Aller au contenu

BMW M5 F10 Competition de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Salut à tous!

après un teasing sans grand suspens, la voici enfin dans le garage en compagnie de sa petite sœur… 

L’attente aura été un peu longue avec un délai de livraison dépassé de près d’une semaine et quelques discussions…. Au final, je suis content du résultat et il faut avouer qu’elle est en excellent état !

l’auto a commencé sa vie en véhicule de direction avant de ne connaître son seul propriétaire avant moi… l’auto a eu plus de vidanges moteurs que d’années et je prévois bien évidemment de maintenir le rythme avec des vidanges intermédiaires !

Elle est donc sous garantie BPS 24 mois et est parfaitement à jour avec  ces travaux réalisés pour la vente :

  • Disques/ plaquettes avant et arrière avec purge du liquide de frein … au début, ils ne voulaient pas changer les disques qui étaient usés à plus de 75% !
  • Étriers de frein arrière suite à un soufflet déchiré et des étriers commandés complets alpd des soufflets… 
  • Bougies (avaient déjà été faites une fois)
  • Vidanges moteur / boîte / pont + réadaptation boîte ils ne voulaient pas faire la vidange de boîte au début… mais vu que les passages de rapport n’étaient pas bien fluides, ils ont fini par faire…
  • Pneus PS4S avant et arrière 

Et bien sûr, un grand merci à @mchgcp pour son aide sympathique et passionnée ! 

Et merci également à @loulou14 pour la présentation et l’essai de sa M5 👌

Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M5 F10 Competition 
  • Année modèle : 02/2016
  • Puissance : 575 cv
  • Coloris : Singapurgrau 


Options BMW :

  • cuir étendu
  • Sièges multifonctions et ventilés
  • pack safety
  • toit ouvrant
  • soft-close
  • M driver expérience 305km/h
  • acces confort
  • Stores pare-soleil 
  • jantes compétition 601M
  • head-up display 
  • clim 4 zones


Modifications apportées :

  • Retrofit idrive 6 avec Apple CarPlay
  • un peu de coding ; start & stop et qq options de confort


Modifications envisagées :

  • Logo M5 Competition de la F90… prêt à être posé!
  • Pedalier inox prêt à être posé également!
  • plaquettes bluestuff, RBF600 et durites avia
  • Bouton start rouge
  • chargeur induction ou support iPhone dans l’accoudoir : en l’état, ça n’est pas pratique …
  • si je gagne au loto : le silencieux M Performance 🫣

Photos du véhicule :

IMG_9004.pngIMG_9463.jpegIMG_9464.jpegIMG_9466.jpegIMG_9470.jpegIMG_9471.jpeg

IMG_9469.jpeg
Divers / Observations :

Plutôt content de mon achat et c’est un beau complément à la M4 de part son confort 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google il y’a bien longtemps !

  • J'aime 5
  • J'adore 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LeoPolo a épinglé et désépinglé ce sujet
Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

Salut à tous!

après un teasing sans grand suspens, la voici enfin dans le garage en compagnie de sa petite sœur… 

L’attente aura été un peu longue avec un délai de livraison dépassé de près d’une semaine et quelques discussions…. Au final, je suis content du résultat et il faut avouer qu’elle est en excellent état !

l’auto a commencé sa vie en véhicule de direction avant de ne connaître son seul propriétaire avant moi… l’auto a eu plus de vidanges moteurs que d’années et je prévois bien évidemment de maintenir le rythme avec des vidanges intermédiaires !

Elle est donc sous garantie BPS 24 mois et est parfaitement à jour avec  ces travaux réalisés pour la vente :

-disques/ plaquettes avant et arrière avec purge du liquide de frein … au début, ils ne voulaient pas changer les disques qui étaient usés à plus de 75% !

-etriers de frein arrière suite à un soufflet déchiré et des étriers commandés complets alpd des soufflets… 

-Bougies (avaient déjà été faites une fois)

-vidanges moteur / boîte / pont + réadaptation boîte ils ne voulaient pas faire la vidange de boîte au début… mais vu que les passages de rapport n’étaient pas bien fluides, ils ont fini par faire…

-pneus PS4S avant et arrière 


Et bien sûr, un grand merci à @mchgcp pour son aide sympathique et passionnée ! 

