Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW E36 M50B25 (1992) clubsport lowcost.


Bimmer

Messages recommandés

Je vois bien le côté chronophage et ernergiemachinchose faudrait aussi du coprophage avec toutes les merdes qu’on rencontre dans ce genre de projet !😁 pour le volant moteur allégé je ne suis pas un grand fan mais j’ai pris avec un certificat d’équilibrage l’embrayage à patins c’est solide mais pas trop progressif pour le confort des pilotes et de la mécanique j’ai pris un bi disque ça encaisse 750 Nm et surtout c’est progressif pour le m52b28 plusieurs potes ont sorti plus de 260 cv dont la page touring fighter Facebook avec juste des pièces oem bmw et bien sûr une reprog pas des affabulations des trucs sérieux et sur circuit tu vois bien qu’il n’y a plus 192 cv  Ce que je n’aime pas trop dans le strike b30 c’est qu’on perd le moteur super carré en b25 ou carre en b28 et quand tu as eu ce genre de moteur tu es prêt à perdre un peu de couple ou de puissance tant le comportement est sympa je suis pourtant un utilisateur quotidien du m54b30 …..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà lispicedicougnasse qui fait c...r ma vitre à l'ouverture/fermeture de la porte, on le voit bien le bitogno micro-contact. 

Heureusement que j'ai des bons buddy qui trouvent toujours un bout de E36 ou de E46 pour Fafa.😁😁😎

20230804_190024.jpg

20230804_190106.jpg

20230804_190035.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour brider avec un petit rilsan la commande de taquet ou targette de verrouillage de porte, comme je m'en moque de les verrouiller et j'ai remarqué que même sans commande elles peuvent bouger te faire bien suer avec de portes sans vitres qui s'ouvrent (Macrolon)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, totomini a dit :

Trois fois rien, mais qui fait bien c#&er! Bravo pour avoir trouvé 👍

 

A force de me planter, par déduction j'arrive à trouver la bonne soluce.

Pour résumer :

Je vois que la gache n'a pas de micro contact.

J'achète à la casse une paire de gache de compact avce ce micro-contact.

Je demonte ma gache, j'ai pas la broche derriere.

Je demonte l'habillage arriere, je cherche le fil avec la fiche...y'en a pas.

Damned !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon sur les brelons comme la mienne, y'en a pas, c'est dans la serrure.

achète une porte complete.

Galère de galérien modele sport pour tout dépoiler.

Et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, M3POWER321 a dit :

Ce genre de projet, c’est de multiples galères et chasses aux trésors, j’adore et je suis attentivement ! Plein de courage et de ténacité @Bimmerboy 💪

Merciiiiiiiiiiiii, et quand elle va sortir les watts de sa mère la mort qui tue...je vais tous vous pourrir ! 😈😂🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 08:42, aramis a dit :

Oui stroké en mini 3,0 avec un vilebrequin en 89,6 de course, des pistons avec le bon RV, des ACC, une ligne + collecteurs, les papillons S50, le circuit carburant et idealement une gestion programmable qui va bien... et beaucoup de travail.

Je m'etais un peu renseigné pour la mienne.

De mon avis à ce niveau à moins d'etre un inconditionnel du M50/M52 ou d'avoir toutes ces pieces gratos autant swapper (un M54B30 sera déjà une base meilleure pour ce type de delire, tu le decatalyses et reprog tu es déjà à 250ch) ou partir sur autre chose

Je ne t'apprendrais rien sur le concept des ch annoncés par certains vs la realité.

J'avais un Z3 2.8 avec un papillon, une admission du 3.0 et arbres à cames du même moteur, ligne échappement M3 E36 et reprog, ça sortait 230cv contre 202 d'origine à la place des 192cv donnés par le constructeur.

Mais j'ai déjà lu à plusieurs reprises que le 2.8 d'origine, sortirait plutôt 200cv au banc. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui @fredz72, j'ai quelques solutions de facilités qui pourraient se présenter à moi, mais je l'aime bien ce M50B25, et je veux l'entendre ronronner , puis miauler et finir par rugir.

