Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1144858
Il y a 20 heures, gabriel gtr34 a dit :

Tu peux mettre bielles de m52b25 (peut être celle de m50tub25 aussi) et piston de m50tub25 (piston et bielle plus légère)

Pour prendre tout le bas moteur de m52b25 si tu veux vraiment rester en 2.5 

Tu gagnera en refroidissement grâce au bloc alu, de plus le poids du bloc qui est beaucoup plus léger 

Ensuite déjà avec les 267/256 de catcams tu auras déjà un ralenti qui commencera à être bancale. Tu devras sûrement joué avec le croisement pour avoir un ralenti correct ce qui te fera gagné en allonge (tempérament moteur)

Apres pour stroke beaucoup de possibilité 

Pour l'histoire , j'ai pas vraiment envie de le stroker.

Je veux juste voir en poussant au max la prépa en atmosphérique, qu'est ce que ça peut donner.

Je veux pas forcément un démon à 500 chevaux, je veux simplement un truc qui me mettent la banane quand je tape dedans .🤩

Allez on cause techeuuuuuuuuuunique, donc en prépa purement moteur, j'aimerais que ça soit ça :

* Gestion programmable ( avec gestion des knocksensor, c'est important)

entre 900 et 1300 euros

* Goujons de culasse et vis de bielles ARP + coussinets trimetal

600 euros

* ITB M3 E36 + Plenum S50B30(trompettes plus courtes que B32) + KAD

300 euros le kad, j'ai le reste

* Arbres à cames CatCams 268/257 (option poussoirs renforcés si j'ai de la goulouche)

1200 euros

* Collecteurs S50 + ligne M3 decata

900 eros

* Combo gros radiateurs eau et huile + durites silicone

600 euros

* Spal electrique

bidouillage sur de l'oem

* Volant moteur allegé+embrayage.

1000 euros

Tout ça mis bout à bout, pour la MODIQUE SOMME DE 6000 EUROS avec une gestion digne de ce nom, ça devrait causer autour des 250 dadas, mais je préfère partir sur une base de 230 comme je l'ai déjà dit.😉

Mais ça va plutot etre ça :

Gestion prog, ITB E36, collecteurs et ligne M3 + coussinet et ARP 🤣 🤣

Soit déjà un bon gros billet de 2800 euros.😤😭

• Réponses 393
  • Vues 16,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Aujourd'hui toutes les pieces du swap boite auto vers manuelle sont réunies, pour l'instant le M50B25 reste dedans. Boite de M3 3.0L Arbre de transmission de 328i Volant moteur allégé +

• Et de belles platines pour les futurs baquets. Bientôt d'autres belles pieces. 😉  

• J'enchaine les mauvaises nouvelles... Quan je l'ai acheté, il y avait une suspicion de JDC, ok, maintenant c'est sur, l'arriere du moteur est vert comme HULK. J'en ai déjà vu des réparations

Images postées

Posté(e)
comment_1144880
Il y a 3 heures, Bimmerboy a dit :

Pour l'histoire , j'ai pas vraiment envie de le stroker.

Je veux juste voir en poussant au max la prépa en atmosphérique, qu'est ce que ça peut donner.

Je veux pas forcément un démon à 500 chevaux, je veux simplement un truc qui me mettent la banane quand je tape dedans .🤩

Allez on cause techeuuuuuuuuuunique, donc en prépa purement moteur, j'aimerais que ça soit ça :

* Gestion programmable ( avec gestion des knocksensor, c'est important)

entre 900 et 1300 euros

* Goujons de culasse et vis de bielles ARP + coussinets trimetal

600 euros

* ITB M3 E36 + Plenum S50B30(trompettes plus courtes que B32) + KAD

300 euros le kad, j'ai le reste

* Arbres à cames CatCams 268/257 (option poussoirs renforcés si j'ai de la goulouche)

1200 euros

* Collecteurs S50 + ligne M3 decata

900 eros

* Combo gros radiateurs eau et huile + durites silicone

600 euros

* Spal electrique

bidouillage sur de l'oem

* Volant moteur allegé+embrayage.

