Aller au contenu

BMW E36 M50B25 (1992) clubsport lowcost.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gatouille a dit :

Tous les AAC des moteurs M54 ou M52TU sont identiques à l'echappement et l'admission sauf le 3 litres Fred qui a un AAC 240° à l'admission au lieu de 228° et levée de 9,7 mm au lieud e 9, l'admission est plus grosse sur 3 litres et les injecteurs un peu plus gros que le 2,8.

LevesdesAACOEM.thumb.jpg.d62df41956d59e435693d2069ad7facd.jpg

Alors apparemment, c'était un arbre à came de 3.0 😁

Posté(e)
Il y a 21 heures, ACS3 a dit :

j'ai tenté une vidéo d'une reprise en 2 avec passage de la 3 et poussé à 6000 sur le M52b38 , pas evident seul au volant ...

cela donnera une idée du resultat avec juste les collecteurs d'echappement .

je tente d'uploader ça demain ...

voilà ...

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, ACS3 a dit :

voilà ...

Merci à toi d'avoir pris du temps pour cet exemple.

Je peux donc me laisser aller à penser pouvoir bien gratter en vélocité grace aux ajouts des ITB, arbres à cames et volant moteur allegé.

C'est sur que ce ne sera pas un moteur aussi sympa et pointu qu'un S50, mais il donnera pleinement satisfaction sur les cicrcuits auxquels il est destiné.

C'est à dire Le Luc, Le grand Sambuc, Alès et Ledenon.

Et peut etre même qu'elle ne sera pas (trop) ridicule sur un circuit F1 comme Spa, Hockenheim ou le Paul Ricard.

• J'aime 1
Posté(e)

Petite parenthèse, j'ai beaucoup aimé ce circuit d'Hockenheimring.

Le droit en bout de ligne droite des stands exige un gros coeur, et que dire de l'entrée dans le stadium, elle est juste incroyable. 😍

Unbenannt-3.png

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Bimmerboy a dit :

Merci à toi d'avoir pris du temps pour cet exemple.

Je peux donc me laisser aller à penser pouvoir bien gratter en vélocité grace aux ajouts des ITB, arbres à cames et volant moteur allegé.

C'est sur que ce ne sera pas un moteur aussi sympa et pointu qu'un S50, mais il donnera pleinement satisfaction sur les cicrcuits auxquels il est destiné.

C'est à dire Le Luc, Le grand Sambuc, Alès et Ledenon.

Et peut etre même qu'elle ne sera pas (trop) ridicule sur un circuit F1 comme Spa, Hockenheim ou le Paul Ricard.

Il y a moyen que je retrouve des vidéos de Abbeville avec une configuration similaire à Acs3 (m52b28, pipe m50 collecteurs et ligne S50 et pont 3.15)

Si ça t'intéresse mais de mémoire c'est assez lourd je sais pas comment partager cela

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, gabriel gtr34 a dit :

avec une configuration similaire

Avec plaisir, ça donne un bon aperçu sur piste, il aura d'autres évolutions que celles citées plus haut, mais j'ai pas encore réuni toutes les pièces, ça prend du temps et de l'argent 😉

il y a une heure, 964RS a dit :

Le mieux c'est de le poster sur YT

C'est effectivement le meilleur "cloud", bien joué !

Posté(e)

Aujourd'hui gros LOL.

Je depoile un M52B25 pour la pièce.

Le vendeur m'avait dit, il a eu un joint de culasse.

Bon...pipe  a eau et pompe à eau BMW neuves, et derrière je trouve ce calorstat.

Pouin pouin pouin pouin...

Les gens font vraiment des trucs bizarres.🤔🙄🤣

20240313_185312.jpg

20240313_185320.jpg

• J'aime 1
  • Wouah 2
Posté(e) (modifié)

Non mais serieux...et elle a fait un JDC, c'est étonnant

Sur le sujet calculo tu dois connaitre :

https://sites.google.com/site/openms41/

https://www.romraider.com/

https://www.romraider.com/forum/viewforum.php?f=42

Du coup j'ai coffré un des derniers MS41.0 modifiable à gogo, à savoir tous ne sont pas inscriptible :

Euro ms41.0 versions 1744598, 1427703, 1427704, 1744897, and 1429999 are NOT flashable.

Et bien sur ma grosse de 1995 a un des premiers MS41 non flashable 🤣

Pour ceux que ça interesse faut chercher un des derniers monté sur les series 5 E39

Je pense faire collecteur admi, collecteur+ligne echappement, reprog maison, peut etre AAC en 240° à l'admi si j'ai le temps mais la il y a du gros qui va arriver pour l'M3 donc la priorité sera à elle

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, aramis a dit :

Je pense faire collecteur admi, collecteur+ligne echappement, reprog maison, peut etre AAC en 240° à l'admi si j'ai le temps mais la il y a du gros qui va arriver pour l'M3 donc la priorité sera à elle

Merci pour les infos, je regarderais quel calculo j'ai prochainement, mais il vient d'une E39.

