Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141823

J'ai trouvé ça en fouinant sur youtube coté americain, puis en fouinant de nouveau, je l'ai trouvé en Europe.

C'est une plaque pour E36, qui vient rigidifier le bloc serrure de la malle arriere...cool !

@Gabs94 @geoffrey1993

https://st-trackparts.com/collections/bmw-E36/products/E36-trunk-reinforcement?variant=42055168393381

image.png

• Réponses 393
  • Vues 16,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Aujourd'hui toutes les pieces du swap boite auto vers manuelle sont réunies, pour l'instant le M50B25 reste dedans. Boite de M3 3.0L Arbre de transmission de 328i Volant moteur allégé +

• Et de belles platines pour les futurs baquets. Bientôt d'autres belles pieces. 😉  

• J'enchaine les mauvaises nouvelles... Quan je l'ai acheté, il y avait une suspicion de JDC, ok, maintenant c'est sur, l'arriere du moteur est vert comme HULK. J'en ai déjà vu des réparations

Images postées

Posté(e)
comment_1141836

Oui, ceux qui utilisent des ailerons LTW type M3 GT doivent mettre cette plaque de renfort sous peine de se retrouver avec la malle fissurée au niveau des fixations de serrure.

Si tu n'as pas d'aileron de ce genre:

IMG_9DE30979CA50-1.thumb.jpeg.518db5403e3f2ae59cf9472a14a22df9.jpeg

je ne sais pas si c'est utile comme upgrade?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141839

Salut @totomini, l'americain l'expliquait aussi dans sa video.😉👍

Toujours est il que même sans une pelle à tarte sur le malle, ça reste un point faible, et à 25 boules la plaque, je vais pas me faire suer à la fabriquer, la mienne est de 1992, et il y a quelques petites fissures qui apparaissent autour des fixations.

Il y a toujours la solution de mettre une rondelle large à la place, mais ça c'est plus joli.😉

Une photo d'illustration ci dessous.

IMG_5061_1024x1024.JPG?v=1544552912

Posté(e)
comment_1141876

Ah oui, je pensais que sans pelle à tarte comme tu dis, il n'y avait pas de souci, c'est à cause de l'ouverture/fermeture ces fissures?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1141883
il y a une heure, totomini a dit :

Ah oui, je pensais que sans pelle à tarte comme tu dis, il n'y avait pas de souci, c'est à cause de l'ouverture/fermeture ces fissures?

oui je pense, a force, l'elasticité de l'acier atteint sa limite et la tole se fissure autour des trous de fixation du bloc serrure.

La mienne n'est pas aussi atteinte que la photo, mais elle commence à fissurer.

Je mettrais une photo.

Posté(e)
comment_1142174

La mienne aussi a juste 2 ptites fissures et ca suffit pour qu'à un moment, la serrure prenne un chouille de rien d'angle et là tout simplement la malle ne s'enclenche plus.

La première fois que ça m'est arrivé c'était le jour du retour de vacances, coffre chargé, prêt à partir avec femme et enfants, je peux te dire que j'étais pas de bonne composition à ce moment là. J'ai cherché bien 20-30 min quel était le problème. La solution immédiate est simple: on saisit le bloc serrure sur la malle et on le remet au bon angle en tirant vers soi. 1mm suffit. Ca tient un moment avant que ça ne rebouge mais effectivement je vais mettre un renfort pour être tranquille moi aussi.

Par contre franchement 25/30euros (et sûrement des frais de port en +) pour un pour un bout de 15cm d'alu droit c'est un peu abusé je trouve. Ils doivent marger à 700% là-dessus!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142176
il y a 3 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Par contre franchement 25/30euros (et sûrement des frais de port en +) pour un pour un bout de 15cm d'alu droit c'est un peu abusé je trouve. Ils doivent marger à 700% là-dessus!

37,95€ avec les frais de port.

Et effectivement en marge, ils doivent pas etre loin.hé hé hé.

Le prix de l'aluminium et de la decoupe laser, le perçage et fraisage, multipié par 4.

