Flo3801 PostĂ©(e) le 4 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 4 juillet 2023 Hello Je dois remplacer mes pilot super sport grand cru de 2013 đ Ătant en 18 pouces, le ps4s n'existe malheureusement pas... A votre en 2023, le PSS est il toujours dans le coup ? Le pilot sport 5 est-il dĂ©sormais plus performant ? Je recherche un peu routier sport pour faire quelques arsouilles, des montĂ©es historiques, etc... pas de piste de prĂ©vu pour le moment. Merci
Stefan2M4 PostĂ©(e) le 4 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 4 juillet 2023 Hello, J'ai changĂ© les PSS* de mon ancienne M4 dĂ©but 2023 pour des PSS*. Ma nouvelle M4 est, elle aussi, Ă©quipĂ©e de PSS*. Je ne peux pas parler du PS4S bien que je n'en ai entendu que du bien, mais le PSS est selon moi un excellent compromis adhĂ©rence en toutes circonstances, longĂ©vitĂ©, comportement dans le temps.Â
z3m71 PostĂ©(e) le 4 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 4 juillet 2023 Le PSS* reste Ă©minemment frĂ©quentable et performant. N'oublions pas que le PS4S en est une Ă©volution, et pas une rĂ©volution ! D'ailleurs Ă part sur piste pas Ă©vident de faire la diffĂ©rence entre les 2. Pour l'anecdote Ă l'Ă©poque le PSS est sorti en exclusivitĂ© sur la 599 GTO, pas rĂ©putĂ©e pour mĂ©nager ses pneus ... Je me suis posĂ© la mĂȘme question que toi pour l'Ă©quipement de mon Z4M roadster. Mon choix s'Ă©tait clairement portĂ© sur le PSS* plutĂŽt que le PS5, moins adaptĂ© bien que + rĂ©cent. Au final j'ai montĂ© des Bridgestone Potenza Sport, d'une part pour le tester, d'autre part parce que le dĂ©lai sur le PSS* Ă©tait trop long pour moi. J'ai aussi Ă©quipĂ© ma M3 E92 avec le PSS*, et j'en suis enchantĂ© niveau comportement sur le sec, progressivitĂ© sur le mouillĂ©, confort et silence.
Flo3801 PostĂ©(e) le 4 juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 juillet 2023 Merci pour vos retours. Ăa me conforte dans l'idĂ©e que j'avais. Je vois que vous parlez souvent des pneus avec la spĂ©cification bmw (*). J'avoue que je n'ai jamais vraiment portĂ© mon attention la dessus. Est-ce vraiment un plus ?
z3m71 Posté(e) le 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2023 Plus ta génération de ///M est récente, + c'est important, car les systÚmes électroniques embarqués (ESP, etc ... ) sont développés avec ces pneus à marquage, + les générations évoluent et + c'est calibré "fin" et par voie de conséquence les possibilités de désaccord avec des pneus sans marquage importantes !
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2023 le ps5 je penses On 7/4/2023 at 8:40 AM, Flo3801 said:  Le pilot sport 5 est-il désormais plus performant ?  n'est toujours pas au niveau du pss...
Stefan2M4 PostĂ©(e) le 6 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 6 juillet 2023 Le 04/07/2023 Ă 15:35, Flo3801 a dit : Merci pour vos retours. Ăa me conforte dans l'idĂ©e que j'avais. Je vois que vous parlez souvent des pneus avec la spĂ©cification bmw (*). J'avoue que je n'ai jamais vraiment portĂ© mon attention la dessus. Est-ce vraiment un plus ? Les pneus Ă©toilĂ©s sont homologuĂ©s par le constructeur, en particulier les ingĂ©nieurs qui participent au dĂ©veloppement du modĂšle. Le manufacturier rĂ©pond Ă une cahier des charges, produit des pneus aux caractĂ©ristiques du cahier des charges (avec diffĂ©rents mĂ©langes de gommes, de structures, de dessins etc) puis vient le temps des essais dans tout un tas de situations. C'est au terme de toutes ces dĂ©marches que le pneu est homologuĂ©. Pour rĂ©sumer le constructeur s'appuie sur le savoir-faire du manufacturier pour obtenir l'auto la mieux aboutie...c'est pour cette raison que j'y attache une certaine importance đ 1
fredz72 PostĂ©(e) le 6 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 6 juillet 2023 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit : Les pneus Ă©toilĂ©s sont homologuĂ©s par le constructeur, en particulier les ingĂ©nieurs qui participent au dĂ©veloppement du modĂšle. Le manufacturier rĂ©pond Ă une cahier des charges, produit des pneus aux caractĂ©ristiques du cahier des charges (avec diffĂ©rents mĂ©langes de gommes, de structures, de dessins etc) puis vient le temps des essais dans tout un tas de situations. C'est au terme de toutes ces dĂ©marches que le pneu est homologuĂ©. Pour rĂ©sumer le constructeur s'appuie sur le savoir-faire du manufacturier pour obtenir l'auto la mieux aboutie...c'est pour cette raison que j'y attache une certaine importance đ J'ai pas d'Ă©lectronique sur le Z3, donc aucune importance đ
z3m71 Posté(e) le 6 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2023 électronique ou pas le boulot des essayeurs est assez bluffant 1
fredz72 Posté(e) le 6 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a une heure, z3m71 a dit : électronique ou pas le boulot des essayeurs est assez bluffant Oui c'est juste, mais je ne suis pas fan de Michelin pour autant.
