Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M5 F10 Competition de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Y ont pas un profil directionnel?

Il me semble que les PS4S ne sont pas directionnels… en tout cas, je ne vois pas de flèche dessus !

J’avais déjà eu ce soucis il y a quelques années sur des pneus directionnels et inverser temporellement les roues avait résolu le problème…

je le partage parce que l’on peut chercher longtemps d’où cela peut venir et c est une résolution assez simple au final !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GEBm3 a dit :

Même si ils sont pas directionnels, j ai souvent entendu qu’il fallait conserver le même côté.  Par exemple devant derrière si même dimensions, mais pas gauche droite

As tu une idée des raisons d’une telle recommandation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ll_ll a dit :

Ils étaient peut être inversés au départ 

À priori pas directionnels donc je dirais plutôt que la géo ne devait pas être au top (faite cet été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, z3m a dit :

Je confirme que les PS4S sont asymétriques et non directionnels.

Merci Fabrice ! Quelle réactivité 👌

…ça doit être bien galère à gérer des pneus asymétriques ET directionnels ! Je ne sais même pas si ça existe ? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Fabrice...

Cela existe avec les Pirelli P ZERO™ CORSA SYSTEM : deux directionnels à l'avant et deux directionnels asymétriques à l'arrière (donc un gauche et un droit). C'est assez rare et original comme monte. Serait curieux de voir la tête du mécanicien qui doit en monter la première fois.

https://www.pirelli.ch/tyres/fr-ch/voiture/catalogue/produit/p-zero-corsa-system

Modifié par z3m
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, z3m a dit :

Ce n'est pas Fabrice...

Cela existe avec les Pirelli P ZERO™ CORSA SYSTEM : deux directionnels à l'avant et deux directionnels asymétriques à l'arrière (donc un gauche et un droit). C'est assez rare et original comme monte. Serait curieux de voir la tête du mécanicien qui doit en monter la première fois.

https://www.pirelli.ch/tyres/fr-ch/voiture/catalogue/produit/p-zero-corsa-system

Oups désolé, j’ai lu trop vite le pseudo… Fabrice, c’est z3m71 😰

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une propulsion performante, les pneus avant sont souvent usés aux épaulements et en "escaliers" qui génèrent des vibrations en proportion de leur usure. En inversant gauche et droite on inverse leur sens de rotation et on creuse un escalier dans l'autre sens qui compense peu à peu l'ancien.

Cela n'est donc valable qu'avec des pneus asymétriques et le résultat n'est pas garanti.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec le Pirelli P ZERO™ CORSA SYSTEM, si l'on veut s'équiper correctement en roues de secours, il faut en prévoir trois. 😜

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 16:51, z3m a dit :

Sur une propulsion performante, les pneus avant sont souvent usés aux épaulements et en "escaliers" qui génèrent des vibrations en proportion de leur usure. En inversant gauche et droite on inverse leur sens de rotation et on creuse un escalier dans l'autre sens qui compense peu à peu l'ancien.

Cela n'est donc valable qu'avec des pneus asymétriques et le résultat n'est pas garanti.

Et donc également valable sur des pneus « usés » et non neufs c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/22/2023 at 4:54 PM, z3m said:

Du coup avec le Pirelli P ZERO™ CORSA SYSTEM, si l'on veut s'équiper correctement en roues de secours, il faut en prévoir trois. 😜

En fait je me suis planté, il en faudrait quatre et non trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous…

bon, ça fait 2-3 jours que je fais moins de forum vu que je passe mes quelques heures de temps libre sur la M5 🤬… au final, rien de très grave mais agaçant quand on pense acheter de la qualité au prix fort et qu’on découvre un travail mal fait!

lors de mon dernier lavage, je suis passé au portique avec les jets dans tous les sens pour faire notamment le lavage châssis (je passe le karscher manuellement d’habitude)… et en repartant, je vois des gouttes couler dans l’auto en regardant dans le rétro ! Je m’arrête direct pour aller voir croyant halluciner mais non, c est bien ça, il pleut dans l’auto … bon, un peu certes mais quand même!!!

bref, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, lorsqu’un nouveau problème se présente, je fais des recherches tous azimuts sur le net dans la langue de Shakespear … il faut avouer que les francophones sont à l’aise pour expliquer leur problème et demander de l’aide mais moins pour venir partager les résultats une fois les problèmes solutionnés !

bref, une fois que j’avais à peu près compris d’où venait la fuite et comment démonter le bazar… et bien, hop au boulot!