Les AAC en 240° je pense que c'est déjà une bonne amélioration, mais sans sacrifier une once à la fiabilité.

Posté(e)

Hola carmrade @aramis, j'ai pu choper un AAC de M54B30.

Je le recupère demain 😃

Je me suis aussi fadé la lecture de tous les commentaires de la vidéo de Pazi88, et il précise, comme tu disais, que monter un AAC d'admission de M50B25 en 240° aussi sur l'echappement du B28 n'apporte pas de gains significatifs.

Il y en a un peu, mais c'est pas justifié par rapport au tarif de cet arbre à cames et au taf à faire (usinage de -2mm).

Voila voila.😉

• J'aime 3
Posté(e)

Après une petite péripétie aller/retour chez les marseillais pour ramener l'AAC, il est enfin au chaud dans le garage.

A priori,pas tout le monde sait que le A sur les arbres a cames de BMW ne veut pas dire "Admission", mais "AUSPUFF" qui lui veut dire Échappement en allemand.

Bon, ça peut arriver,mais bowwwwdel.🤔🙄😯

20240319_132507.jpg

20240319_132518.jpg

20240319_134234.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

Les paliers ont l’air très bien ce qui est rareles petites traces éventuelles pourront être gommées avec du papier journal du vrai qui poli finement on peut mettre de l’huile si besoin 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gatouille a dit :

Les paliers ont l’air très bien ce qui est rareles petites traces éventuelles pourront être gommées avec du papier journal du vrai qui poli finement on peut mettre de l’huile si besoin 

Oui,c'est clair qu'ils sont très propres, les grains qu'on peut voir, c'est uniquement de la poussière.

Il me reste à faire machiner le bitoniau du VANOS pour le faire retailler par l'usineur, et il sera prêt à etre monté.

Le gros "+" de ce truc, c''est que le calage de la distribution reste identique à l'origine.

Piano piano, je commence à approcher du but. :) :) 

Posté(e)

C'est vraiment un bon upgrade sans souci de ressorts de calage, 9,7 mm au lieu de 9 mm et 240 au lieu de 228 toujours çà de pris. C'est ce que j'avais mis sur mon B28

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gatouille a dit :

C'est vraiment un bon upgrade

Oui, et puis j'ai trouvé un site suédois de préparation, avec ressorts et poussoirs mécaniques dans des tarifs contenus.

Ce qui permet de venir établir le régime maxi à 7200 tours/min fiabilisé.

Je verrais en fonction du porte monnaie pour cette option.

C'est sur que certains diront qu'avec tout mis bout à bout, j'aurais pu y mettre un S50 dedans.

Mais le truc c'est que je me le fais petit à petit, donc c'est plus doux qu'un achat solo direct, et puis le prix des pieces pour ces moteurs, ça devient une dinguerie.

Sans compter que pour un peu moins cher qu'un S50B30/32, au final j'aurai 2 moteurs complets dont un qui sera un peu préparé, 2 culasses en secours, et 1 bloc M52B25/28 en rab.

Ce qui me manque là, c'est du temps, et un faisceau d'origine surtout, sinon c'est rallonge de spaghettis qui m'attend.🤣

• J'aime 1
Posté(e)

Bon...en fouillant un peu le net pendant mes trajets (1h30 de TER/jour), je suis tombé sur la vidéo de cet americain qui fait du dragster en amateur.

Il tourne sur une E30 turbalisé en catégorie "Pro Stock", environ 700 chevaux à 8000 tours/min.

Il a imaginé une solution pour convertir les poussoirs hydro en mécanique.

Ca m'a l'air franchement la caca pour faire le jeu aux soupapes, mais ultra fiable, et c'est bien ce qui m'interesse.

Il vend aussi des aimants specifique pour bloquer les poussoirs dans les liteaux, c'est juste ultra pratique.

Je partage :

et son site internet:

https://www.alien-engineering.com/

Posté(e)

J'aimerais bien un avis sur ce produit qui sort de l'ordinaire, à votre bon coeur.😅

Fonctionne aussi sur moteur S50 et S52 américains.

33dd07_ba43ee64c1d64dfc885687293aa13c05~mv2.jpg

33dd07_6ce64507c03b47d98592b6b6ab104db5~mv2.jpg

33dd07_b5ae68001d7d406e989969af530051e6~mv2.jpg

Et les aimants, mais là, c'est évident, c'est le top de l'outil qui facilite la vie.🤣

33dd07_45729422576f4414bc1bb03a5c79cccc~mv2.jpg

Posté(e)

Pour le plaisir des yeux.

• J'adore 1
  • Wouah 1
  • Créer...