Posté(e) le 4 juillet 20232 a comment_1141433 Hello Je dois remplacer mes pilot super sport grand cru de 2013 😅 Étant en 18 pouces, le ps4s n'existe malheureusement pas... A votre en 2023, le PSS est il toujours dans le coup ? Le pilot sport 5 est-il désormais plus performant ? Je recherche un peu routier sport pour faire quelques arsouilles, des montées historiques, etc... pas de piste de prévu pour le moment. Merci
Posté(e) le 4 juillet 20232 a comment_1141438 Hello, J'ai changé les PSS* de mon ancienne M4 début 2023 pour des PSS*. Ma nouvelle M4 est, elle aussi, équipée de PSS*. Je ne peux pas parler du PS4S bien que je n'en ai entendu que du bien, mais le PSS est selon moi un excellent compromis adhérence en toutes circonstances, longévité, comportement dans le temps.
Posté(e) le 4 juillet 20232 a comment_1141443 Le PSS* reste éminemment fréquentable et performant. N'oublions pas que le PS4S en est une évolution, et pas une révolution ! D'ailleurs à part sur piste pas évident de faire la différence entre les 2. Pour l'anecdote à l'époque le PSS est sorti en exclusivité sur la 599 GTO, pas réputée pour ménager ses pneus ... Je me suis posé la même question que toi pour l'équipement de mon Z4M roadster. Mon choix s'était clairement porté sur le PSS* plutôt que le PS5, moins adapté bien que + récent. Au final j'ai monté des Bridgestone Potenza Sport, d'une part pour le tester, d'autre part parce que le délai sur le PSS* était trop long pour moi. J'ai aussi équipé ma M3 E92 avec le PSS*, et j'en suis enchanté niveau comportement sur le sec, progressivité sur le mouillé, confort et silence.
Posté(e) le 4 juillet 20232 a Auteur comment_1141454 Merci pour vos retours. Ça me conforte dans l'idée que j'avais. Je vois que vous parlez souvent des pneus avec la spécification bmw (*). J'avoue que je n'ai jamais vraiment porté mon attention la dessus. Est-ce vraiment un plus ?
Posté(e) le 5 juillet 20232 a comment_1141512 Plus ta génération de ///M est récente, + c'est important, car les systèmes électroniques embarqués (ESP, etc ... ) sont développés avec ces pneus à marquage, + les générations évoluent et + c'est calibré "fin" et par voie de conséquence les possibilités de désaccord avec des pneus sans marquage importantes !
Posté(e) le 5 juillet 20232 a comment_1141523 le ps5 je penses On 7/4/2023 at 8:40 AM, Flo3801 said: Le pilot sport 5 est-il désormais plus performant ? n'est toujours pas au niveau du pss...
Posté(e) le 6 juillet 20232 a comment_1141641 Le 04/07/2023 à 15:35, Flo3801 a dit : Merci pour vos retours. Ça me conforte dans l'idée que j'avais. Je vois que vous parlez souvent des pneus avec la spécification bmw (*). J'avoue que je n'ai jamais vraiment porté mon attention la dessus. Est-ce vraiment un plus ? Les pneus étoilés sont homologués par le constructeur, en particulier les ingénieurs qui participent au développement du modèle. Le manufacturier répond à une cahier des charges, produit des pneus aux caractéristiques du cahier des charges (avec différents mélanges de gommes, de structures, de dessins etc) puis vient le temps des essais dans tout un tas de situations. C'est au terme de toutes ces démarches que le pneu est homologué. Pour résumer le constructeur s'appuie sur le savoir-faire du manufacturier pour obtenir l'auto la mieux aboutie...c'est pour cette raison que j'y attache une certaine importance 😉
Posté(e) le 6 juillet 20232 a comment_1141672 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit : Les pneus étoilés sont homologués par le constructeur, en particulier les ingénieurs qui participent au développement du modèle. Le manufacturier répond à une cahier des charges, produit des pneus aux caractéristiques du cahier des charges (avec différents mélanges de gommes, de structures, de dessins etc) puis vient le temps des essais dans tout un tas de situations. C'est au terme de toutes ces démarches que le pneu est homologué. Pour résumer le constructeur s'appuie sur le savoir-faire du manufacturier pour obtenir l'auto la mieux aboutie...c'est pour cette raison que j'y attache une certaine importance 😉 J'ai pas d'électronique sur le Z3, donc aucune importance 😁
Posté(e) le 6 juillet 20232 a comment_1141673 électronique ou pas le boulot des essayeurs est assez bluffant
Posté(e) le 6 juillet 20232 a comment_1141684 il y a une heure, z3m71 a dit : électronique ou pas le boulot des essayeurs est assez bluffant Oui c'est juste, mais je ne suis pas fan de Michelin pour autant.
