LeoPolo Posté(e) le 5 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2024 Salut à tous, après la sortie en Normandie hier en voiture balais, la M5 n’est pour moi pas faite pour les petites routes et suivre les M2, M3 et M4 qui sont plus vives er plus agiles… On sent que les freins sont très sollicités et ont fort à faire pour arrêter le vaisseau amiral… elle s’en sort plutôt bien quand même mais je prendrai la M4 pour les prochaines sorties de ce type!! …en tout cas, la voilà lavée après cette superbe journée entre passionnés ! 🫶 9 3 1
GuiOm Posté(e) le 5 mai 2024 Signaler Posté(e) le 5 mai 2024 Ce que tu dis confirme ce que je pensais : la M2 est déjà très large sur petite route et malgré les freins de 400 mm, il faut l'arrêter. Une M5 c'est plus lourd et encombrant donc pas pour moi étant donné que je ne roule "vraiment" que sur les petites routes, pas sur les nationales ou routes plus larges, trop risquées pour le permis et l'auto... 2
loulou14 Posté(e) le 5 mai 2024 Signaler Posté(e) le 5 mai 2024 La m5 est lourde aussi +-1900/2000kg et sa freine pas 😂😂😂 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 mai 2024 Signaler Posté(e) le 5 mai 2024 Oui et comme dit @GuiOm la M2 et pour moi la limite de taille pour les tites routes et encore c’est large..(trop). Pour ça que j’ai jamais pris de m4 pour remplacer ma e92… mais me baleino sur petite route t’as l’impression d’y faire du mal de tout user…c’est un peu comme si tu la forçais alors quelle est volontaire la grosse pourtant…. en relance entre deux virages y doivent quand même pas être si loin et si t’es devant avec la fumée blanche et les projectiles de gommes y vont pas doublé en plus tu prends toute la route 😅 7
LeoPolo Posté(e) le 19 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2024 Salut à tous, Comme cela n’arrive pas souvent, nous avons profité de nous retrouver sans enfant pour faire un petite virée à deux … après un choix cornélien, c’est la M5 qui a remporté la victoire mais bon, sans trop de surprise tellement c’est agréable de voyager avec cette auto! 🤓 bref, superbe week-end promenade en Normandie ! 3 3 1
LeoPolo Posté(e) le 19 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2024 week-end… qui se finit inlassablement par un lavage ! 😅 2 7 1
LeoPolo Posté(e) le 27 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2024 Salut à tous, Je trouvais la boite encore un peu accrocheuse malgré le changement d'embrayage et deux réadaptations... L'essai de la M3 de @Jérome m'avait surpris par la fluidité des passages de rapport et comme cela me travaillait, j'ai refait une réadaptation le week-end dernier mais avec la température de boite plutôt "froide" là où j'avais fait la précédente plutôt à chaud. L'intervalle de température étant de 20°C à 80°C, j’ai donc refaite cette réadaptation avec la boite à 23°C : après quelques jours d'utilisation, je note et confirme une nette amélioration… on dirait presque qu'une boite à convertisseur Tant que j'y étais, j'ai fait la même manip sur la M4 avec un bon résultat également… je partage donc l'info au cas où cela pourrait aider d'autres membres… Réadaptation faite avec ISTA en moins de 5 minutes et sans aucune difficulté! 11
LeoPolo Posté(e) le 28 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : Encore un truc de geek 😛 pas tant que ca... ca revient à installer un logiciel et après, c'est du "yakacliquer" ! 😋
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 3 hours ago, LeoPolo said: pas tant que ca... ca revient à installer un logiciel et après, c'est du "yakacliquer" ! 😋 Je vais t’envoyer mon auto 😂 1