Moi aussi la malle ferme quand elle veut, du coup j'ai préféré acheter plutot que fabriquer.😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142293
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Ily a quand même plus de lecture que sur le CT de la M135i de @964RS du coup !!!

…. Bon vu les km et l’âge, ça se comprend mais tu as 2/3 trucs à faire quand même 😉

Ben ouaip, 31 ans la milf, mais ça va le faire.

La corrosion c'est le bac a batterie, un classique.

Soufflet de cremaillere, reglage de l'assiette (trop basse de l'arriere), une geometrie et elle sera déjà un peu mieux.

😉👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142304
Le 30/06/2023 à 10:07, aramis a dit :

Pour la BV pourquoi ne ferais tu pas un swap BV6 GS637BZ tant qu'à faire ?

Ca ira bien avec le B25 sans couple 😇

Tu vas le passer à 3.0L?

Salut Aramis, tu peux me donner quelques infos sur cette association.

Y'a une boite de 118d E87 qui traine au garage, si ça "fit" bien sans faire 300 millions d'adaptations, je la recupere avant qu'elle parte à la recup.

merci d'avance.😉

Modifié par Bimmerboy
modele de voiture

Posté(e)
comment_1142306

Diesel pas compatible enfin si mais tu décales beaucoup lz commande de boîte c’est bricolo il faisait allusion il semble aux boîtes E46 330 essence bv6 sur le diesel l’inclinaison di moteur différente pose problème et decale la commande 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142307
il y a 21 minutes, Gatouille a dit :

Diesel pas compatible enfin si mais tu décales beaucoup lz commande de boîte c’est bricolo il faisait allusion il semble aux boîtes E46 330 essence bv6 sur le diesel l’inclinaison di moteur différente pose problème et decale la commande 

Pourtant la ref BMW est la même..."boite de vitesses mécanique GS6-37BZ".

Juste que la ref de la 330i E46 et E90 ont ce rajout à la fin GS6-37BZ/DZ.

je suis tombé sur ça aussi :

https://rebooteng.com/?product=E36-gs6-37-6-speed-conversion-transmission-bracket

Posté(e)
comment_1142308

Ok je ne connais pas cette correspondance sur ce modele serie 1 les E46 diesel  c’est niet

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142312

Et que je suis couillon...waaaaaaaaaaaaaaaaacon.

DZ : Diesel

BZ : Benzin

auto biscotte jaune pour moi...🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142681

Je savais que j'allais trouver du sale sous la console centrale.

Vu que l'ordinateur de bord, le kilométrage restaient allumés même contact coupé.

Et je vous parle pas du faisceau du poste branché en + permanent aussi.

Pfffff.

Facile de trouver aussi pourquoi la vitre conducteur ne descend pas du petit 1 cm à l'action sur la poignée extérieure ou intérieure. 

Si c'est branché, c'est mieux...

20230717_160431.jpg

20230717_174423.jpg

20230717_174419.jpg

Modifié par Bimmerboy

Posté(e)
comment_1142767

Ah du grand "dédé la bricole le faisceau électrique", mes préférés, ça coupe à tout va, cosses, raccords rapides, scotchs, sans schémas et sans rien y comprendre

Un  miracle qu'il n'y ait pas plus d'autos qui crament,

Bonne remise au propre de tout ça

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142771
il y a 48 minutes, aramis a dit :

Ah du grand "dédé la bricole le faisceau électrique", mes préférés, ça coupe à tout va, cosses, raccords rapides, scotchs, sans schémas et sans rien y comprendre

Un  miracle qu'il n'y ait pas plus d'autos qui crament,

Bonne remise au propre de tout ça

Ouaip ouaip, je vais glisser une photo du faisceau du poste, c'est à pleurer de rire ou pleurer tout court.

Toujours est-il, que la non extiction de l'ecran des km contact coupé et voiture verouillée me pose problème aussi.

J'ai pas encore sorti le bloc compteur, et j'ai pas vraiment hâte de voir ce qu'il y a derriere.

Merci pour le soutien .😉👍