1000 euros

Tout ça mis bout à bout, pour la MODIQUE SOMME DE 6000 EUROS avec une gestion digne de ce nom, ça devrait causer autour des 250 dadas, mais je préfère partir sur une base de 230 comme je l'ai déjà dit.😉

Mais ça va plutot etre ça :

Gestion prog, ITB E36, collecteurs et ligne M3 + coussinet et ARP 🤣 🤣

Soit déjà un bon gros billet de 2800 euros.😤😭

Sans revoir ton Rv ça va être compliqué je pense.

Le m50b25 sans vanos d'origine ne sort pas ses CV mais plus dans les alentours de 180~185 pour les meilleurs.

Comme dit plus haut les AAc 268/258 te feront un ralenti bancale, 

6pap à mon goût pas rentable pour au mieux 10~15cv

Goujon de culasse inutile. 

Poussoir tu peux garde eux d'origine, j'avais la taille au dessus et ça fait le taff large.

Car avec les 268/257 tu iras pas cherche plus haut que 7400tr

Pour  le refroidissement tu peux prendre le refroidissement de E39 ou M3 us que j'ai moi pour ma pistard niquel

230cv sera un bon chiffre

Posté(e)
comment_1144881

Je doute que sans aac le 6pap soit très utile, ormi t'ajoute de la complexité pour la prog

Posté(e)
  • Auteur
comment_1144884
il y a 16 minutes, gabriel gtr34 a dit :

Je doute que sans aac le 6pap soit très utile, ormi t'ajoute de la complexité pour la prog

Oui, plus j'avance dans mes recherches, et plus je vois que le M50B25 est le client idéal d'une grosse prépa turbo, mais si tu veux rester sur de l'atmo, le mieux c'est le B28.

Quand je pense que j'en avais un, et que je l'ai refourgué parce qu'à l'époque je manquais de place pour le stocker.

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 😭 

Posté(e)
comment_1144930
Il y a 13 heures, Bimmerboy a dit :

Oui, plus j'avance dans mes recherches, et plus je vois que le M50B25 est le client idéal d'une grosse prépa turbo, mais si tu veux rester sur de l'atmo, le mieux c'est le B28.

Quand je pense que j'en avais un, et que je l'ai refourgué parce qu'à l'époque je manquais de place pour le stocker.

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 😭 

Pour mon 325i pistard et plaisir avec un m52b28 dedans, il y a tout de même une belle différence. Mon m50b25nv dort au chaud lol

Couple et tempérament le moteur carrées top.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1152062
Il y a 6 heures, 964RS a dit :

Bon alors @Bimmerboy, on en est où de la petite? Elle a un vrai levier?

Salut , non pas encore.

J'ai réuni un bon paquet de pièces.

Il me reste le gros des dépenses, amortisseurs + roues, shortshift et volant moteur allégé + embrayage.

Je lorgne toujours pour un moteur M52B28. 

Mais surtout, je bosse beaucoup, et  du coup, j'ai vraiment pas de temps à y consacrer.

Je verrais plus clair en debut d'année prochaine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1153082

Aujourd'hui c'était balade avec la E46.

J'en ai profité pour récupérer ce petit bijou de tubes soudés, à un prix normal, pas d'amerloque quoi!!😉😁👍

Soit 350 euros hors déplacement. 

Bref, je "zieute" la ligne M3 driftshop qui fera parfaitement le boulot. 

J'avais un plan dans la banlieue de Toulouse pour un M52B28 à 900 boules.

J'ai envoyé des messages, il a repondu une fois, je lui ai dit je viens ce week-end, depuis plus de nouvelles. 

Soit c'est une arnaque, soit c'est pas la crise pour lui,il veut pas de goulouches. 

Sinon y en a un complet par chez @CrisZ ,avec la boîte et tout et tout, mais la vache comment ça fait loin de Toulon pour aller le chercher avec mon jumpal 1.9D de 70 mini poneys 😁😂

20231028_184334.jpg

20231028_184325.jpg

20231028_184343.jpg

Posté(e)
comment_1153107

La brosse laiton sur perceuse est ton amie pour les rendre splendides  Avant Après :

155031547_253682263018749_1006361616230174417_n.thumb.jpg.7c9443aea15d51e9ba101994ad6824e8.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153111

Salut @Gatouille, joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce soucis du détail ! 😉👍

Bon, je vais plutot faire ça en mode goret...comme je vais les enrubaner de bande thermique, je vais leur faire un nettoyage sommaire.