LeoPolo Posté(e) le 28 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit : Je vais t’envoyer mon auto 😂 Lollll si tu veux lui faire faire 15h de voyage pour une manip de 5 min, moi, ca ne me pose pas de pb! 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 En même temps je saurais pas comparer si ma dkg marche bien ou mal c’est la seule que j’ai, je sens pas forcément d’acoup.. 1
teva Posté(e) le 29 juin 2024 Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 23 heures, LeoPolo a dit : pas tant que ca... ca revient à installer un logiciel et après, c'est du "yakacliquer" ! 😋 @KOOMICHRIS il a trois jambes mais pas de doigts pour cliquer passage de rapports avec les moignons 🤣🤣🤣 3
LeoPolo Posté(e) le 29 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 20 heures, KOOMICHRIS a dit : En même temps je saurais pas comparer si ma dkg marche bien ou mal c’est la seule que j’ai, je sens pas forcément d’acoup.. Ben, si tu n’as pas d’à-coup, ne te prends pas la tête, c’est que tout va bien! 😉 2
JM33 Posté(e) le 29 juin 2024 Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 (modifié) il y a 10 minutes, teva a dit : @KOOMICHRIS il a trois jambes mais pas de doigts pour cliquer passage de rapports avec les moignons 🤣🤣🤣 3 jambes ??? Ah oui !!! il est bien monté le monsieur ....😂😂😂 Modifié le 29 juin 2024 par JM33 3
teva Posté(e) le 29 juin 2024 Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 à l’instant, JM33 a dit : 3 jambes ??? Ah oui !!! li est bien monté le monsieur ....😂😂😂 Il est très stable et ne boîte pas du tout le bougre 😂😂😂 1
ll_ll Posté(e) le 29 juin 2024 Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 2 heures, JM33 a dit : 3 jambes ??? Ah oui !!! il est bien monté le monsieur ....😂😂😂 Ou l’inverse … ces 2 jambes sont très courtes 😅 1 3
teva Posté(e) le 29 juin 2024 Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 33 minutes, ll_ll a dit : Ou l’inverse … ces 2 jambes sont très courtes 😅 Zut la troisième est posée sur le frein c'est pour ça qu'il fait aussi peu de kilomètre 🤣🤣🤣 1
LeoPolo Posté(e) le 9 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2024 Merci @teva et @ll_ll pour ces échanges très classes et je propose de revenir au sujet initial… ie la M5 ! 😁 …dernière petite aventure que je ne vous avais pas partagée : le week-end dernier sur une 4 voies, je dépasse une Nissan G T R qui roulait tout paisiblement au milieu d’un troupeau d’auto moyennes mais qui a subitement décidé de déboîter derrière moi pour s’extirper du troupeau… une fois donc le troupeau dissipé, j’ai un peu accéléré pour atteindre rapidement les 110km/h réglementaires et j’avoue ne pas avoir été assez prompte pour me rabattre quand la GTR m’a alors dépassé par la droite en roulant très certainement à la folle vitesse de 112km/h ! 😱 Le troupeau suivant approchant, je continue donc de doubler et vois une Mégane bleue banalisée me coller avec le clignotant… ayant une autre auto devant moi roulant encore en dessous de la limitation de vitesse, je me suis dis qu’il allait attendre comme tout le monde ! …mais il se trouve qu’il avait un argument de poids pour me faire me rabattre immédiatement sur la file de droite : un girophare bleu 😅 -> je me suis dis que j’allais me faire engueuler par ma femme… mais ils ont finalement continué pour aller arrêter la GTR ! 😰 bref, j’étais désolé pour lui et je me suis dis que c’était vraiment pas de bol… quelques jours plus tard, j’ai compris que l’auto en question avait en fait 700ch et j’ai donc mieux compris pourquoi son dépassement avait été aussi vif ! 🤪😱… mon petit moteur était bien trop mou (surtout en 4ème) pour la patience de cette fougueuse GTR 🤣🤣🤣 …bref, faites gaffe à vous ✌️ 2 6
juco2 Posté(e) le 9 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2024 Ca fait du bien d'avoir du bol de temps en temps 😅 2 1
Messages recommandés