Aller au contenu

BMW E36 M50B25 (1992) clubsport lowcost.


Bimmer

Messages recommandés

Il reste encore beaucoup de pieces à réunir pour finaliser la MILF, mais le puzzle prend doucement forme.

Avec une ligne complete M3 et une bonne reprogrammation, je pense pouvoir tirer dans les alentours de 230 chevaux du bloc.

Et ça ira parfaitement sur des circuits type Ledenon, Le Luc, Ales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, totomini a dit :

c'est un objectif sympa je dois avouer 👍

Merciiiiiiii.

Je prefère quand même avoir un but à tendance pessimiste, si elle sort plus... ça sera la bonne surprise !👍🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteurs m3 également ?  Sur les M52b28 simple vanos on monte des aac de m3 usa et avec ton admission échappement on est dans les 280 cv

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aramis a dit :

A l'ethanol avec un RV bien tapé et une cylindrée passée à 3,2L sinon c'est plus 240-250 cv

C'est ce que je pense aussi.

 

Bloc avec internes stock.

Poussoirs hydraulique renforcés

Petit travail de polissage sur l'admission et l'echappement.

Un AAC Catcams ou Shrick sur l'echappement.

ITB M3 complete + injecteurs M3 3.0L + KAD

Echappement + ligne M3

Injection programmable type Ecumaster.

PAS d'ethanol...

 

ça fait encore des gros billets tout ça, mais ça doit amener pas loin de ce que tu annonces, mais je vais rester pessimiste...😉😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bimmerboy a dit :

C'est ce que je pense aussi.

 

Bloc avec internes stock.

Poussoirs hydraulique renforcés

Petit travail de polissage sur l'admission et l'echappement.

Un AAC Catcams ou Shrick sur l'echappement.

ITB M3 complete + injecteurs M3 3.0L + KAD

Echappement + ligne M3

Injection programmable type Ecumaster.

PAS d'ethanol...

 

ça fait encore des gros billets tout ça, mais ça doit amener pas loin de ce que tu annonces, mais je vais rester pessimiste...😉😂

Tiens d'ailleurs chef je viens de passer 15 000km et 2 vidanges à l'e85, RAS.

Tu peux même demander l'avis du grand gourou qui a fait les deux vidanges et qui pourra te confirmer que finalement il n'y a rien de spécial. Mis a part la micro limaille du rodage des AAC sur la première vidange, RAS sur la seconde avec une huile encore claire après 3 trackdays costaud.

Bref...

Avant de décider E85 ou pas E85, essayes... avec un bon mappeur. Enfin essayes surtout de trouver un bon mappeur tout court. Et si tu veux pister, se priver d'e85 serait bête.

Pas une seule fois ma tempé n'à dépassé les 110/115, même à 230 dans la grande montée de Kesselchen.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, aramis a dit :

A l'ethanol avec un RV bien tapé et une cylindrée passée à 3,2L sinon c'est plus 240-250 cv

Avec les ITB et des pistons j'ai entendu parler de 270/280cv réels.

Si tu veux des conseils @Bimmerboy n'hésites pas à discuter avec @gabriel gtr34 il en connait un large rayon sur M50/M52. Vraiment.

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabs94 a dit :

Avec les ITB et des pistons j'ai entendu parler de 270/280cv réels.

Si tu veux des conseils @Bimmerboy n'hésites pas à discuter avec @gabriel gtr34 il en connait un large rayon sur M50/M52. Vraiment.

 

En fait, sur les petites pistes, genre Le Luc ou Alès, je tourne avec des copains drifteux, qui eux ne boivent que du jus de betterave, et c'est vrai qu'ils n'ont pas plus de problème que ça.

Hormis les jerricans qu'ils sont obligés de se trimballer, pour l'instant y'en a aucun qui casse du piston.

Pour les mappeurs, je peux gérer, on en a un très bon à Brignoles, qui officie sur le championnat de France de Drift, autrement dit, c'est pas les prépas de papa comme la mienne.

Ca cause à 800, 900 voire 1000 canassons, à l'ethanol, ha ha ha.

A voir si y'a moyen de passer sur 2 cartos, ou un flexfuel, ça peut eventuellement le faire. 😉

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bimmerboy a dit :

En fait, sur les petites pistes, genre Le Luc ou Alès, je tourne avec des copains drifteux, qui eux ne boivent que du jus de betterave, et c'est vrai qu'ils n'ont pas plus de problème que ça.

Hormis les jerricans qu'ils sont obligés de se trimballer, pour l'instant y'en a aucun qui casse du piston.

Pour les mappeurs, je peux gérer, on en a un très bon à Brignoles, qui officie sur le championnat de France de Drift, autrement dit, c'est pas les prépas de papa comme la mienne.

Ca cause à 800, 900 voire 1000 canassons, à l'ethanol, ha ha ha.

A voir si y'a moyen de passer sur 2 cartos, ou un flexfuel, ça peut eventuellement le faire. 😉

Si tu vois avec Vincent et David, la bi-cartographie doit être possible. Reste à voir quel calculateur tu vas utiliser car le MSS50 est un cran au dessus des ancêtres qu'on retrouve sur les autres E36...

Mais techniquement pour moi ca doit leur être possible 👍

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bimmerboy a dit :

En fait, sur les petites pistes, genre Le Luc ou Alès, je tourne avec des copains drifteux, qui eux ne boivent que du jus de betterave, et c'est vrai qu'ils n'ont pas plus de problème que ça.