Et merci également à @loulou14 pour la présentation et l’essai de sa M5 👌

Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M5 F10 Competition 
  • Année modèle : 02/2016
  • Puissance : 575 cv
  • Coloris : Singapurgrau 


Options BMW :

  • cuir étendu
  • Sièges multifonctions et ventilés
  • pack safety
  • toit ouvrant
  • soft-close
  • M driver expérience 305km/h
  • acces confort
  • Stores pare-soleil 
  • jantes compétition 601M
  • head-up display 
  • climatisation 4 zones


Modifications apportées :

  • Retrofit idrive 6 avec Apple CarPlay
  • un peu de coding ; start & stop et qq options de confort


Modifications envisagées :

  • Logo M5 Competition de la F90… prêt à être posé!
  • Pedalier inox prêt à être posé également!
  • plaquettes bluestuff, RBF600 et durites avia
  • Bouton start rouge
  • chargeur induction ou support iPhone dans l’accoudoir : en l’état, ça n’est pas pratique …
  • si je gagne au loto : le silencieux M Performance 🫣

Photos du véhicule :

IMG_9004.pngIMG_9463.jpegIMG_9464.jpegIMG_9466.jpegIMG_9470.jpegIMG_9468.jpegIMG_9471.jpeg

IMG_9469.jpeg
Divers / Observations :

Plutôt content de mon achat et c’est un beau complément à la M4 de part son confort 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google il y’a bien longtemps ! 

 

Magnifique 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Merci @JM33 !!!

bon et aussitôt reçue, aussitôt modifiée 😜

…. Et voilà le CarPlay !

IMG_9476.jpegIMG_9482.jpeg

Mais quelle patience.......😂😂😂

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LeoPolo😉

Félicitations , superbe berline et très jolie complément à la M4 . 😍😍

On attend ton récapitulatif M4/M5 

🧐👍

Je rejoins @Merguez92😉 ,  le sens que les heures sont compters pour les calandres chromés . 😂😂

 

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Merguez92 a dit :

Bel achat, encore félicitations et bienvenue maintenant dans la section M5 F10 😏

Petite question, combien de kilomètres ?

 

81000 km

 

il y a 5 minutes, Merguez92 a dit :

Pas trop galère l’installation ?

Non, c’est simple ; il faut juste être patient et méthodique pour ne pas rayer le mobilier et défaire les connecteurs!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe complément à la M4, et en compétition en plus. Je sais que trouver une belle config c'est pas simple, y'en a pas pléthore.

C'est une caisse géniale, dont je n'ai trouvé qu'un seul vrai défaut : sa taille...

certains diront le poids, mais il est tres bien géré et il est moins sensible que VS la E39 par ex, t'as l'impression qu'elle fait 200kg de moins (surtout en pack compet avec son berceau monté rigide !).

Moi aussi je pensais au silencieux au début, et puis finalement le codage de clapets ouvert a suffit à me satisfaire, car ce moulin il a un timbre pas dégueu, et pour un moteur turbo c'est déjà assez expressif et sonore.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, LeoPolo said:

@Merguez92 pour le CarPlay, j’ai installé une nbt evo en idrive6 adapté pour la F10 👌

va falloir detailler ca :)

tres belle auto je suis allé la voir ya quelques temps quand j'etais dans ma recherche.. de F10

Felicitations :)

Edit: ca se manifeste comment les rapports qui passe pas fluide? moi je voulais faire ma vidange de boite en prevention mais BMW a pas voulu la faire..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

va falloir detailler ca :)

tres belle auto je suis allé la voir ya quelques temps quand j'etais dans ma recherche.. de F10

Felicitations :)

Edit: ca se manifeste comment les rapports qui passe pas fluide? moi je voulais faire ma vidange de boite en prevention mais BMW a pas voulu la faire..

Pour l’idrive6, pas de pb : envoie les questions!

ah intéressant et qu’est ce qui avait fait que tu avais passé ton chemin du coup?

quand je dis passage de rapport pas fluide, c est que ça donne des accoups au passage de rapport sous forte charge en vitesse de changement de rapport >1… avec la vidange, c est pour moi (et le mécano bmw) redevenu plus normal même si sur ma M4, c est encore plus fluide !

merci en tout cas pour tes messages !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LeoPolo said:

Pour l’idrive6, pas de pb : envoie les questions!

ah intéressant et qu’est ce qui avait fait que tu avais passé ton chemin du coup?

 

je me suis pas penché dessus je poserai des questions.. quzand j'en aurait je me disais y va nous faire un beau tuto polo.. 😝

je cherchais une auto avec moins de kilomètres. Et a un moment des phase 2 comp avec peu de bornes j'en trouvais pas.. donc j'en ai vu quelques une a moins de 90mkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, KOOMICHRIS a dit :

je me suis pas penché dessus je poserai des questions.. quzand j'en aurait je me disais y va nous faire un beau tuto polo.. 😝

je cherchais une auto avec moins de kilomètres. Et a un moment des phase 2 comp avec peu de bornes j'en trouvais pas.. donc j'en ai vu quelques une a moins de 90mkms.

Si besoin, pas de pb pour faire le tuto… le plus dur c’est de défaire le grand insert et les connecteurs ! ;-)

Pour info, je pense que la solution via naviandbmw est super bien placée : c’est moitié prix par rapport au retrofit par Bavarian et le remplacement de l’écran est pour moi superflu !

je vais d’ailleurs du coup faire la même pour la M4 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...