Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1141019

A la place de la barre simple dessous tu pourrais lui mettre un Xbrace de 346 ou Z3 ce sont les mêmes afin de la rigidifier. Et on voit bien les ignobles silentblocs de triangles creux qui ne demandent qu'à être plein pour une "expérience de conduite" comme y disent inoubliable !

On est sur une auto solide et robuste mais 31 ans et pas mal de bricolages c'est vraiment une grosse restauration que tu vas faire, mais la base semble pas mal du tout.

• Réponses 393
  • Vues 16,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Aujourd'hui toutes les pieces du swap boite auto vers manuelle sont réunies, pour l'instant le M50B25 reste dedans. Boite de M3 3.0L Arbre de transmission de 328i Volant moteur allégé +

• Et de belles platines pour les futurs baquets. Bientôt d'autres belles pieces. 😉  

• J'enchaine les mauvaises nouvelles... Quan je l'ai acheté, il y avait une suspicion de JDC, ok, maintenant c'est sur, l'arriere du moteur est vert comme HULK. J'en ai déjà vu des réparations

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141022

Salut @Gatouille.

oui la base est saine, hier on l'a monté sur le pont pour inspection approfondie.

J'ai pu voir que les jantes arrière ont un "swiss design" associé à un "made in Brazil".

Je me doutais bien qu'elles etaient pas oem ces roulettes.

Un peu plus chiant, une des ailes arrieres a subi une legere tentative de tirage, c'est propre, mais ça a été tenté.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141023

Le bac roue de secours sera supprimé, et je vais refaire propre le bac à batterie. 

Tout ce qui est soudure sera fait en même temps ( renforts AV et AR +bac à batterie ).

@Gabs94, si tu as des idées ou bonnes adresses, je suis preneur.😉

Posté(e)
comment_1141040

Pour la BV pourquoi ne ferais tu pas un swap BV6 GS637BZ tant qu'à faire ?

Ca ira bien avec le B25 sans couple 😇

Tu vas le passer à 3.0L?

Posté(e)
comment_1141049

Quel est l’usage prévu pour cette auto je n’ai pas bien saisi ? Piste ou restauration pour en avoir une comme d’époque ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141072
Il y a 3 heures, aramis a dit :

Pour la BV pourquoi ne ferais tu pas un swap BV6 GS637BZ tant qu'à faire ?

Ca ira bien avec le B25 sans couple 😇

Tu vas le passer à 3.0L?

Salut Aramis, je sais que les boites de E36 en 320 et 325 sont identiques.

je ne pensais pas que l’association de la boîte 6 d’une 330i M54B30 avec un M50B25 était possible.👍

Et c’est une piste très intéressante que tu proposes, et si tu as d’autres infos sur ce montage, je suis preneur.😉

par contre, pas de stroke, elle reste en 2.5L , y a déjà pas de taf à faire dessus.😉🤪

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Quel est l’usage prévu pour cette auto je n’ai pas bien saisi ? Piste ou restauration pour en avoir une comme d’époque ?

Non pas de piste, elle pourra y aller, mais elle va être restaurée en mode sleeper, avec la plus grande dose de Motorpsort spirit.

Une diablesse en tenue d’ange en somme.😈

Je ne suis donc pas sur un projet à lidentique de l’origine, au sens strict, sinon ça reste en freins oem et suspensions chamallow 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1141091

J'ai une 328i donc j'ai creusé et fait quelques pistes d'optimisations

A ta place j'y jeterai un 2,8i dedans l'ecart avec le 2,5i origine est important en couple et potentiel

Le 2,5 que tu as est pas mal pour de la grosse prepa stroke ou turbo.

Pour les optimisations je développerais ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141114
Il y a 3 heures, aramis a dit :

J'ai une 328i donc j'ai creusé et fait quelques pistes d'optimisations

A ta place j'y jeterai un 2,8i dedans l'ecart avec le 2,5i origine est important en couple et potentiel

Le 2,5 que tu as est pas mal pour de la grosse prepa stroke ou turbo.

Pour les optimisations je développerais ;)

J'y ai pensé aussi, mais un M52B28, ça devient dur à trouver dans des prix raisonnables.

Et quand il y en a, ils sont toujours a 500 km de chez moi.pfffiou.

Posté(e)
comment_1141179

C'est chouette que tu la sauves. 

On est évidemment là pour les ///M mais on reste des grands fan de BMW "nobles" et donc ce genre de topic me plaît tout à fait pour ma part.

Les ITB ça va être 😍

Dans ta liste tu peux peut être ajouter une BAR supérieure avant (voire une arriere)

Par contre pourquoi virer le bac à roue de secours si ce n'est pas pour pister?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141193
il y a 34 minutes, SpaceGrau08 a dit :

C'est chouette que tu la sauves. 

On est évidemment là pour les ///M mais on reste des grands fan de BMW "nobles" et donc ce genre de topic me plaît tout à fait pour ma part.

Les ITB ça va être 😍

Dans ta liste tu peux peut être ajouter une BAR supérieure avant (voire une arriere)

Par contre pourquoi virer le bac à roue de secours si ce n'est pas pour pister?