Posté(e) le 7 juillet 20232 a comment_1141725 Il y a 20 heures, fredz72 a dit : Oui c'est juste, mais je ne suis pas fan de Michelin pour autant. Visiblement, les développeurs BMW et en particuliers ceux du dept Motorsport ont un avis différent du tien...mais il faut de tout pour faire un monde Modifié le 7 juillet 20232 a par Stefan2M4
Posté(e) le 7 juillet 20232 a comment_1141734 Il y a 14 heures, fredz72 a dit : Oui c'est juste, mais je ne suis pas fan de Michelin pour autant. Je ne parle pas spécialement de Michelin pour les pneus avec marquage ... tous les manufacturiers en proposent
Posté(e) le 7 juillet 20232 a comment_1141804 Il y a 10 heures, Stefan2M4 a dit : Visiblement, les développeurs BMW et en particuliers ceux du dept Motorsport ont un avis différent du tien...mais il faut de tout pour faire un monde Blablabla, c'est comme pour l'huile, un moment un contrat avec une marque, puis une autre.
Posté(e) le 8 juillet 20232 a comment_1141834 Déjà quand on met 4 pneus neufs en lieux et place de 4 pneus de 2013, on voit une belle différence. Après quitte à les changer autant faire les choses biens et avec le marquage BMW encore mieux (développé pour une propulsion puissance à moteur avant). Une question, le marquage * était il en place à l'époque de la sortie de la E46 ? Les Michelins sont une valeur sur et puis il faut savoir écouter les spécialistes. Pour avoir un vrai retour là dessus, il faudrait pouvoir essayer différents pneus sur la même auto dans les mêmes conditions... Compliqué pour les simples amateurs que nous sommes .
Posté(e) le 8 juillet 20232 a comment_1141835 Je vais encore rajouter une question: ma 318d quotidienne a une monte au carré. On n'est d'accord qu'une propu à moteur av n'exerce pas du tout les mêmes contraintes sur l'avant et l'arrière. Donc, il faudrait 2 specs de pneus * rien que pour mon auto. Si elle est xdrive, c'est encore une autre contrainte. Au final, vous imaginez le nbre de ref pour un même pneu pour une taille donnée? A l'heure où on standardise tout, j'ai du mal à y croire que les pneus * soit si spécifique pour tous les modèles. Pour les M peut-être, mais pour tous, ça me parait compliqué.
Posté(e) le 9 juillet 20232 a comment_1141970 Pour moi, c'est une question d'exigence. On peut raisonner avec un pneu qui répond au "plus petit dénominateur commun" pour un modèle, quelque soit les specificités techniques d'une partie de la gamme. Partant du principe que le francais commun parcours 10 a 15000km par an, essentiellement en zone urbaine et sur un temps de trajet inférieur à 30/45mn, le niveau d'exigence est modéré. Ca devient plus complexe quand une partie des km est réalisée en M, à vitesse soutenue etc...la polyvalence du pneu éléve nécessairement le niveau d'exigence, et comme un pneu est toujours le résultat d'un compromis adhérence, longévité, tenue dans le temps, niveau sonore etc...ca compléxifie un poil les choses. Pour @fredz72, "l'helvète blasé" 😄, Michelin investit chaque année 600M d'euros en R&D et dispose de 10000 brevets actifs, ca donne un peu la mesure des efforts réalisés pour répondre à l'exigence de tous ses marchés pneumatiques
Posté(e) le 9 juillet 20232 a comment_1141973 +1 quand j'achète un pneu pour ma famille et moi-même c'est régler un problème pas en pour en créer d'éventuels. Les marques premium et en particulier Michelin répondent à mes critères exigeants. Et ce n'est pas chauvinisme, car j'habite en Auvergne mais je suis lyonnais et je ne travaille pas chez Michelin...
Posté(e) le 9 juillet 20232 a comment_1141986 Les PSS, PS4S et PS4 sont des pneus sportifs, de construction légère. Le PS5 est un pneu plus routier, plus costaud, plus lourd. Pour une M3 E46, qui demeure relativement légère, le PSS me semblerait plus adapté.
Posté(e) le 9 juillet 20232 a comment_1141994 il y a 49 minutes, z3m a dit : Les PSS, PS4S et PS4 sont des pneus sportifs, de construction légère. Le PS5 est un pneu plus routier, plus costaud, plus lourd. Pour une M3 E46, qui demeure relativement légère, le PSS me semblerait plus adapté. Le PS4 est plus léger que le PS5?
Posté(e) le 9 juillet 20232 a comment_1141997 Oui, je viens d'en faire l'expérience sur ma SL, PS5 plus lourd et rigide que PS4, mais c'est ce qui lui faut car elle déchirait ses PS4 rapidement. Modifié le 9 juillet 20232 a par z3m
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