Aller au contenu

BMW E36 M50B25 (1992) clubsport lowcost.


Bimmer

Messages recommandés

Salut toutes et tous.

Je poste ça ici, elle n'est pas ///M, mais son moteur est assez surprenant.

Voilà, achetée à un jeune, je suis son 14 eme proprietaire.

OUi oui 14 eme, et j'espère bien dernier.

ça faisait des années que je veux en sauver une de la débilerie tuning, et de la boucherie "drift".

Maintenant c'est fait et je vous la présente.

Les points positifs :

  • Pas ou peu de rouille, une cloque sur le bandeau arrière, niveau de la serrure de coffre.
  • Inspection du dessous, la ligne est bricolée, mais pas de rouille non plus.
  • Moteur M50B25 non vanos ayant toute sa santé.
  • Coupé couleur bleu, hé hé hé.
  • OBD 18 touches ( pas d'origine à mon avis)
  • Jantes oem M3 German style (elargie à l'arriere)

Les points négatifs :

  • C'est une boite auto, je vais devoir me fader un swap.
  • La peinture, bien que belle de loin ou en photo, a été fait par un artisan boucher, coulures, pit de poussieres, peau d'orange etc etc, a refaire integralement.
  • L'intérieur cuir est obsolète, le siege conducteur, d'ailleurs, vient d'une berline.
  • Ciel de toit fixé à l'agrafeuse, beuaaark.
  • Pas mal de plastiques cassés, mais trouvables.
  • La suspension, même si Bilstein, est à revoir, au moins l'assiette de l'auto dans un premier temps.

Et la faute de gout ultime...pavillon percé pour mettre une antenne, waaaaaaacon !

 

Voila, son petit prénom sera ZITA.

Ici quelques photos de l'ancien propriétaire.

 

image8.jpeg

image10.jpeg

image15.jpeg

image7.jpeg

image4.jpeg

image4.jpeg

image_moteur.jpeg

Modifié par Bimmerboy
  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de boulot sur cette petite E36, mais la base de restauration est saine.

Je me débrouille solo la plupart du temps, mais je ferais appel au fofo pour quelques pièces spécifiques, je me donne 2 ou 3 ans pour la restauration.

Je dedie donc ce post à la "TO DO LIST" .

 

MOTEUR :

Swap du moteur M50B25 par un M52B28    à faire

Refection totale du M52B28   à faire

arbres à cames S52 (ADM 11311405051, ECH 11311405488)

Combo radiateur M3 eau huile.   à trouver

ITB E36 S50 avec plénum et filtre à air d'origine.    OK

Collecteur et ligne de S50   OK

Pont auto bloquant.    OK

Boite 5 vitesses de S50B30.    OK

Shortshifter Coolerworx     à acheter

 

châssis :

Renfort ancrage de berceau arrière et renforcement berceau avant.    OK

Arceau 6 points

X-brace de cabrio    OK

Bilstein PSS9

Grosses barres HR.

Freins M3 E46 + etriers Porsche 996.    OK

Durites avia partout.

Jantes 17x9 ET35

 

INTERIEUR :

Clubsport .😉

 

 

Et toulecondemanon qui va se rajouter parceque je l'oublie ici...🤣

 

 

 

Modifié par Bimmerboy
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste drift tuning il y a aussi le moteur très recherché pour faire un m50b30 stroke ou turbo ou chepakoi qui fait que pas mal de ces autos n’ont plus leur moteur  bonne restauration !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gatouille a dit :

Dans la liste drift tuning il y a aussi le moteur très recherché pour faire un m50b30 stroke ou turbo ou chepakoi qui fait que pas mal de ces autos n’ont plus leur moteur  bonne restauration !

Oui, carrement, merci pour tes encouragements, ça a été chaud pour la sauver de ça, maintenant il faut lui redonner ses lettres de noblesse de Mini M3.

Tiens, j'aurais même pu l'appeller ///Mini3   ???🤣🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite invitation à la patrouille du forum, je vais pas y raconter sa vie dans les moindres details, juste présenter les étapes de restauration et d'amélioration.

Et eventuellement de temps en temps quelques conseils ciblés.

Youhouuuuuuuuu @ACS3 @LeoPolo @964RS @GEBm3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t auto-signaler, je trouve cela déjà plus honnête que l’autre topic…. 😏

—> on en discute en modération à l’occasion mais on va déjà trancher sur l’autre sujet histoire de ne pas faire de mélange des genres….

autre différence en tout cas, tu es un membre actif avec +2600 messages à ton actif, tu postes dans le bistrot, tu présentes qqch et tu ne reviens pas au bout de deux ans pour demander des infos !

bref, pour moi, la, ca de discute 😁😇 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà contrairement au sujet d'à côté, ça pourra sûrement servir aux autres propriétaire de E36.

Finalement la boitoto l'a sûrement sauvé du monde du drift. Rien que pour ça, il faut la remercier.