Le but est toujours le même, mini 230 dadas. 😉 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit topo AAC OEM :

 

LevesdesAACOEM.thumb.jpg.4b3ca9cf423aae6ca4f9e068b009bc0c.jpg

 

Ce que dit Fred sur un M52B28TU on monte l'AAC admission du M54B30 qui est en 240° au lieu de 228 et 9,7 mm au lieu de 9 mm pour les plus petits moteurs M54 ou M52TU au passage on voit que les AAC M50B25 ont les mêmes levées que le B30 on lui monte l'admission de B30 plus grosse (valve DISA plus grosse aussi injecteurs un peu plus gros, papillon plus gros) il devient à mon sens un M54B28 maison qui n'a jamais existé en OEM

Souvent les portées de paliers AAC de M54 sont bien rayées, merci les crétins qui tapent à froid dans le moteur tout alu avec presque 7 litres d'huile à chauffer, c'est pourquoi j'avais mis sur mon faux M54B28 des AAC Dbilas, sur 3 moteurs démontés tous HS les AAC, aujourd'hui je déconseille de se fournir chez eux, le service et la qualité, les délais se sont dégradés depuis qq années voir les avis et mauvaises expériences de potes.

183384393_808607023376285_5432984034510106005_n.thumb.jpg.3cee10561235a51c2c0b380940deda0d.jpg

Pour le M52 simple vanos on monte les AAC S50B30 USA très intéressants et injecteurs M3 E36 ligne M3 E36 admission M50B25 ou mieux ITB M3 reprog ethanol 260 cv sans ITB

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gatouille a dit :

Souvent les portées de paliers AAC de M54 sont bien rayées, merci les crétins qui tapent à froid dans le moteur tout alu avec presque 7 litres d'huile à chauffer

et là , on dit merci à la vanne d'arret qui est à l'arriere des S50/54 , vanne d'arret qui maintien justement de l'huile dans la culasse ...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Un petit topo AAC OEM :

 

LevesdesAACOEM.thumb.jpg.4b3ca9cf423aae6ca4f9e068b009bc0c.jpg

 

Ce que dit Fred sur un M52B28TU on monte l'AAC admission du M54B30 qui est en 240° au lieu de 228 et 9,7 mm au lieu de 9 mm pour les plus petits moteurs M54 ou M52TU au passage on voit que les AAC M50B25 ont les mêmes levées que le B30 on lui monte l'admission de B30 plus grosse (valve DISA plus grosse aussi injecteurs un peu plus gros, papillon plus gros) il devient à mon sens un M54B28 maison qui n'a jamais existé en OEM

Souvent les portées de paliers AAC de M54 sont bien rayées, merci les crétins qui tapent à froid dans le moteur tout alu avec presque 7 litres d'huile à chauffer, c'est pourquoi j'avais mis sur mon faux M54B28 des AAC Dbilas, sur 3 moteurs démontés tous HS les AAC, aujourd'hui je déconseille de se fournir chez eux, le service et la qualité, les délais se sont dégradés depuis qq années voir les avis et mauvaises expériences de potes.

183384393_808607023376285_5432984034510106005_n.thumb.jpg.3cee10561235a51c2c0b380940deda0d.jpg

Pour le M52 simple vanos on monte les AAC S50B30 USA très intéressants et injecteurs M3 E36 ligne M3 E36 admission M50B25 ou mieux ITB M3 reprog ethanol 260 cv sans ITB

 

Merci pour ces infos, ce que je sais, c'est que pour le M50B25, il n'y a pas 50 choix possibles.

L'origine est en ADM:240° et ECH:228° , CatCams propose plusieurs possibilitéés, mais je ne retiendrais que les deux premières, soit:

ADM 257° ECH 250°

et ADM 268° ECH 257°

Je ne veux pas de ralenti instable façon voiture de rally, les autres arbres me paraissent bien trop pointus, et donc vont limiter l'usage de la voiture, je veux pouvoir balader avec quand même.😉

il y a une heure, ACS3 a dit :

et là , on dit merci à la vanne d'arret qui est à l'arriere des S50/54 , vanne d'arret qui maintien justement de l'huile dans la culasse ...

il est bien foutu ce S54 hein, bon pas de partout, mais c'est une belle conception . 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le schmilblick, pour réparer les plastiques j'utilise la méthode de la colle Lego.

 

Facile, des morceaux d''ABS coupé en petits morceaux, y en a partout,du noir ou du blanc, si vous voulez de la couleur, piquez des legos a vos razmokets ,y en a même en vente sur amazon, on recouvre d'acetone environ 1 cm au dessus. 

On attend toute la nuit, et le matin on a une pâte assez liquide/mi-solide.

Et tu colles. 

Ici, les caches de ma Transalp 600.