La fuite viendrait donc très certainement de l’antenne (merci les forums US) et l’antenne n’est fixée en usine que par du double face… j’attaque au fil de pêche … ça fait que dalle, je commence à me dire que ça doit être de la colle à pare-brise plutôt que du double face … et j’attaque au cutter 😱 avec le maximum de précautions possibles… après 2-3 séances et bien trop d’heures, je viens à bout de la colle sans dégât mais le cache de l’antenne ne vient pas! Bref, l’encolleur fou a mis de la colle à côté et le support est collé à l’antenne qui est elle même vissée sur le toit de l’auto avec une vis … cachée sous le support antenne! J’ai fini par réussir à détacher le tout sans dommages collatéraux mis à part un certain agacement !

Voici le résultat à ce soir avec l’autopsie de la colle, il n’y en a clairement pas suffisamment par endroit pour assurer l’étanchéité en plus d’être assez mal répartie… merci « Jean-Michel à peu près » pour le travail de sagouin…

IMG_1213.jpeg

la seule bonne nouvelle dans tout ça, c’est que ça ne devait rentrer dans l’auto que sous l’effet d’un karscher mal dirigé et que je n’ai pas vu de trace de corrosion sur la connection de l’antenne ni auréole sur le ciel de toit !

IMG_1218.jpeg

Vous me direz que j’aurais certes pu me plaindre auprès de la concession et discuter de nombreuses heures pour faire reprendre le problème mais on va dire que

1-ça m’occupe l’esprit et les mains et je voulais voir et avoir des preuves

2- j’aurais du attendre 3 sem que ces messieurs aient la dispo… alors que, forcément, je ne sors plus l’auto tant que le problème n’est pas résolu

3- pour 50cm de double face 3M VHB que j’ai en stock, je me suis dit que je pourrais faire mieux qu’un technicien lambda qui n’en a rien à foutre de la veille série 5 de cet emmerdeur de client…

bref, j’ai attaqué ce soir le nettoyage des résidus de colle avant de faire une pause  «  Saint-Valentin » et je m’y remettrai demain soir… mais je tiens le bon bout !

IMG_1220.jpeg

merci de m’avoir lu, ça fait du bien de vider son sac 😁

  • J'aime 9
  • J'adore 1
  • Wouah 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ll_ll a dit :

Purée ça doit faire bizarre de voir de l’eau couler dans l’habitacle. 

Grave… c’est pour ça que j’ai cru halluciner… mais bon, comme tout problème, ça se résout avec de la méthode, de la patience, de la rigueur et un peu de créativité … ou un bon gros coup de gueule !!! 🤣 … mais bon, la j’ai choisi la première option 🫡

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo le boulot😓masquage,entorse du poignet , lombalgie…

quelle pugnacité @LeoPolo.. je suis admiratif. Moi j’ai pas de patience pour un sous ça me laisse pantois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais fait pareil, j’aime bien aussi vérifier par moi même sans attendre 3 semaines.

sinon, pourquoi cette pièce a t’elle été recollée par jean michel ‘apeuprès’?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LeoPolo😉

J'aurais fait la même  ....

On est jamais mieux servi que par soi même . 

Le coup de la "réparation" est infime , juste beaucoup de temps de perdu et une énorme envie de gueuler .

Comme tu dis en concession tu aurais perdu sûrement plusieurs jours et en plus aucune garantie que cela soit fait comme tu l'as fait . 

Modifié par JM33
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GEBm3 a dit :

J aurais fait pareil, j’aime bien aussi vérifier par moi même sans attendre 3 semaines.

sinon, pourquoi cette pièce a t’elle été recollée par jean michel ‘apeuprès’?

Ayant eu qq heures pour y penser :

1-une fuite avec la version d’origine…

2-le lustrage du pavillon fait le 29/12/2016 par la concession …. Comme écrit sur la facture que j’ai dans mon dossier 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...