Par contre tu peux mettre sur la to do list de changer les rétro pour remettre des rétro carrés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LeoPolo a dit :

Merci de t auto-signaler, je trouve cela déjà plus honnête que l’autre topic…. 😏

—> on en discute en modération à l’occasion mais on va déjà trancher sur l’autre sujet histoire de ne pas faire de mélange des genres….

autre différence en tout cas, tu es un membre actif avec +2600 messages à ton actif, tu postes dans le bistrot, tu présentes qqch et tu ne reviens pas au bout de deux ans pour demander des infos !

bref, pour moi, la, ca de discute 😁😇 

C'est en lisant ce topic que j'ai préféré vous inviter ici, je sais que parfois, une "wild card" est offerte.

Disons que c'est un projet retauration qui reste très proche de ce que j'appelle l'esprit Motorsport, et en plus c'est une E36.

il y a 21 minutes, 964RS a dit :

Bon déjà contrairement au sujet d'à côté, ça pourra sûrement servir aux autres propriétaire de E36.

Finalement la boitoto l'a sûrement sauvé du monde du drift. Rien que pour ça, il faut la remercier.

Par contre tu peux mettre sur la to do list de changer les rétro pour remettre des rétro carrés.

Oui comme tu dis, la boitoto lui a sauvé la mise, bon elle s'est a coup sûr fait violenté par du djeuns qui "croivait" pouvoir drifter avec cette boite.

Et qui a du se rendre vite fait bien fait à l'evidence...c'est impossible.

C'est surement pour ça qu'elle a changé 10 fois de propriétaire en 10 ans.

 

Pourquoi les rétros carrés ???? ce sont de vrais rétros M3 d'origine, pas des pales copies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bimmerboy a dit :

Pourquoi les rétros carrés ???? ce sont de vrais rétros M3 d'origine, pas des pales copies.

Pour moi, mais je peux me tromper, la différence entre une M3 E36 et une E36 pack M, c'est que la pack M n'a pas les rétro M qui sont réservés à la M3.

Donc une pas M3 avec des rétros obus, pour moi ça ne va pas. Mais ce n'est que mon avis.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Pour moi, mais je peux me tromper, la différence entre une M3 E36 et une E36 pack M, c'est que la pack M n'a pas les rétro M qui sont réservés à la M3.

Donc une pas M3 avec des rétros obus, pour moi ça ne va pas. Mais ce n'est que mon avis.

Effectivement, ça se defend, juste que j'adore ces rétros, et que je vais limiter les frais annexes pour le moment . hé hé hé .😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai une E46 330d stage 3+++ a vous presenter, je mange les M3, lol, trêve de plaisanterie moi j'aime bien l'idee de voir les autres bmw des membres actifs quelque soit le modèle mais c'est sur que pour les modos c'est un dilemme 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos ont bien expliqué, si tu participes activement à la vie du forum et depuis pas mal d'années, c'est ok.

C'est pour éviter un afflux de posts  "c'est je viens d'acheter une 318TI mais la géométrie est faussée....  "

Et j'en parle librement puisque je poste sur des thèmes Alfa et j'ai commencé le Z3 coupé de course avec comme projet de monter un 2,2 puis 2,8 et finalement de faire un vrai faux coupé Z3M S54. Et je vous remercie tous modos ou pas de m'avoir accueilli.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Sinon moi j'ai une E46 330d stage 3+++ a vous presenter, je mange les M3, lol, trêve de plaisanterie moi j'aime bien l'idee de voir les autres bmw des membres actifs quelque soit le modèle mais c'est sur que pour les modos c'est un dilemme 😂

Nan par contre, pas de gasoil…. Ça, c’est vraiment interdit !!!! 😏🤣🤣🤣

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

Nan par contre, pas de gasoil…. Ça, c’est vraiment interdit !!!! 😏🤣🤣🤣

Et dans le cas d’une M550d ou d’un X5 50d? (Et oui, ça a existé !)

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 964RS a dit :

Et dans le cas d’une M550d ou d’un X5 50d? (Et oui, ça a existé !)

Et bien, la, on n’a pas le choix…. 😰😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Et bien, la, on n’a pas le choix…. 😰😅

Le choix de refuser le mazoil. 

Bon, sinon cette chtite Zita....

Elle a fait un passage sur le pont. 

Bilan, rouille sur le bac à batterie fuite d'huile joint de carter ou spi de vilebrequin.

Ligne d'échappement bidouillée.

Étrangement les goujons de fixations du collecteur d'échappement sont rouillasse en mode craignos. 

Certainement de la boulonnerie china dont la qualité est irréprochable. 

Bref...😁🤣

20230629_202044.jpg

20230629_202011.jpg

20230629_202002.jpg

20230629_201957.jpg

20230629_201951.jpg

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hs… si besoin, je peux nettoyer ?

-> en tout cas, bonne restauration … et on dirait que tu as un peu de boulot devant toi! 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeoPolo a dit :

Désolé pour le hs… si besoin, je peux nettoyer ?

-> en tout cas, bonne restauration … et on dirait que tu as un peu de boulot devant toi! 👌

Pas de soucis, ne t'embête pas à faire du ménage, c'est aussi un topic du "bistrot".

Donc ça  vit,  et pas forcément que sur le thème de base.

😁😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...