Un coup de gratounette dans les conduits, un petit coup de nettoyage avec du "Harpic cagadou" à l'exterieur, et ça ira bien.😝😜

Par contre, ça doit etre un des premiers collecteurs de S50B30, vu que le collecteur arriere est fait de plusieurs morceaux soudés.

Posté(e)
comment_1153114

La bande thermique échappement te fait gagner 1 cv , mais c'est vrai diminue la température du compartiment moteur, mais au prix d'une bonne prise de tête pour les poser, mettre les bandes dans l'eau tiède au moins 24h à l'avance, avoir aussi des colliers inox dédiés pour assurer les endroits chiants, et au final mais c'est moche, mais moche, 😭 attention mettre des gants ces bandes c'est comme la fibre çà pique, mais une horreur.....

Tout çà pour cacher ces magnifiques collecteurs , des œuvres d'art, c'est une peu mettre un drap sur une peinture de Matisse 😊

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153116

C'est vrai que c'est bien chiadé à poser ces bandes thermique.

La première fois que j'en ai posé, j'avais 25 ans, c'était sur ma Clio 16S, j'avais cassé la tirelire en achetant la ligne complète supersprint piper tornado avec son collecteur 4en1.

C'était bien utile, mais il avait fallu le faire 2 fois, le coup du trempage je connaissais pas à l'époque. 

Ça tombait comme une vieille chaussette.🤣🤣

C'est comme ça que j'ai rencontré mon premier sorcier en préparation moteur, le garage Tollari à Sanary.

Et de fil en aiguille, Diebold concession VW mais qui courait sur M3 E30, puis le regretté André Llopis, Grand Sorcier du S50B30 dont il tirait toute la quintessence dans les Norma et Osella.🤒🤒

Posté(e)
comment_1153119
Il y a 16 heures, Bimmerboy a dit :

Bref, je "zieute" la ligne M3 driftshop qui fera parfaitement le boulot. 

Tu crains pas de faire trop de bruit ? 

Car de ce que j'ai pu entendre sur cette ligne c'est pas forcément blanc blanc..

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153122
il y a 58 minutes, Madbul a dit :

Tu crains pas de faire trop de bruit ? 

Car de ce que j'ai pu entendre sur cette ligne c'est pas forcément blanc blanc..

Salut Mad.

Je ne sais pas, ils ont sorti une V2.0 de cette ligne, plus silencieuse de 2 à 3 db parait il.

Et donc avec un maxi de 92 db à priori, il y a une vidéo sur leur site.😉

Du coup ça passera sur la grande majorité des circuits.

Posté(e)
comment_1153128

spacer.png

A ce prix là ce n'est pas cher, je trouve les emboitements pas pratiques en revanche, un bon soudeur comme toi pourra mettre des V Band c'est tellement bien pour intervenir sur l'auto rapidement. Ils annoncent 95 db.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153130

Les raccords immediats apres collecteurs ne servent que pour un montage stock.

Si tu as les collecteurs M3, tu n'utilises que les tubulures classiques, pas besoin de modifications à mon sens.

Souder l'integralité des raccords , pourquoi pas, mais ça veut dire tomber toute la ligne en cas d'intervention dans la zone berceau arriere/pont ou pour remplacer un flector, etc...etc...

C'est dommage de se priver de cette aisance, non?

xlarge-fitment-pipes.jpg

xlarge-img_20180526_143733.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153131

pardon @Gatouille, pour repondre a ta question, pas besoin de souder des V band sur un produit comme celui-là, trop de modifications.

il faut recouper, ajuster, ressouder, et tout ça en etant sous la voiture.

C'est pas compliqué en soi, mais faut etre super précis dans ton traçage, du coup, ça devient vite long a mettre en oeuvre si tu veux pas caguer une découpe.😱😭🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153145

Pour ceux qui suivent le topic, je viens de prendre encore un chou blanc avec un M52B28 en Normandie...c'etait un double vanos.

Damn it !!!!!😤🥴

Posté(e)
comment_1153163

J'en connais un qui devrait être à vendre, en Suisse, mais nous ne sommes pas loin de la frontière, donc suivant où tu es, la Normandie c'est plus loin 😁

Je ne sais pas le prix, mais tout forgé et refait à neuf...