Aller au contenu

Une BMW M3 électrique ?! Frank van Meel s'exprime sur l'avenir des BMW M électriques


Paul

Messages recommandés

Dans le cadre de la présentation de la nouvelle BMW X1 M35i au Norisring, nous avons également eu l'occasion de nous entretenir brièvement avec le patron de M, Frank van Meel. Dans notre interview vidéo, nous ne parlons pas seulement de la première voiture M Performance sur base X1, mais aussi et surtout du présent et de l'avenir de plus en plus électriques de M GmbH. Le point d'interrogation le plus important concerne peut-être la prochaine génération de la BMW M3, car seule la Nouvelle Classe, qui sera lancée en 2025, peut servir de base et sera présentée en avant-première à l'automne sous la forme d'un concept-car.

Frank van Meel nous avait déjà annoncé dans notre dernière interview que tous les nouveaux modèles M, après la M2 qui vient d'être lancée, seraient dotés d'une propulsion électrifiée. Désormais, nous ne parlons plus seulement de réseaux de bord 48 volts et d'hybrides plug-in, mais aussi de voitures purement électriques dans le segment haute performance. L'actuel prototype M à quatre moteurs électriques sert apparemment déjà à tester des composants pour la nouvelle BMW M3 - du moins Frank van Meel ne veut pas démentir un tel lien et confirme en souriant que le lancement de la première voiture électrique haute performance de BMW M, prévu pour la deuxième moitié de la décennie en cours, et la Nouvelle Classe, qui sera lancée dans le même cadre temporel, "pourraient peut-être avoir quelque chose à voir".

Avant même l'arrivée de la prochaine BMW M3 électrique, la nouvelle version de la M5 fera la une des journaux. La berline d'affaires, appelée G90 en interne, utilise le système de propulsion hybride V8 de la BMW XM et a donc en tout cas le potentiel de développer plus de 700 ch - et elle peut continuer à enthousiasmer avec sa sonorité de huit cylindres, ce qui est pour de nombreux clients actuels de la M5 un argument au moins aussi important que le développement en termes de puissance de propulsion.

En Europe, on a appris avec euphorie qu'il y aurait à nouveau une BMW M5 Touring (G99) en plus de la berline. Ce break puissant sera également équipé d'un V8 en 2024 et servira à ceux qui ne se contentent pas des 1 500 litres d'espace de chargement extrêmement bien emballés à bord de la BMW M3 Touring (G81) de 510 ch. Dans ce contexte, Frank van Meel précise une nouvelle fois que, même si le nombre d'exemplaires de la M3 break n'est pas limité, les personnes sérieusement intéressées ne devraient pas hésiter trop longtemps avant de passer commande : Malgré l'augmentation du volume de production, les délais d'attente sont actuellement plus longs que courts.

Source : https://www.bimmertoday.de/2023/07/11/bmw-m3-als-elektroauto-frank-van-meel-zur-m-elektro-zukunft/

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...