l’usage que j’en ai. Et comme toi, je trouve qu’on arrive à bien appréhender la limite des pneus, et c’est même rassurant !

Je suis sûr que @z3m71 pourra t’apporter une réponse précise ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en Falken depuis des années, sur la E36 j'ai les fk510 et j'en suis très satisfait le rapport qualité /prix est très bien pour mon usage, sur circuit je sais pas. 

Je crois avoir lu que les fk520 étaient un poil moins bon mais les avis je me les fait moi même... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plutôt bien résumé la situation ... le Falken t'en donne pour ton argent et c'est un produit fiable. La différence se fera par rapport à des grandes marques, et notamment Michelin, niveau longévité et quand tu vas approcher le déclenchement de l'ESP. Seules les grandes marques homologuées en 1ère monte intègrent ce paramètre dans le développement de peurs produits ... c'est à la margej'en convient mais c'est précisément quand ça arrive que tu es content d'être du "bon côté" de la barrière ;-)

 

Donc en résumé si ton budget est serré pas de souci pour un produit intermédiaire comme le Falken, si tu as + de largesse sur ce point rien ne vaut les grandes marques, et sur nos ///M c'est Michelin qui tient la corde jusqu'à maintenant ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @z3m71

Quand tu parles de déclenchement de l'ESP tu fait référence à quel type de comportement en particulier?

Pour avoir déclenché 2-3 fois déjà j'ai plus à redire sur l'autobloquant que les pneus en l'état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, à quoi tu verrai ce comportement à l'approche de l'ESP ?

perso j'ai roulé avec du sport maxx, en ce moment du pirelli et je roule soit ESP off ou MDM

et ce que je trouve surtout c'est que l'intervention de l'ESP est plus ou moins repoussé suivant la qualité de la gomme

après la manière dont il intervient, je ne suis pas être pas assez bon pour le ressentir

et je suis d'accord avec aramis que souvent des gomme moins haut de gamme sont plus facile à appréhender (enfin sur route ouverte, après sur piste c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je parle de l'ESP je veux dire que les pneus en monte d'origine sont développés en prenant en compte l'ESP dans le cahier des charges, et donc que l'ensemble voiture / pneus réagira parfaitement bien avec ce type de pneus, comme prévu par le constructeur et les équipementiers ...

Ca ne veut pas dire que les pneus d'autres marques vont mettre le système à mal, mais juste que les réactions pourraient bien être décalées dans le temps par exemple, voire mettre le système en défaut (je l'ai déjà constaté sur une M4 avec juste des pneus n'ayant pas le marquage * ... autant vous dire qu'avec des pneus exotiques c'était pire !!! ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi des falken FK510 en 19" sur ma Z4 3.0 et bien rien à dire en tenue et confort, faut dire que j'ai viré ces RFT  rien que ça et bien ça change tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu avais encore les Bridgestone RE050A RFT d'origine (qui ont dans la plupart des cas 15 à 20 ans !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 arrières de commandés pour finir les 2 avants, on verra par la suite si avec le reste des pièces prevues il y a besoin de passer un step au dessus

A priori il y a pas des masses de FK510 en stock, fin de vie en vue du remplacement par le FK520?

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vais aussi devoir remplacer mes Michelin (secs!) et j'arrive pas trop à me décider.

J'ai vu les remarques de @z3m71 concernant les pneus avec l'étoile et j'hésite à rester dessus ou essayer autre chose... Sachant que la voiture n'a pas vocation à aller sur circuit et que je suis pas un pilote...

Falken? Voir Pirelli ou Hankook, je suis open, j'ai une monte en 18, donc ça limite un peu aussi les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la monte arrière en 18 n'est pas la plus répandue ... Falken ne fait pas le 265/40 R 18, comme ça pas de regret !

Et c'est peut-être justement parce que tu n'es pas un pilote qu'il te faut des pneus qui font très bien le job ;-).

Comme par le jeu des promos tu peux avoir des choses sympas dans des marques comme par exemple Bridgestone avec le Potenza Sport (budget de 140 € à l'avant et 160 € à l'arrière, avec 120 € en bon d'achat offerts ... prix de revient global de 480 € donc), ce serait dommage de s'en priver et de partir sur des marques exotiques !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @z3m71

J'avoue que Bridgestone est pas une marque vers laquelle je me serais dirigé, mais je te fais confiance 🙂

Par chez moi, je peux les avoir pour moins de 600€ (HT, le but étant de les passer sur ma boite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas regardé ta localisation ... donc considère les prix indiqués comme indicatif de ce qu'on peut trouver sur le marché ... tout simplement. Sachant qu'ils sont bien TTC en ce qui me concerne ... donc avec 20% de TVA récupérable je te laisse faire le calcul de ce que ça peut donner.

Sinon pour en revenir au pneu j'avoue avoir été comme je l'écrivais dans un autre poste assez peu emballé par le Potenza Sport, mais il s'est révélé lors de la sortie à Prenois où j'ai vraiment pu apprécier son potentiel ... franchement à ne pas négleger au moment du choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...