Aller au contenu

BMW E36 M50B25 (1992) clubsport lowcost.


Bimmer

Messages recommandés

Kikinanveu du spaghetti. 😂

Comment ça me gonfle de faire l'électricité, mais en plus quand tu dois passer derriere les 10 chapacans des 12 dernières années.

2 alarmes completes et les restes de cadavre d'une 3eme.🤔🤔 

Waaaaaacon!!!😤😤🤨

La voiture est plus légère, y'a au moins ça de positif ! 😁😁

20230720_180946.jpg

 

20230721_190618.jpg

 

  • J'aime 3
  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue la résolution des problèmes sur le réseau electrique de Madame Zita.

Symptomes :

l'afficheur de l'heure de l'OBD et l'ecran kilométrique et journalier restaient allumé même contact coupé et voiture fermé.

Causes :

fil + permanent et + après contact relié ensemble sur le faisceau autoradio.

Remède :

Couper et refaire, bowwwwwwwwwwwwwwwdel ! 😤

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois que je vais recuperer le nom de tous les narvalos qui ont eu cette voiture entre les mains, et telephoner à chacun en lui demandant :

Ooooh kono...c'est toi qui a fait cette bouse sur la caisse ??????🤨🤣

 

Reste ce soucis de vitre conducteur qui fonctionne mal, du moins pas de pré-descente à l'ouverture de la porte, puis descente et remontée en saccadé uniquement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, aramis a dit :

beau boulot, ça prend un temps fou de deverminer ce genre de carnage

interrupteur d'ouverture de porte et verif glissières je pense pour ta vitre

Merci,carnage, c'est le mot juste, après faut suivre les fils et essayer d'etre le plus logique possible, mais comment c'est saoulant...

il y avaient même quelques fils dénudés, c'est miracle que il n'y ait pas eu de court-jus ou pire de début d'incendie.

Après la methode est simple, je procede par élimination jusqu'à ce qu'il ne reste que les fils des coupures moteur.

 

Pour la vitre, je pensais au faisceau de porte débranché, puis en fouillant un peu, j'ai vu que il y avait plusieurs possibilités pour ce problème.

Les symptomes

Pas de descente ni de remontée lors de l'ouverture/fermeture de la porte.

Pas de descente/remontée auto, uniquement par de multiples impulsions.

Je me pose ce lien en mémo ici, ou un autre propriétaire avait exactement le même probleme.

https://forum.6enligne.net/viewtopic.php?f=28&t=91357

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible mais on s'aperçoit que les mêmes couleurs reviennent pour un thème ce qui facilite l'élimination des fils non utiles ou pour garder les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gatouille a dit :

C'est pénible mais on s'aperçoit que les mêmes couleurs reviennent pour un thème ce qui facilite l'élimination des fils non utiles ou pour garder les bons.

C'est certain que la codification a parfois du bon...👍

Je vais jeter un oeil du coté du microcontact de serrure dans la porte aussi, histoire de...

Cette E36, c'est un sacré chantier, y'a encore le swap boite à venir, qui va etre un gros morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais avoir reglé ce problème d'afficheur kilométrique et d'heure sur l'ordinateur de bord, c'est fichu, ça vient d'autre part sur le faisceau electrique.

 

Sinon, je crois avoir résolu mon probleme de vitre conducteur, je me suis aperçu que les prises sur la poignée ne correpondent pas au faisceau installé sur la porte.

Les couleurs des fiches étant même differente hormis la prise jaune.

J'en déduis que le faisceau a été changé par un plus récent, sauf que ça ne peut pas fonctionner.

Les modèles jusqu'à 92/93 ont le micro-contact de descente de la vitre couplé à la serrure dans la porte, alors qu'après il est couplé à la gache dans le retour de l'aile.

Ca avance, doucement, mais ça avance. 😎 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces réunies pour le moment :

1 X-Brace

1 mastervac et pedalier boite manuelle

1 boite de M3 E36 à 5 rapports

1 pont 3.15 de M3 E36 en 188

1 fusée gauche de M3 E36 3.2L ( la droite semble etre très compliquée à trouver)

1 paire d'étriers avant 4 pistons de Porsche 996

1 joint d'etancheité du porte filtre à huile

6 joints du collecteur d'admission

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gatouille a dit :

Le joint de bloc filtre tu mets un peu de pâte à joint au fond, même neuf çà peut fuit il est trop fin.

Oui parfois ça m'arrive d'en utiliser, mais celui-là je le monte à l'huile.

C'est un OEM et pas un Reinz ou Corteco, donc pas de pate à joint. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gatouille a dit :

OEM çà fuit aussi c'est le même montage M52 M54 S50 S54 etc.... merdique donc

Rooooooooo, pessimiste va !!!!😉🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...