Stefan2M4 Posté(e) le 7 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) Il y a 20 heures, fredz72 a dit : Oui c'est juste, mais je ne suis pas fan de Michelin pour autant. Visiblement, les développeurs BMW et en particuliers ceux du dept Motorsport ont un avis différent du tien...mais il faut de tout pour faire un monde Modifié le 7 juillet 2023 par Stefan2M4
z3m71 Posté(e) le 7 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2023 Il y a 14 heures, fredz72 a dit : Oui c'est juste, mais je ne suis pas fan de Michelin pour autant. Je ne parle pas spécialement de Michelin pour les pneus avec marquage ... tous les manufacturiers en proposent 1
fredz72 PostĂ©(e) le 7 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 7 juillet 2023 Il y a 10 heures, Stefan2M4 a dit : Visiblement, les dĂ©veloppeurs BMW et en particuliers ceux du dept Motorsport ont un avis diffĂ©rent du tien...mais il faut de tout pour faire un monde Blablabla, c'est comme pour l'huile, un moment un contrat avec une marque, puis une autre.Â
theplumber PostĂ©(e) le 8 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 8 juillet 2023 DĂ©jĂ quand on met 4 pneus neufs en lieux et place de 4 pneus de 2013, on voit une belle diffĂ©rence. AprĂšs quitte Ă les changer autant faire les choses biens et avec le marquage BMW encore mieux (dĂ©veloppĂ© pour une propulsion puissance Ă moteur avant). Une question, le marquage * Ă©tait il en place Ă l'Ă©poque de la sortie de la E46 ? Les Michelins sont une valeur sur et puis il faut savoir Ă©couter les spĂ©cialistes. Pour avoir un vrai retour lĂ dessus, il faudrait pouvoir essayer diffĂ©rents pneus sur la mĂȘme auto dans les mĂȘmes conditions... CompliquĂ© pour les simples amateurs que nous sommes .   1
964RS PostĂ©(e) le 8 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 8 juillet 2023 Je vais encore rajouter une question: ma 318d quotidienne a une monte au carrĂ©. On n'est d'accord qu'une propu Ă moteur av n'exerce pas du tout les mĂȘmes contraintes sur l'avant et l'arriĂšre. Donc, il faudrait 2 specs de pneus * rien que pour mon auto. Si elle est xdrive, c'est encore une autre contrainte. Au final, vous imaginez le nbre de ref pour un mĂȘme pneu pour une taille donnĂ©e? A l'heure oĂč on standardise tout, j'ai du mal Ă y croire que les pneus * soit si spĂ©cifique pour tous les modĂšles. Pour les M peut-ĂȘtre, mais pour tous, ça me parait compliquĂ©.
Stefan2M4 PostĂ©(e) le 9 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 9 juillet 2023 Pour moi, c'est une question d'exigence. On peut raisonner avec un pneu qui rĂ©pond au "plus petit dĂ©nominateur commun" pour un modĂšle, quelque soit les specificitĂ©s techniques d'une partie de la gamme. Partant du principe que le francais commun parcours 10 a 15000km par an, essentiellement en zone urbaine et sur un temps de trajet infĂ©rieur Ă 30/45mn, le niveau d'exigence est modĂ©rĂ©. Ca devient plus complexe quand une partie des km est rĂ©alisĂ©e en M, Ă vitesse soutenue etc...la polyvalence du pneu Ă©lĂ©ve nĂ©cessairement le niveau d'exigence, et comme un pneu est toujours le rĂ©sultat d'un compromis adhĂ©rence, longĂ©vitĂ©, tenue dans le temps, niveau sonore etc...ca complĂ©xifie un poil les choses. Pour @fredz72, "l'helvĂšte blasĂ©" đ, Michelin investit chaque annĂ©e 600M d'euros en R&D et dispose de 10000 brevets actifs, ca donne un peu la mesure des efforts rĂ©alisĂ©s pour rĂ©pondre Ă l'exigence de tous ses marchĂ©s pneumatiques  1
Gatouille PostĂ©(e) le 9 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 9 juillet 2023 +1 quand j'achĂšte un pneu pour ma famille et moi-mĂȘme c'est rĂ©gler un problĂšme pas en pour en crĂ©er d'Ă©ventuels. Les marques premium et en particulier Michelin rĂ©pondent Ă mes critĂšres exigeants. Et ce n'est pas chauvinisme, car j'habite en Auvergne mais je suis lyonnais et je ne travaille pas chez Michelin...  Â
z3m Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 Les PSS, PS4S et PS4 sont des pneus sportifs, de construction légÚre. Le PS5 est un pneu plus routier, plus costaud, plus lourd. Pour une M3 E46, qui demeure relativement légÚre, le PSS me semblerait plus adapté. 1
964RS PostĂ©(e) le 9 juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 9 juillet 2023 il y a 49 minutes, z3m a dit : Les PSS, PS4S et PS4 sont des pneus sportifs, de construction lĂ©gĂšre. Le PS5 est un pneu plus routier, plus costaud, plus lourd. Pour une M3 E46, qui demeure relativement lĂ©gĂšre, le PSS me semblerait plus adaptĂ©. Le PS4 est plus lĂ©ger que le PS5?Â
z3m Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Oui, je viens d'en faire l'expérience sur ma SL, PS5 plus lourd et rigide que PS4, mais c'est ce qui lui faut car elle déchirait ses PS4 rapidement. Modifié le 9 juillet 2023 par z3m
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