Aller au contenu

BMW M5 F10 Competition de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles de la M5... J'avais identifié quelques à-coups au niveau de la boite que j'avais signalés juste après l'achat alors que la vidange de la boite et le réapprentissage des vitesses avaient été faits pour la vente. Après quelques discussions et aller-retours entre ma concession et la concession vendeuse, j'ai finalement du redéposer l'auto là ou je l'avais achetée pour un changement du double embrayage. J'ai donc pu récupérer l'auto ce jour après le changement du fameux double embrayage qui a été pris sous garantie par BMW et le problème d'à-coups a bien été corrigé!

les embrayages n'étaient pas usées mais cela donnait l'impression qu'il y avait du jeu dans le mécanisme… A noter que le volant moteur était ok!

bref, voila le point corrigé et me voila donc plus serein… cela confirme tout de même pour moi l'intérêt d'acheter sa ///M chez BMW pour la prise en garantie des avaries… ici en l'occurrence, un devis à environ 3.5k€ et vous vous en doutez, il n'était pas question que ce soit pour ma pomme!

cela porte à environ 7.5k€ de travaux réalisés sur l'auto par la concession pour la vente… autant dire que ca n'est pas une auto avec un entretien économique mais je pense du coup avoir une auto bien à jour!

en tout cas, c'est vraiment une super auto pour faire de la route et la puissance est dingue... moteur toujours disponible et on efface le trafic sur autoroute sans peine même en 7 :) 

image.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 7,5k€ ça pique… Moi aussi je préfère prendre chez un concessionnaire, au moins il y a une garantie 2 ans, même si bien sûr tu la payes d’un côté.

Belle auto en tout cas ça doit être sympa! Ces jantes son top! 👍🏻 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en retranchant 7.5k qui aurait pas été pris en charge par un importateur (car je veux bien voir la garantie de ces pro marcher pour les embrayages, ou même les pneus ou encore la vidange de boîtes)a ton prix d’achat.

t’as payé ton auto peu cher au final ..

felicitations encore pour ton approche d’achat, qui fut la bonne.

moi qui ait aller voir ton auto comme tu le sais j’avais rien ressenti des a coups ( n’ayant jamais eu de dkg j’avais aucune référence)

… on efface le traffic y m’a dit: 😂😂😂mais tellement 🙌avec le derrriere qui frétille et les chaussures qui prennent feu 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GuiM a dit :

Oui 7,5k€ ça pique… Moi aussi je préfère prendre chez un concessionnaire, au moins il y a une garantie 2 ans, même si bien sûr tu la payes d’un côté.

Belle auto en tout cas ça doit être sympa! Ces jantes son top! 👍🏻 

 

👌

il y a 42 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Voilà en retranchant 7.5k qui aurait pas été pris en charge par un importateur (car je veux bien voir la garantie de ces pro marcher pour les embrayages, ou même les pneus ou encore la vidange de boîtes)a ton prix d’achat.

t’as payé ton auto peu cher au final ..

felicitations encore pour ton approche d’achat, qui fut la bonne.

moi qui ait aller voir ton auto comme tu le sais j’avais rien ressenti des a coups ( n’ayant jamais eu de dkg j’avais aucune référence)

… on efface le traffic y m’a dit: 😂😂😂mais tellement 🙌avec le derrriere qui frétille et les chaussures qui prennent feu 👌

Oui, je pense au final qu’elle doit me revenir un tout petit peu plus cher que les annonces des importateurs avec des configurations similaires mais la, j’ai un historique parfaitement limpide et une garantie correcte avec la BPS…. pas une garantie jusqu’à la sortie du parking du vendeur comme celles des petits revendeurs ! 😰

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LeoPolo😉

Sur des occasions au budget achat conséquent , il  faut arrêter d'être à 2 ou 3000 € près , pour preuve la tienne .

Achat en concession , avec garantie et si problème  prise en charge sans soucis.