Hormis les jerricans qu'ils sont obligés de se trimballer, pour l'instant y'en a aucun qui casse du piston.

Pour les mappeurs, je peux gérer, on en a un très bon à Brignoles, qui officie sur le championnat de France de Drift, autrement dit, c'est pas les prépas de papa comme la mienne.

Ca cause à 800, 900 voire 1000 canassons, à l'ethanol, ha ha ha.

A voir si y'a moyen de passer sur 2 cartos, ou un flexfuel, ça peut eventuellement le faire. 😉

 

Il y a 6 heures, Gabs94 a dit :

Si tu vois avec Vincent et David, la bi-cartographie doit être possible. Reste à voir quel calculateur tu vas utiliser car le MSS50 est un cran au dessus des ancêtres qu'on retrouve sur les autres E36...

Mais techniquement pour moi ca doit leur être possible 👍

sur un vieux motronic , à mon avis seul le boitier flexfluel va pouvoir donner 2 carto , on est tres tres loin des possibilité du Siemens des 3.2 , d'ailleurs sur3.0 la gestion du vanos est en externe (VNC) ... c'est dire .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vieux motronic Alfa de ces années des gars arrivent à faire 2 cartos, il me semble me souvenir d'une commande externe ou cheplukoi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

 

sur un vieux motronic , à mon avis seul le boitier flexfluel va pouvoir donner 2 cartographie , on est tres tres loin des possibilité du Siemens des 3.2 , d'ailleurs sur3.0 la gestion du vanos est en externe (VNC) ... c'est dire .

Tu m'étonnes que le vieux "Pentium 0,2" il va pas comprendre l'affaire , hé hé hé.

C'est pour ça que je veux passer sur un truc complètement programmable, genre un Ecumaster ou Maxxecu.

Qui eux, pourront encaisser plusieurs cartographies.

Y'a aussi les Kdata, pas excessif en prix, mais il ne propose pas de gestion du cliquetis comme les autres, et ça me parait important de l'avoir.

 

Par contre dans tes archives, tu n'aurais pas le couple de serrage de la tulipe d'un nez de pont de 3.0 L, pour switcher ça sur mon pont de 325is en toute sécurité.

stp...stp...stp...stp 🙏🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en congés , je n'ai pas emené mon Tis/Dis avec moi ...

Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Sur les vieux motronic Alfa de ces années des gars arrivent à faire 2 cartos, il me semble me souvenir d'une commande externe ou cheplukoi

le plus simple est une gestion programmable non oem  , dixit top pour faire une gestion sur mesure pour les evo à venir ,

ou un boitier "leurre" externe qui peut etre enclenché ou pas ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gabs94 a dit :

Avec les ITB et des pistons j'ai entendu parler de 270/280cv réels.

Si tu veux des conseils @Bimmerboy n'hésites pas à discuter avec @gabriel gtr34 il en connait un large rayon sur M50/M52. Vraiment.

 

Oui stroké en mini 3,0 avec un vilebrequin en 89,6 de course, des pistons avec le bon RV, des ACC, une ligne + collecteurs, les papillons S50, le circuit carburant et idealement une gestion programmable qui va bien... et beaucoup de travail.

Je m'etais un peu renseigné pour la mienne.

De mon avis à ce niveau à moins d'etre un inconditionnel du M50/M52 ou d'avoir toutes ces pieces gratos autant swapper (un M54B30 sera déjà une base meilleure pour ce type de delire, tu le decatalyses et reprog tu es déjà à 250ch) ou partir sur autre chose

Je ne t'apprendrais rien sur le concept des ch annoncés par certains vs la realité.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ACS3 a dit :

je suis en congés , je n'ai pas emené mon Tis/Dis avec moi ...

le plus simple est une gestion programmable non oem  , dixit top pour faire une gestion sur mesure pour les evo à venir ,

ou un boitier "leurre" externe qui peut etre enclenché ou pas ...

Roooo, j'avais oublié, bonnes vacances ;-)  ; j'ai un vieux TIS dans un mini PC, je vais fouiller.

Ecumaster fait un boitier intermediaire programmable de ce style.

il y a 11 minutes, aramis a dit :

Oui stroké en mini 3,0 avec un vilebrequin en 89,6 de course, des pistons avec le bon RV, des ACC, une ligne + collecteurs, les papillons S50, le circuit carburant et idealement une gestion programmable qui va bien... et beaucoup de travail.

Je m'etais un peu renseigné pour la mienne.

De mon avis à ce niveau à moins d'etre un inconditionnel du M50/M52 ou d'avoir toutes ces pieces gratos autant swapper (un M54B30 sera déjà une base meilleure pour ce type de delire, tu le decatalyses et reprog tu es déjà à 250ch) ou partir sur autre chose

Je ne t'apprendrais rien sur le concept des ch annoncés par certains vs la realité.

Ou alors, je m'emboucane pas la vie, je laisse l'ITB pour patienter, et dès que je peux (dès que j'ai les goulouches quoi !!), je lui colle un kit low boost de chez les polonais de K64performance, et PAF, 330 dadas.

 

magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie 😂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Bonne continuation dans ton projet en tout cas !

Merci, tu sais à quel point ce genre de projet est chronophage et énergivore.

Du coup il me manque quelques broutilles pour le swap boite, un volant moteur light et un embrayage renforcé, après ce sont des boulons et des adaptations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...