Aller au contenu

Problème M5 f10


Djeb988

Messages recommandés

140mkm, oui ça sent les bobines! Fais un diag pour confirmer quand même  ~> si c’est bien les bobines, fais les 8 en une seule fois pour t’éviter d’y revenir… en général, quand une lâche, les autres suivent juste après !

pour le diag, tu as la solution bimmerlink ~ 30€ + un vgate bluetooth a 30€ sur amazon : ca ne vaut pas Rheingold mais ca depanne… j’en ai un dans mes 2 ///M sans compter que ca permet de commander les valves d’échappement !

ps : je me disais bien pour le voyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobines sont effectivement du consommable.

Envisage aussi de remplacer les bougies à cette occasion, en principe environ tous les 50'000 km (du moins sur mon X5M), car des bougies fatiguées ont notamment pour conséquence de dégrader les bobines.

Modifié par z3m
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, z3m a dit :

Les bobines sont effectivement du consommable.

Envisage aussi de remplacer les bougies à cette occasion, en principe environ tous les 50'000 km (du moins sur mon X5M), car des bougies fatiguées ont notamment pour conséquence de dégrader les bobines.

Oui c’est ce que je vais faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un aurai la disposition des cylindres sur la M5 ? J’ai un misfire cylindre 5 , et c’est marqué problème ponctuel . Donc effectivement je pense bien à une bobine aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait vite ! 👌

Si tu as de quoi faire un diag, tu peux effacer le défaut et elle devrait retourner correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/07/2023 à 16:18, LeoPolo a dit :

Tu as fait vite ! 👌

Si tu as de quoi faire un diag, tu peux effacer le défaut et elle devrait retourner correctement !

Je viens de recevoir les pièces que j’avais en commande, ( coupelle d amortisseurs, bielette de direction , bobines, bougies) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djeb988 a dit :

Quelques photos de ma grosses !! , soyez indulgent avec le rouge 😅!! 

IMG_4326.jpeg

IMG_4325.jpeg

IMG_4324.jpeg

IMG_4322.jpeg

IMG_4321.jpeg

Le rouge me choque pas, à la rigueur ce sont plus les inserts alu que j'aime moins...
Il te les faudrait en piano black pour pas avoir trop de couleurs différentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djeb988 a dit :

Je viens de recevoir les pièces que j’avais en commande, ( coupelle d amortisseurs, bielette de direction , bobines, bougies) 

Pourquoi coupelle d'amortisseurs et bieltette de direction ?
Ton problème est résolu avec le changement de bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Djeb988 said:

Quelques photos de ma grosses !! , soyez indulgent avec le rouge 😅!! 

IMG_4322.jpeg

IMG_4321.jpeg

ca fait config "dubai" blanc et rouge... sympas les écrans d'origine🥰; très bel exemplaire.. avec la flotte qui ya part chez toi.. ca doit être coton de passer tout ca au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Merguez92 a dit :

Pourquoi coupelle d'amortisseurs et bieltette de direction ?
Ton problème est résolu avec le changement de bobine ?

Oui j’en avait de rechange , j’ai changé celle qui été morte sur le cylindre 5 , mais j’attend les 8 neuves et les bougies pour toute les changer . J’ai un léger claquement à lavant et c’est la coupelle d’amortisseur droite qui est morte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :

ca fait config "dubai" blanc et rouge... sympas les écrans d'origine🥰; très bel exemplaire.. avec la flotte qui ya part chez toi.. ca doit être coton de passer tout ca au sol.

On fait ce qu’on peu !! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila de retour, la joie aura été de courte durée . impossible de connectez le VGATE à BIMMERLINK , sur une autre appli gratuite il fonctionne mais pas sur BIMMERLINK . ci quelqu'un à une idee ?

seconde chose, après essai avec l'autre aplli j'ai un pic de boust a 1.1 BAR et ca chute à 0.45 dans les tours, pas de code défaut. D'ou cette impression de voiture atmo. 

petite idée avant que je la brule ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...