Disons que je vais essayer d'etre le plus propre possible dans le sauvetage.

Pour les BAR, je n'en ai pas parlé, c'etait évident.

Pour l'arriere, une simple BAR ne suffit pas, comme pour la E46, je vais monter ça, qui laisse la possibilité de banquette arrière.

Il faut que je budgetise une restauration avec des elements M3, VS une restauration style clubsport.

Dans tous les cas il y a beaucoup de boulot 😋🤣

YC36S-scaled-1.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141634

Quelques news, elle va au CT mardi prochain.

Je vais lui faire quelques bricoles rapides pour qu'elle passe.

Pour le swap boite manuelle, ça avance aussi, en gros c'est un billet de 2200 euros.

Pedalier + mastervac 200€

Platine d'adaptation + volant moteur sur mesure + embrayage 1350€

Boite 6 vitesses GETRAG de 330D M57N, entre 250 et 500€

Reste ensuite l'arbre de transmission sur mesure, mais ça c'est en plus, tarif inconnu pour le moment.

Bien entendu, le seul interet, et de taille, est d'avoir 6 vitesses.

Je regarde les prix pour les intérieurs, etc...le mode clubsport guindé se rapproche.

Posté(e)
comment_1141635

De memoire à verifier les brides entre autre  et la longueur mais l'arbre de BVA est plus court et compatible avec les BV6

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141636
il y a 5 minutes, aramis a dit :

De memoire à verifier les brides entre autre  et la longueur mais l'arbre de BVA est plus court et compatible avec les BV6

Oui, effectivement, les boites auto sont plus longues a cause du convertisseur.

Sinon, y'a pas moins cher en platine d'adaptation, peut etre en Hollande, mais ça se joue à 50 euros.

https://www.swapland.fr/kits-swap-moteur/23315-bmw-m50-m52-m54-s50-s52-s54-avec-boite-bmw-m57n-hgu-hgk-700-nm.html

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141681

Et voilà le vraies fausses jantes M3 E36 German style. 

Des que je peux je les degage en touche, elles étaient serrées au moins à 20 kg tudjuuu.

J'ai fait des gouttes de transpiration grosses comme des oeufs de pigeon pour les déboulonner 🤔🤔😤

Et le frein à main...m'est avis que ça faisait 5 ou 6 CT qu'il avait pas été retendu. 

Le tirer, c'était finir sa course sur la banquette arrière. 🤔

20230706_173014.jpg

20230706_173026.jpg

20230706_172911.jpg

20230706_172946.jpg

20230706_172918.jpg

Posté(e)
comment_1141702

Le frein à main des BMW soit il est détendu comme le tien et souvent les gens jouent sur les écrous vers le levier alors que qu'il y a un système de tension à travers un des trous des vis de roue, avec un tournevis on tourne la molette pour ajuster.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141708
il y a une heure, Gatouille a dit :

Le frein à main des BMW soit il est détendu comme le tien et souvent les gens jouent sur les écrous vers le levier alors que qu'il y a un système de tension à travers un des trous des vis de roue, avec un tournevis on tourne la molette pour ajuster.

M'est avis que ni l'un ni l'autre n'avaient été tripatouillé depuis bien longtemps.

Et que c'est un fatigué du bulbe qui a serré les roues.

Sinon j'ai fait fait un peu plus d'une quinzaine de tours de molette de chaque coté.

Ma procédure, FAM desserré je fais un coté, puis je leve l'autre coté, serre le FAM et tourne la molette jusqu'au quasi blocage de roue, comme ça c'est équilibré.

Ca donne entre 5 et 7 crans maxi de FAM.

Posté(e)
comment_1141712
il y a 9 minutes, Bimmerboy a dit :

Et que c'est un fatigué du bulbe qui a serré les roues.

Ah si tu savais ce qu'on voit... L'autre fois lors d'un trackday sur une Clio RS, le mec vérifiait le serrage tous les 5 tours mais à la croix et en forçant à chaud. Le jour où il changera ses pneus ou ses plaquettes, il va y passer un moment.

Posté(e)
comment_1141713

Elle donne bien envie ta petite auto en tout cas. Un joujou avec des sensations à l'ancienne pour un budget encore acceptable. Je suis même allé faire un tour sur lbc. Mais je n'ai ni la place ni les connaissances pour bricoler 😞

Mais si un jour t'as besoin d'une paire de bras gauche, je ne suis pas loin en échange d'un petit tour.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141718

@964RS, j'en doute pas une seconde, une année j'ai vu un loulou avec une M3 E36 3.0L, avec une boite a air carbone et SANS filtre à air...😱

Une boulette de gomme, le S50 va la digérer, mais un petit caillou, j'en doute.🤣

Tu es le bienvenu et avec plaisir pour un tour, j'estime le total du prix aux alentours de 14à 16 k€ finie.

En faisant beaucoup de choses moi-même, sauf peinture et gestion qui constituent le gros du prix.