Imagine de ta poche 7500 € ça pique .

Modifié par JM33
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, JM33 said:

Salut @LeoPolo😉

Sur des occasions au budget achat conséquent , il ne faut arrêter d'être à 2 ou 3000 € près , pour preuve la tienne .

Achat en concession , avec garantie et si problème  prise en charge sans soucis.

Imagine de ta poche 7500 € ça pique .

quand c'est possible de prendre en CC c'est la chose a faire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JM33 a dit :

Salut @LeoPolo😉

Sur des occasions au budget achat conséquent , il ne faut arrêter d'être à 2 ou 3000 € près , pour preuve la tienne .

Achat en concession , avec garantie et si problème  prise en charge sans soucis.

Imagine de ta poche 7500 € ça pique .

Oui, franchement, ça ne serait pas passé 🤕… mais avoir une auto avec tous ses consommables neufs, c’est une tranquillité d’esprit appréciable ! …mais bon, ça, c’est quelque chose que tu connais bien avec ton cab qui fait plus neuf que quand il a été livré! 😁

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée = promenade + lavage … surtout après la pluie qui m’est tombée dessus en rentrant vendredi soir 😰

 

IMG_0670.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous… quelques petites news de la M5 !

bon, il ne se passe pas grand chose mais j’ai un peu bricolé dessus ce week-end notamment pour revoir l’ajustement du diffuseur carbone qui n’était pas bien aligné… au final, pas d’autre solution que de percer des trous supplémentaires pour que ça tombe mieux…

IMG_0816.jpeg
 

Et je me suis aussi enfin bougé pour monter les capuchons de moyeux qui dormaient depuis quelques semaines…. J’ai réussi a en avoir un avec ma ventouse mais pas les autres… quand j’ai démonté la première roue, je me suis rendu compte que les roues avaient été montées à sec…donc collées et un peu oxydées mais pas cata mais c’est quand même pas cool de la part de la concession... Bref, moyeux grattées et graissées à la graisse cuivre, les prochaines interventions devraient être plus faciles ! 👍

IMG_0810.jpeg

Et petit détail, un autocollant de jante à priori mal collé…. 18€ livré sur Amazon, ça fait quand même cher l’autocollant ! Réf 36112228660 si besoin

IMG_0813.jpeg

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CC_60 a dit :

Au final tu conseils ce diffuseur ?

Si tu es prêt à y passer un peu de temps oui… mais surtout parce qu’il n’y a pas d’alternative ! ….il est 3 fois plus cher chez bmw mais plus dispo… pour info, il était de série sur les competition édition (comme celle de Koomichris).

il faut par contre avouer que le bout de plastique de piètre qualité d’origine n’est juste pas digne d’une telle auto… et le diffuseur carbone me paraît de fait indispensable ! 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

Si tu es prêt à y passer un peu de temps oui… mais surtout parce qu’il n’y a pas d’alternative ! ….il est 3 fois plus cher chez bmw mais plus disponible… pour info, il était de série sur les competition édition (comme celle de Koomichris).

il faut par contre avouer que le bout de plastique de piètre qualité d’origine n’est juste pas digne d’une telle auto… et le diffuseur carbone me paraît de fait indispensable ! 😁

y'a plus qu'à prendre celui de notre cher @KOOMICHRIS et lui laisser nos bouts de plastique, en espérant qu'il n'y voit rien 🤓

  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

Mais j’ai un doute sur l’angle des lames verticales du diffuseur… le mien versus le normand charentais.. @LeoPolo

Tu as raison, mon diffuseur venant des US n’est que d’inspiration germanique car il semble y avoir effectivement quelques différences…. 
-les lames verticales ont un épaulement plus marqué sur la version d’origine

-on dirait que les pointes des lames sont plus arrondies et plus fines également sur la version d’origine

…rien de choquant pour ma part, j’aime bien les deux !

 5ADC0E97-3832-49C9-A440-B7FD1CA9D15E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...