Voilà 😁😁

 

20230805_091639.jpg

20230805_091701.jpg

20230805_091708.jpg

20230805_091715.jpg

20230805_095657.jpg

20230805_095621.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, totomini a dit :

J'en ai entendu parler de cette technique, c'est intéressant et pas cher.

Tu nous diras si c'est solide comme réparation, en combien de temps cela durcit?

Ha ha ha, tu vas te rappeler tes cours de chimie du lycée.😋

Tu sais quand le prof te disait, "est-ce que le précipité est homogène ou hétérogène?".😂

 

En bref, c'est de la pure réaction chimique, l'acetone fait fondre l'ABS et le transforme en pate molle, une fois ton encollage fait, il suffit dattendre que l'acétone finisse de s'évaporer pour terminer le processus.

Compte 12 à 24 heures pour faire la colle en fonction de la quantité souhaitée.

Utilisable 2 à 3 heures max (il faut surveiller)

Sèche en 24 à 48 heures pour une résitance maximale.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.😉👍

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 07:54, Bimmerboy a dit :

Tu m'étonnes que le vieux "Pentium 0,2" il va pas comprendre l'affaire , hé hé hé.

C'est pour ça que je veux passer sur un truc complètement programmable, genre un Ecumaster ou Maxxecu.

Qui eux, pourront encaisser plusieurs cartographies.

Y'a aussi les Kdata, pas excessif en prix, mais il ne propose pas de gestion du cliquetis comme les autres, et ça me parait important de l'avoir.

 

Par contre dans tes archives, tu n'aurais pas le couple de serrage de la tulipe d'un nez de pont de 3.0 L, pour switcher ça sur mon pont de 325is en toute sécurité.

stp...stp...stp...stp 🙏🙂

Si ma memoire est bonne, Le serrage de la tulipe de nez de pont te faire aussi le serrage des roulements du pignon d'attaque et la precontrainte est de 1.8~2.5nm pour des roulements neuf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour gagnée quelques Watt la dessus touche le Rv en combinant un peu m50/m50tu/m52

il y a moyen de faire de belles chose.

 

Pour info j'ai eu les aac catcams de la gamme du dessus que tu n'as pas cité en stroke m50b28 

Le 05/08/2023 à 07:29, Bimmerboy a dit :

Merci pour ces infos, ce que je sais, c'est que pour le M50B25, il n'y a pas 50 choix possibles.

L'origine est en ADM:240° et ECH:228° , CatCams propose plusieurs possibilitéés, mais je ne retiendrais que les deux premières, soit:

ADM 257° ECH 250°

et ADM 268° ECH 257°

Je ne veux pas de ralenti instable façon voiture de rally, les autres arbres me paraissent bien trop pointus, et donc vont limiter l'usage de la voiture, je veux pouvoir balader avec quand même.😉

il est bien foutu ce S54 hein, bon pas de partout, mais c'est une belle conception . 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gabriel gtr34 a dit :

Si ma memoire est bonne, Le serrage de la tulipe de nez de pont te faire aussi le serrage des roulements du pignon d'attaque et la precontrainte est de 1.8~2.5nm pour des roulements neuf

Oui je confirme, le serrage de la tulipe fait aussi le serrage de la précontrainte.

C'est pour ça qu'en faisant juste l'echange, et en resserrant au couple, ça devrait le faire, un pont c'est pas en chocolat non plus.

Si je serre à 2.2nm, ça fait une moyenne ! 😋😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gabriel gtr34 a dit :

D'ailleurs pour gagnée quelques Watt la dessus touche le Rv en combinant un peu m50/m50tu/m52

il y a moyen de faire de belles chose.

 

Pour info j'ai eu les aac catcams de la gamme du dessus que tu n'as pas cité en stroke m50b28 

 

si tu as des combines, faut pas te sentir géné, lache tout !  😀😀😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bimmerboy a dit :

si tu as des combines, faut pas te sentir géné, lache tout !  😀😀😋

Tu peux mettre bielles de m52b25 (peut être celle de m50tub25 aussi) et piston de m50tub25 (piston et bielle plus légère)

Pour prendre tout le bas moteur de m52b25 si tu veux vraiment rester en 2.5 

Tu gagnera en refroidissement grâce au bloc alu, de plus le poids du bloc qui est beaucoup plus léger 

Ensuite déjà avec les 267/256 de catcams tu auras déjà un ralenti qui commencera à être bancale. Tu devras sûrement joué avec le croisement pour avoir un ralenti correct ce qui te fera gagné en allonge (tempérament moteur)

Apres pour stroke beaucoup de possibilité 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...